Épisode 35 : Avances Maman ! Avances !

6 1 0
                                    

RAY : Par contre, je peut te promettre autre chose ! Je te promets que NOUS allons tout faire pour changer le cours du destin, Moi, Max et tous mes futurs compagnons ! 

Les secours ont récupéré Waïdo et Ray ainsi que Max retournent chez eux pour emporter ce dont ils avaient besoin pour le grand périple qui les attendent.

RAY : C'est parti, direction le Colors Univers...

MAX : Et oui, c'est le début d'un nouveau chapitre !

Ray et Max se retrouve dans la maison de Ray, prennent de quoi survivre, des vêtements ou autres. Ray se lève soudainement et appelle sa mère.

RAY : Maman !

CHARLINE : Oui Ray ?

RAY : J'ai quelque chose à te dire !

CHARLINE : ???

RAY : La maison va être calme ces jours-ci car je vais m'en aller, je sais que tu vas être triste et que tu seras inquiète pour moi. Mais regarde comment tu es aujourd'hui, depuis la disparition de Papa, tu es en dépression et je sais que si je m'en vais ça ne va pas aider à te sentir mieux mais ce n'est pas en croisant les bras que je vais avancer dans la vie et toi non plus. Je veux avancer ! Je veux faire un pas de plus vers mon rêve ! Alors promet moi une chose ! Avances ! Avances toi aussi ! Je veux que tu vives ta vie ! d'accord ? Je veux te voir partir de tes propres ailes vers une vie heureuse ! Fais des voyages, rencontre des gens ! Je veux que tu profites de ta vie maman. Tu as déjà assez perdu de temps ! Avances ! paracerque moi aussi j vais avancez !

Charline s'écroule par terre.

CHARLINE : Non Ray... NE PARS PAS ! JE T'EN SUPPLIE !!!

Ray prend les mains de sa mère entre ses mains 

RAY : Promets le moi ! Je pourrais pas avancer tranquillement si tu n'avances pas de ton coté ! Il le faut maman... On a qu'une pour réaliser nos rêves et la tu pers du temps, tu as déjà perdu six ans de ta vie à te morfondre, Alors maman, c'est moi qui te supplie ! Promets-le moi !

Charline essuie ses larmes.

CHARLINE : Mon fils, comme tu as grandis. Tu as raison ! Je ne peux pas rester dans cet état ! Je te le promets ! 

Ray et sa mère se serrent dans les bras.

Quelques minutes plus tard, Ray et Max sont sur le palier de la porte, prêts à partir.

RAY : Ah ! J'avais presque oublié quelque chose !

Ray remonte dans sa chambre et prend dans sa main une feuille avec un croquis dessus et l'enroule. Il la sert ensuite très fort.

RAY : ( J'y arriverais, et pas tout seul ! )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

RAY : ( J'y arriverais, et pas tout seul ! )

Ray redescend auprès de sa mère et Max avec la feuille enroulée à la main.

Ray est sa mère se resserrent dans les bras.

CHARLINE : Je t'aime mon fils... 

RAY : Moi aussi je t'aime Maman !

Charline sert la main de Max 

MAX : Au revoir Madame !

CHARLINE : MAX ?

MAX : Oui ? 

CHARLINE : Veille sur Ray s''il te plait ! Mais fait aussi attention à toi !

MAX : C'est d'accord !

Et c'est sur ses belles paroles que Ray et Max partirent à l'aventure !

Ray et Max fond signe à Charline tout en s'éloignant.

CHARLINE : RAY !!!!

RAY : ???

CHARLINE : J'AVANCERAIS  !!! JE TE LE PROMETS !!! JE NE SERAIS PAS LA SEULE A NE RIEN FAIRE !!!

RAY : MOI AUSSI !!!

Ray et Max marchent un bon moment et finissent par quitter le centre de Nomos.

RAY : Au revoir Nomos ! Ce fut seize années bien sympa !

MAX : Sans oublier qu'il faut d'abord passer la plaine des cerisiers pour réellement sortir de Nomos. 

RAY : En route vers LE COLORS UNIVERS !

RAY : En route vers LE COLORS UNIVERS !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


COLORS UNIVERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant