⤖ 11. La fin du début

26 5 3
                                    

   Le vendredi 29 novembre 2019 marque le début de la fin de cette vie qui ne plaisait pas à Mike. Lorsque son téléphone sonne, aux alentours de onze heures du soir et le tire des bras de Morphée, le jeune homme songe tout d'abord à étriper celui ou celle qui a la brillante idée de l'appeler à cette heure-ci. Son cœur loupe un battement quand il aperçoit le nom d'Alice.

Il s'est passé quelque chose ! Il s'est forcément passé quelque chose ! Alice ne l'aurait jamais appelé sinon ! Les battements de son cœur accélèrent encore, tellement que Mike songe qu'il va le cracher sur le sol de sa chambre. Et si c'était le groupe ? Et si Luke avait encore fait des siennes, comme il l'avait fait cet été ? Mike l'appellerait et lui dirait qu'il n'avait qu'à savoir ce qu'il voulait, qu'il devait arrêter de blesser Emmy juste parce qu'il était perdu, que le groupe passait avant...

Ou pire... et s'il était arrivé quelque chose de plus grave ? Peut-être qu'Emmy s'est blessée au travail ! Mike s'empresse d'attraper ses lunette sur la table de nuit et de décrocher.

— Allô, Alice ? questionne-t-il, parfaitement réveillé.

Ses sens sont maintenant tous en alerte. D'après ses calculs, il doit être environ huit heures du matin en France.

— Michael ! Ça arrive ! Tu m'entends ! crie la jeune fille, à l'autre bout du combiné.

Mike éloigne le combiné de son oreille.

— Quoi ? De quoi tu parles ?

— Tu n'as pas vu ? s'étonne la jeune femme.

— Vu quoi ?

— Va sur Twitter, ordonne-t-elle, d'un ton impérieux. Je ne peux pas gâcher ta surprise.

Mike met son amie sur haut-parleur et lui obéit. Comme il est toujours connecté au compte du groupe – c'était lui qui l'avait créé, il voit tout de suite qu'il y a quelque chose d'anormal. Le groupe a beaucoup trop de notifications, tellement que Mike change immédiatement d'onglet pour se reporter sur le compte, qui a gagné plus d'un milliers d'abonnés en quelques heures.

— Je..., commence Mike en se promenant sur l'application sans trop comprendre.

Puis, il l'aperçoit. Le tweet posté par Christopher Gentleson. De Dark Fate. Puis les réponses de Javier Del Bosque et de Frederick MacSaturn.

Impossible. C'est impossible. Il doit forcément rêver.

D'un point de vue probabiliste, Mike a estimé que l'événement était improbable. Et pourtant. C'est sous ses yeux.

Il a un rire nerveux quand il prend conscience du fait qu'il n'a jamais été bon en probas.

— Oh mon dieu, Alice ! s'écrie Mike.

— Tu as vu ? Tu as vu ? 

Mike se lève d'un bond, toute l'énergie du monde dans son corps.

— Alice, Luke a raison ! Ça va marcher ! Dark Fate en plus !

— Je sais ! C'est incroyable ! J'ai pris des captures d'écran, je vais les imprimer et les accrocher dans ma chambre ! C'est le plus beau jour de ma vie, Mike ! Et puis... Oh tu n'es pas prêt pour la suite...

Mike arrête de sauter partout dans sa chambre.

— Pas prêt pour quoi ?

— Kit m'a envoyé un message pour me féliciter et m'encourager ! se réjouit-elle. Tu imagines ? Il croit en moi ! On ne se connaît pas et il croit en moi ! Ce qu'il a vu de nous lui donne bon espoir pour Sad Joy !

— Sérieux ? C'est fabuleux !

Le cœur de Mike bat tellement vite qu'il se demande s'il lui sera possible de se calmer. Il regarde encore l'écran de son téléphone, peinant à admettre que tout est réel.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 17, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un automne pour tout écrire (3.5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant