Chapitre 14 Déclaration

483 49 7
                                    


Je n'en crois pas mes yeux : j'ai la confiance d'Edward. Qu'ai-je fait pour mériter cela ? Le flux d'eau devant mes yeux se tarit et je distingue enfin ses traits parfaits. Je lève ma main et la pose sur sa joue fraiche. Je souffle :

« Merci. »

Je rajoute dans ma tête : « pour avoir cru en moi ». Il me sourit, mais je vois son regard s'attrister.

« Que t'est-il arrivé ?demande-t-il.

- Je suis tombée dans le trou et je n'ai pas pu remonter, j'ai paniqué et me suis évanouie.

- Pourquoi ne m'as-tu pas appelé avant ? Ou même Charlie ? Il est très inquiet. Il est rentré tard du travail, il s'est rendu compte de ton absence, il y a seulement une demi-heure.

- Je viens juste de me réveiller. J'avais oublié que j'avais un téléphone portable, j'explique. Comme je ne l'utilisais que pour vous appeler... Je suis tombée dessus par hasard en mettant mes mains dans mes poches. J'allais appeler Charlie... Et puis j'ai vu ces yeux brillants... et j'ai choisi de t'appeler à la place.

- J'aurai pu ne pas arriver à temps. C'était moins une...fait-il remarquer.

- En fait... »

J'hésite un peu, puis ajoute d'une petite voix : « Je voulais juste avoir la chance de te dire ce que je ressentais avant de mourir. Et... ta voix m'a réconfortée et m'a donné la force de faire face.»

Un silence accueille mes propos. Il ouvre la bouche plusieurs fois avant de murmurer, presque pour lui-même:

« Tu avais vraiment perdu tout espoir de survie...

- Depuis ce matin-là, où tu m'as parlé pour la dernière fois, mes visions oniriques sont devenues entièrement sombres et de plus en plus sanglantes. Je me suis vue mourir un nombre incalculable de fois et de tellement de façons différentes que je savais que j'allais bientôt y passer. J'ai accepté ce fait il y a quelques jours déjà... »

Il me regarde, stupéfait.

« Tu n'allais pas nous en parler... siffle-t-il entre ses dents.

- Vous m'avez tous très bien fait comprendre que vous n'aviez plus confiance en moi et que je ne devais plus prendre contact avec vous.

- C'était pour te protéger ! Moins tu aurais de contact avec le surnaturel et plus tu serais en sécurité... s'écrie-t-il...Du moins, c'est ce que je croyais, il rajoute plus bas.

- Vous avez perdu confiance en moi à cause de mes décisions, j'en ai juste pris la responsabilité. Assumer revient à faire face seule aux conséquences, quelle qu'elles soient... Je n'allais plus vous demander d'aide sans avoir regagné votre confiance.

- Trente-cinq... souffle-t-il en riant nerveusement.

- Hummm... »

Je le regarde sans comprendre.

« Tu sais que j'ai vraiment cru te perdre, me dit-il avec émotion.

- Je ne comprends pas pourquoi tu es si démonstratif. Je croyais que tu ne voulais plus avoir à faire à moi, que je représentais un danger. Ma mort aurait dû arranger ta famille.

- Non, effectivement tu ne me comprends pas, dit-il en grimaçant et en secouant la tête. Nous avons beaucoup de choses à nous dire, mais d'abord je dois te ramener à ton père. Connais-tu son numéro de téléphone ?

- Je connais celui du poste de police.

- Allons-y pour celui-là. »

Je lui donne et il appelle immédiatement, expliquant qu'il m'a trouvée dans la forêt dans un piège naturel et qu'il me ramenait chez moi. Il me porte ensuite jusqu'à sa voiture, puis me raccompagne chez Charlie. Au moment où je m'installe dans sa voiture, une fenêtre bleue apparait.

In game (Tome 1): TwilightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant