Le soir même, une réunion a lieu à la frontière entre le territoire Quileutes et celui des Cullens. Pour la première fois, mon père va devoir statuer sur la forme de sa participation à l'opération. Il est nerveux. Edward me tient la main et nous regardons les loups arriver en voiture, et à pattes, accompagnés des anciens et des empreintes.
Jacob, Emily et Paul me saluent de loin. Je ne remarque pas Embry. Edward me souffle qu'Embry est resté avec Quil qui a toujours du mal à contrôler sa transformation. Je hoche la tête. Les loups se rapprochent et je vois la tête d'Edward se redresser brusquement. Je le regarde, interrogative, mais il ne me répond pas, l'air perplexe.
Alice et moi avons réussi à déterminer avec nos visions respectives, que l'attaque aura lieu à Forks dans cinq jours. C'est définitivement bien plus rapproché que dans le livre. Peut-être que le fait de ne pas avoir connaissance du cadeau d'Alice rend Victoria moins prudente. Il est décidé que Quil et Tania resteraient avec mon père et moi à la Push. Non, mon père n'a finalement pas accepté que sa compagne se mette en danger.
Tanya a fait la moue à l'expression de son souhait, mais son peu de réaction indiquait qu'elle n'était pas vraiment fâchée et elle accepta de se mettre en retrait. Je la soupçonnais de trouver secrètement mignon son attitude surprotectrice. En fait, elle adorait le voir habillé avec son uniforme de policier. J'avais l'impression qu'elle le voyait comme une sorte de justicier.
Je savais, de par un malencontreux hasard que Charlie et Tanya s'amusaient au policier et au voleur pendant mes absences... Note à moi-même, ne plus JAMAIS toucher à l'uniforme de policier de mon père sans gant... La vision de Tanya menottée à une chaise lors d'un interrogatoire... hum... bien particulier me restera gravée sur la rétine à vie...
L'autorisation exceptionnelle de pénétrer dans la réserve fut donc donnée à Tania en qualité de compagne de Charlie, que tous les habitants de la Push respectaient. Quant à moi, j'avais compris qu'Edward était très utile sur le terrain, pouvant décrypter les pensées des nouveaux nés. Je me souvenais également que Victoria avait suivi l'odeur d'Edward pour trouver Bella dans le livre, sachant qu'elle serait avec Edward. Normalement, elle ne connaissait pas l'odeur de Tania et elle savait que pénétrer sur le territoire Quileute était une mauvaise idée pour un vampire.
Elle devait d'ailleurs penser d'après sa dernière expérience que les Cullens et les Quileutes ne pénétraient pas sur le territoire de l'autre. C'était habituellement vrai, mais un alinéa avait été rajouté au traité. Il était précisé qu'un Cullen ou un Denali pouvait poursuivre et tuer sur territoire Quileute tout vampire non végétarien qui ne respectait pas le traité.
Le soir de la confrontation, nous nous sommes rassemblés dans la demeure d'Emily et Sam, comme la dernière fois avec les nomades. Le fait que Sam autorise son empreinte à côtoyer un vampire d'aussi près était en soi une grande victoire. Nous avions envisagé la maison des Black, mais elle était trop petite pour accueillir trois humains, dont un en fauteuil roulant, un loup et un vampire.
Emily avait alors proposé sa maison, Sam s'était d'abord opposé à la mise en danger d'Emily, mais mon père avait demandé à lui parler en privée. Je ne sais ce que Charlie lui a dit, mais moins de dix minutes plus tard, tous les deux étaient revenu de leur entrevue l'air détendu et Sam avait alors accepté. Me voici donc assise à la table de la maison d'Emily ressentant comme un air de déjà-vu. Peut-être est-ce la vue de Quil qui engloutit à pleine vitesse le poulet rôti que j'ai également amené ce jour-là.
Je sens mon estomac se retourner et je cours aux toilettes. Je dois être plus nerveuse que je ne l'imaginais. Lorsque je reviens après m'être rafraichi le visage, j'explique que je ne me sens pas très bien. Quil relève la tête de son poulet et me dit :
VOUS LISEZ
In game (Tome 1): Twilight
Fanfic"Vous avez choisi de jouer Bella Swan... Chargement du personnage 1%..." Qui n'a pas rêvé de changer la tournure de ses romans préférés? C'est la promesse de ce nouveau jeu VR populaire. Mais le but des créateurs du jeu ne semble pas très clair. Eo...