Je réfléchis à toute vitesse cherchant les bons mots pour éviter d'être trucidée sur le champ. Mince ! Je n'ai même pas encore atteint les 24h à Forks et je vais déjà trépasser. Je prends rapidement une page de mon carnet de note, la déchire et commence à écrire :
« Je vois le futur, comme Alice. C'est comme ça que l'on s'est rapproché et dans une vision elle m'a dit que tu avais aussi un don. Je suis désolée de t'avoir fait peur. Je garderai le secret et j'espère que tu garderas le mien. »
Il lit par-dessus mon épaule
« Tu sais que je vais demander à Alice ? il murmure. »
Avant que je puisse répondre il tend la main vers sa poche, sort discrètement un téléphone à clapet. Je fais la moue. J'avais oublié que les portables étaient à l'état de l'âge de pierre au milieu des années 2000. Jasper referme son téléphone, tend la main vers le mot que j'ai rédigé, puis ajoute d'une jolie écriture penchée :
« Alice m'a demandé de ne pas te faire de mal et s'interroge sur les smartphones. »
D'après sa tête c'était plus une menace qu'une demande et il était assez réticent à laisser vivante une humaine qui menacerait la sécurité de son Alice. Je me racle la gorge et j'allais prendre la feuille de note pour expliquer quand celle-ci disparait et qu'une autre feuille noircie la remplace. Le professeur se trouve juste à côté de nous.
« Puis-je vous demander quelle est cette feuille que vous vous passez depuis tout à l'heure jeunes gens ? »
Jasper lui tendit le document et répondant :
« Ce sont les notes de la semaine dernière. J'expliquais à Bella où nous en étions sur la guerre de Sécession.
- Oh, fort bien ! Mais je préfèrerais que cela se fasse en dehors des heures de classe.
- Bien sûr monsieur, je suis désolé. »
Bon sang ! Ils sont vraiment doués pour mentir ! Le professeur repart et je mimais un « merci » avec mes lèvres. Il se contenta de hocher la tête. Une fenêtre bleue apparue alors devant moi :
« Quête réussie... Récompense accordée... »
Je n'aurais jamais cru que quatre mots me soulageraient autant. J'étais saine et sauve... Pour l'instant. Alice est là à la sortie de la classe. Elle attrape le bras de Jasper, me fait un signe de la main et ils disparurent dans le couloir. Je me dirige vers mon prochain cours sans aucun Cullen pour une fois. Le calme avant la tempête, mais un temps calme bienvenue tout de même après tout ce stress. Je ne me souvenais pas que le lycée fût aussi angoissant. J'étais fatiguée, alors même que le pire n'était pas encore passé.
Lorsque l'heure du déjeuner sonne, je suis le flot d'humain partant se restaurer. Une petite brune avec une épaisse crinière bouclée m'aborde alors, se présentant comme Jessica Stanley... Evidemment, elle ne pouvait pas manquer l'occasion de se faire remarquer en se rapprochant du nouveau joujou brillant. Nous arrivons à la cantine sous le flux incessant de ses questions. J'aurais dû prendre un cachet d'ibuprofène avec moi, le mal de tête repointe le bout de son nez.
Je fais la queue et déprime en voyant la variété des plats... Je vais me préparer des paniers-repas, impossible de manger aussi peu de légumes, mon intestin va finir par danser la samba en moins d'une semaine. J'entrevois une lueur d'espoir quand du vert et du orange entrent dans mon champs de vision. Des baby carottes et des brocolis... J'explique que je ne veux que ça. La dame qui s'occupe du service me regarde bizarrement, mais me sert une bonne portion, visiblement les légumes n'ont pas la côte et je passe pour une extraterrestre... fantastique !
VOUS LISEZ
In game (Tome 1): Twilight
Fanfic"Vous avez choisi de jouer Bella Swan... Chargement du personnage 1%..." Qui n'a pas rêvé de changer la tournure de ses romans préférés? C'est la promesse de ce nouveau jeu VR populaire. Mais le but des créateurs du jeu ne semble pas très clair. Eo...