Ray et Max sont en ville après être sortis de l'école.
MAX : Et ben ! c'était quelque chose ce héros venu de nulle part ce matin ! Tu penses qu'on le recroisera ?
RAY : Y a des chances ! Maintenant il faut réfléchir sur la date et la direction de notre départ !
MAX : Tu veux dire que t'y a pas encore penser !?
RAY : ben si mais faut se renseigner pour savoir quel chemin est le plus court pour aller vers le pays des Canyon. On doit traverser tous les pays pour arriver à la base de lancement mais qui sait comment ça va se passer là bas ? Est-ce qui faut payer une fois arrivé là-bas. Sans oublier que je vais devoir annoncer à ma mère mon départ !
Ray et Max continuent de marcher dans les rues marchandes de Nomos quand soudain ils bousculent un vieil homme vêtu d'un costume et d'un chapeau gris foncé. Il avait une tasse de café à la main mais en les percutant, il fait renverser son café par terre.
??? : Les garçons !?
RAY ET MAX : Hein !?
??? : Suis-je bête, J'ai oublié de vous demandez votre nom ce matin !
MAX : Waïdo ?
WAÏDO : Ouiii c'est moi bien sur ! Vous êtes partis ce matin et j'avais oublié de vous demander votre nom. Je tient quand même à savoir le nom du futur empereur de l'univers ainsi que son acolyte !
RAY : Ah ben moi c'est Ray et lui c'est Max.
WAÏDO : Ray et Max, d'accord.
MAX : Qu'est ce que vous faites ici ?
WAÏDO : Je suis venu cherché de quoi me faire un bon diner ! Vous savez je suis un humain avant tout, j'ai aussi des besoins à satisfaire ! Si vous n'avez rien à faire cous pouvez m'accompagner si vous voulez !
RAY : Euh ben justement j'avais des questions à vous poser !
Ray, Max et Waïdo vont se poser dans un petit café en coin de rue.
RAY : Bon ben voilà, enfaite je me demandais comment on doit s'y prendre pour aller jusqu'à la base de lancement" Altaya Burst " C'est bien ce qui va nous permettre d'aller dans l'univers et de quitter cette planète ?
WAÏDO : Exact ! Pour aller jusqu'à Altaya Burst il vous faudra passer par les huit pays de notre planète Altaya !
MAX : C'était pas l'ACIP notre planète ?
WAÏDO : En effet, mais ça c'est le nom donner par la garde spatiale, un genre de nom de code ! Mais le nom original de note planète est Altaya !
RAY : ah d'accord ! Et ça se passe comment une fois arriver à la base de lancement ?
WAÏDO : Il faut payer !
MAX : Hein mais en a plus d'Alta coin ! (La monnaie utilisée sur la planète d'Altaya )
WAÏDO : En effet, Sauf que vous ! vous n'allais pas payer !
MAX : Hein !? Mais comment on fait dans ce cas ?
WAÏDO : L'Altaya Burst n'est plus en activité !
RAY ET MAX : HEEEEIIIIN !!!
SERVEUSE : Bonjour messieurs ! Vous faut-il quelque chose ?
WAÏDO : Bonjour mademoiselle ! Je vais vous prendre un café latté s'il vous plait !
RAY : Pour moi ça sera de l'eau s'il vous plait !
MAX : Et pareil pour moi !
SERVEUSE : J'vous amène ça tout de suite !
WAÏDO : Je reprends donc, l'Altaya Burst a été détruite par la garde spatiale pour protéger cette planète et ces habitants !
RAY : Il n'y a pas un moyen de la réactiver ?
WAÏDO : Oui, il y'a un moyen !
MAX : Vas-y dis nous !
WAÏDO : L'Altaya Burst est détruite depuis 3 ans et depuis lors, personne n'a jamais réussi à la réactiver ! Même le doyen d'Altaya Burst n'a jamais réussi ! Le seul moyen de réactiver la base est de récupéré des pierres d'Altaya !
MAX : Comment ça des pierres d'Altaya ?
WAÏDO : Quand on a découvert ces pierres il y a 12 ans ! Ca a été une révolution ! Ces pierres renferment une énergie hors du commun ! C'est grâce à ces pierres qu'on a su voyager entre les planètes dans l'univers ! Ces pierres étaient inconnues aux habitants d'Altaya, seul la garde spatiale et les grands colors étaient au courant ! Ce sont ces pierre qui permettaient l'alimentation de la base de lancement ! Mais maintenant les pierres D'Altaya se font très rare ! Il y a deux moyens d'en récupérer ! Soit vous cherchez dans le sol ou dans les plantes ! Il 'y a moyen d'en trouver mais c'est extrêmement rare et ça va vous faire perdre du temps ! L'autre moyen est plus rapide mais plus dangereux ! La garde spatiale a donné des grosses pierres d'Altaya à sept créatures ou humains sur la planète. Ce sont les sept gardiens d'Altaya ! Il y'en a un dans chaque pays. Il faudrait donc battre les sept gardiens pour pouvoir ensuite alimenter la base Altaya Burst !
MAX : Ca vaut dire qu'on va se mettre toute le garde spatiale à dos !
WAÏDO : Exactement !
VOUS LISEZ
COLORS UNIVERS
AventuraRay est un étudiant au lycée de San Sayls dans la ville de Nomos. Il n'a encore que 16 ans qui vit chez sa mère veuve. depuis ses 10 ans, les gens de son village lui racontent que son père est mort dans un accident, mais Ray n'y crois pas à ce barat...