Chapitre 13 La fin...

447 49 3
                                    


Alice me conduit à la Mercedes garée devant la maison et nous partons dans un silence pesant. Quand je passe le pas de la porte de la villa, quatre paires d'yeux me transpercent et, pour la première fois, je ressens vraiment de la peur. Carlisle m'invite à m'assoir en face de lui, m'explique que Rosalie se sent indisposée et qu'Emmett est avec elle. Je comprends sans problème le sous-entendu : si elle se trouve dans la même pièce que moi, elle m'étrangle... Je prends place sur le canapé moelleux et patiente.

« Bella, commence Carlisle, nous ne comprenons pas pourquoi tu nous as caché des informations aussi importantes.

- Si je l'avais fait, je dis avec conviction. Vous auriez paniqué et aurez annulé le rendez-vous avec la tribu. Je devais les prévenir pour qu'ils me prennent au sérieux afin d'éviter toutes ces morts inutiles.

- C'est probable, en effet, que nous ayons annulé au dernier moment et je comprends que tu aies voulu éviter ces morts, mais, Bella, tu dois nous faire confiance. Nous voulons les protéger autant que toi et le peu de confiance que tu nous accordes, nous force à remettre en doute notre relation avec toi. »

Je sens mon cœur se serrer, je pense que je sais où va cette discussion et je préfère en terminer tout de suite. Autant me donner le coup de grâce moi-même.

« De toute façon, quoique je fasse, vous alliez partir en me laissant derrière. Depuis le début je suis seule et je ne peux compter que sur moi ! »

Je sens mes yeux s'embuer. Esmée proteste :

« Non, ma chérie, nous ne partons pas...

- Pas encore, mais vous le ferez, je l'ai vu ! Je ... Je suis désolée de ne pas vous avoir dit qu'il y avait des nomades qui allaient venir dans la région, mais il fallait que les loups les voient pour quand elle reviendra me tuer... »

J'entends Esmée haleter. Je sais que mon discours est confus, mais à ce stade, j'oscille entre la panique et la peur de vendre mon secret par mégarde.

« Qui viendra te tuer, Bella ? demande Carlisle, toujours aussi calme en apparence, mais je vois une tension au niveau de ses mains.

- Victoria... Elle me traquera après James.

- Attends, deux vampires vont te prendre en chasse ? demande Edward, qui prend la parole pour la première fois.

- Il parait que je sens très bon, je dis, amer, et ils aiment jouer avec leur nourriture...

- Nous les détruirons, affirme Edward.

- Vous n'y arriverez pas forcément, je réplique en reniflant.

- Pourquoi ? m'interroge Jasper, d'une voix glaciale. Qu'est-ce que tu nous caches encore ?

- Ils ont des dons, du moins James et Victoria. Quoique je fasse James me retrouvera. C'est un traqueur. »

J'entends Edward gronder.

« Tu as parlé de deux vampires doués, reprend Jasper, toujours concentré.

- Victoria... je souffle en grimaçant. Elle est peut-être même plus dangereuse que James, parce qu'elle a un don d'évasion...

- Ça complique les choses, acquiesce Jasper. »

Le silence s'installe dans la pièce. Carlisle finit par prendre la parole :

« Nous avons besoin de réfléchir pour savoir comment traiter ces informations et décider de ce que nous dirons aux Quileutes. »

In game (Tome 1): TwilightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant