❄️ 10 ❄️

56 6 18
                                    

Je rentre dans la patinoire en respirant l'air froid avec bonheur. Enfin, la nouvelle année à commencé, les vacances sont finies, et, si c'est dommage de reprendre l'école (je m'en serais bien passée, merci), je suis très contente de reprendre les cours de patinage artistique.

En entrant dans les vestiaires, j'aperçois Matteo.

-Bonjour Matteo, dis-je avec un sourire.

Les yeux de celui-ci se lèvent vers moi et s'illuminent.

-Oh, salut Nathalie ! Tu as passé de bonnes vacances ?

Il me lance un clin d'œil, comme si on ne s'était pas vus pendant ces vacances...

Je répond vaguement, que ouais, ça allait (je pense qu'on peut effectivement résumer mes vacances par « ça allait »). Puis je remarque un air étonné sur le visage de certaines personnes.

Je comprends alors : C'est peut être la première fois qu'elles entendent ma voix. Non, j'exagère, mais c'est sûrement la première fois qu'elles entendent ma voix avec une intonation sympathique.

Sans m'en occuper davantage, je commence à lacer mes patins. Puis, je rejoins Jeanne sur la glace sans autres démonstrations de cordialité.

À la fin du cours, je m'approche discrètement des autres : Matteo est en grande conversation avec une autre fille sur leur « avenir ». Curieuse d'entendre ce que Matteo souhaite faire comme métier, je ralentis mes mouvements pour les écouter.

-J'adore patiner, mais je ne sais pas si je voudrais être patineur pro. Mais à choisir, je crois que je préférerais faire du patinage en couple. Enfin, il faudrait que je trouve ma partenaire, mais dans l'idéal je préfère ça que la compétition en solitaire. Bref, et toi ?

L'autre fille, Mélie je crois, enchaîne sur ses études en droit.

-... Et après ça, mon but, c'est de devenir juge.

-Juge ? Je demande.

Les deux se retournent vers moi, étonnés.

-Ouais, c'est ça. Peut être que je commencerai en étant avocate, mais ce que je voudrais vraiment c'est être juge.

Je ricane, puis je lance froidement :

-Parce que tu t'imagines que tu rétabliras la justice, hein ?

Elle paraît aussi déstabilisée que si ses patins avaient subitement disparus de ses mains.

-Mais oui, bien sûr, tu vas aider tout le monde, arrêter les méchants et rétablir la vérité et la justice ! Arrête de rêver, franchement. La justice ici, c'est de la merde.

Sur ce, je sors.

❄️ ❄️ ❄️

Au moment où je m'apprêtais à partir sur la route, rollers aux pieds, la voix de Matteo m'intercepte :

-Nathalie, attends !

Je m'arrête et me retourne. Il est seul et court vers moi, alors je décide de l'attendre.

-Quoi ?

-Heu... Tu dois rentrer chez toi, là, ou on peut prendre un temps ensemble pour discuter ?

Je prends un petit temps pour réfléchir. Au passage, je remarque avec amusement qu'avec mes rollers, je fais presque sa taille.

-Ok, tu veux qu'on parle où ?

-Viens, répond-t-il simplement.

❄️ ❄️ ❄️

Assise sur un banc, je défais mes rollers, car je me doute que la conversation peut durer un moment.

-Pourquoi tu as dit ça ?

Cœur de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant