Chapitre 37 La famille avant tout.

385 34 2
                                    


Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir eu de relation amoureuse avec Jacob ou le fait de savoir ce qu'est l'empreinte pour un métamorphe, mais je ne suis pas réticente à l'idée que Jacob fréquente ma fille. De mon point de vue, Edward et moi veilleront à ce que Jacob se tienne tranquille jusqu'à ce qu'Eline soit suffisamment mâture pour comprendre la notion d'amour et elle décidera elle-même ce que Jacob représente pour elle. J'espère qu'Edward sera sur la même longueur d'onde que moi.

Je me dirige d'un pas assuré vers la maison, quand tout à coup Jacob me barre le passage. Je le fixe intensément.

« Jacob, je viens de me retrouver à quelques mètres d'un homme saignant abondamment et je ne l'ai pas attaqué... »

Jacob lève les yeux en direction d'Edward, qui acquiesce. Je reprends en me penchant d'un air menaçant vers Jacob :

« Je sais ce qu'Eline représente pour toi, alors rassure-toi, je suis en contrôle et je ne lui ferai aucun mal... Mais je te jure que si tu te mets entre ma fille et moi, que cela soit aujourd'hui ou demain, je t'interdirais de la voir ad vitam aeternam... et tu sais ce que cela veut dire pour des créatures immortelles comme toi et moi. »

Je vois Jacob pâlir tandis qu'Edward arbore un sourire satisfait et une lueur qui indique, qu'une partie de lui aimerait bien voir Jacob tenter de protester. Mais celui-ci s'écarte et se contente de rester derrière moi sur le pas de la porte. Ce n'est pas plus mal, car son odeur est suffisamment forte dans le coin pour camoufler les autres odeurs autour, ce qui me rassurait tout de même. J'avais beau savoir, via le livre, que Bella n'avait jamais eu envie d'attaquer Renesmée, j'appréhendais tout de même la rencontre avec mes bébés. Je rentre dans le salon, repérant tout de suite Jasper tendu comme un arc, à l'affut de la moindre trace d'agressivité de ma part.

« Ça va finir par être vexant Jasper, je lui dis, amusée.

- Tout va bien se passer Jasp, renchérit Alice. »

Elle me sourit et regarde à sa droite Rosalie tenant les plus beaux de tous les bébés du monde (en toute objectivité, bien sûr). Elle leurs sourit, puis me regarde et je vois dans ses yeux tout le bonheur qu'elle ressent. J'ai envie de pleurer de bonheur à mon tour, à la fois parce que je suis heureuse de pouvoir enfin tenir mes amours dans mes bras, mais aussi d'avoir pu lui offrir cette joie.

Des larmes venimeuses commencent à monter à mes yeux et Jasper me regarde abasourdi. Edward me prend la main et je vois dans ses yeux qu'il a compris ce que je ressentais. Finalement, la télépathie n'est pas toujours utile quand on se connait bien. Je lui souris et me retourne vers Rosalie avec ce même sourire de joie.

Je m'avance vers elle et l'entoure de mes bras, elle et les bébés. Elle se fige, puis se détend et pose sa tête contre mon épaule. Je lui murmure alors :

« Merci de t'être occupée d'Eline et Riley, Rosalie. Je savais que c'était le bon choix de te choisir comme marraine. »

Je la sens trembler dans mes bras et je la serre un peu plus fort, puis je me recule et me mets à la hauteur de mes bébés. Ils me regardent tous les deux. Eline tend ses bras vers moi et commence à s'agiter. Riley, me fixe un moment avant de tendre à son tour ses bras vers moi. Rose me tend d'abord Eline qui ne tient plus en place, puis me met Riley dans l'autre bras. Ils sont beaux, légers et sentent bons, mais pas comme de la nourriture, plus comme une odeur réconfortante. Ils sentent la maison, comme Edward, mais sans le côté sexy. A peine cette pensée m'effleure, que j'entends Edward rire. Je relève la tête, surprise. Il m'explique alors :

« Riley est capable de bloquer les pouvoirs d'une personne qu'il touche. C'est lui abaissait ton bouclier dans ton ventre.

- Tu as lu dans mes pensées à l'instant?

In game (Tome 1): TwilightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant