Chapitre 1

446 18 7
                                    

Jayden

Je pense que je n'ai jamais été doué dans un domaine précis. Que ce soit en cuisine, en danse où bien en musique...

Envieux.

Jaloux.

Ce sont les deux maîtres-mots de ma vie, surtout lorsque je regarde mon jeune frère et ma sœur. Enfin, mon demi-frère et ma demi-sœur.

Mon père s'était remarié peu après la mort de ma mère et depuis, je me sens comme un étranger dans ma propre famille. Heureusement, je vais bientôt pouvoir quitter cette maison étouffante, je pars en colocation demain dans un campus. Je vais pouvoir respirer loin de ces regards, loin de cette famille qui passe son temps à m'ignorer. Et loin de cette ville qui ne fait que me rappeler mes erreurs passées...

Je finis par descendre mon dernier carton de la voiture, mon père me regarda faire et finit par dire :

- C'est tout ce que tu as ?

Je ne fis aucun commentaire et regardai le peu de carton que j'avais. Comment voulait-il que j'ai plus ? Lui qui m'a toujours tout refusé ! Encore plus depuis que maman était partie... Je devais garder mon calme et finis par lui donner un simple hochement de tête. Il laissa un soupir s'échapper comme agacer. Je n'en pensais absolument pas moins...

Après un voyage aussi silencieux qu'un cimetière, on finit par arriver au Campus. J'attrapais rapidement mon sac à dos ... Pitié qu'il ne s'attarde pas ! Qu'il parte vite... Sans échanger le moindre mot, il m'aida à décharger, on trouva rapidement la maison qui m'a été attribué, la porte d'entrée était grande ouverte, des rires en sortant. Mon père posa mes trois cartons devant le palier :

- Je te laisse faire le reste. Envoi de temps en temps un message. Et prévient si tu veux rentrer.

- Ouais... t'inquiète papa, dis-je en faisant un sourire forcé.

Je sais que mon bien-être l'intéressait peu... Je devais être réaliste, il voulait juste oublier mon existence... De toute façon, je devais saisir cette chance et en faire un nouveau départ. J'entrais en deuxième année et dans une nouvelle université, l'ancienne et bien... Disons que ça ne me convenait pas, elle ne me convenait plus et c'était plus simple ainsi.

Sans un mot de plus ni le moindre geste, mon père tourna les talons repartant à sa voiture d'un pas rapide. Je l'observais, peut-être avais-je encore un espoir de l'intéresser, ne serait-ce qu'un peu... Malheureusement, il ne se retourna pas une seule fois et je finis par observer la voiture s'éloigner.

- Tu comptes rester sur le perron ?

Cette voix grave me prit par surprise sursautant, je me tournais vivement. Mes yeux noisette rencontrèrent un lac... Un lac d'un bleu intense où je pouvais me noyer... Et je ne voyais que ça...

- Tu as perdu ta voix ? Dit l'inconnu en souriant

- Ah... Euh...
Je n'arrivai pas à formuler une phrase correctement ni à me détacher de ses yeux

- Apparemment oui, le...

- Arrête de l'emmerder Soren.

Un homme faisant largement une tête de plus que moi arriva à ma hauteur. Il possédait des cheveux courts noir avec des... mèches rouges ? Original. Ses yeux gris se posèrent sur moi :

- Tu dois être Jayden ?

- Euh... Je... Oui, pardon, je me nomme Jayden Smith...

- Tu as besoin d'aide pour tes cartons ? C'est tout ce que tu as ?

- Oui pour les deux questions..., Dis-je un peu gêné

Il sourit et prit les cartons que mon père portait encore un instant plutôt s'engouffrant dans la maison. Je pris le reste et le suivi passant devant Soren qui ne me lâchait pas des yeux. J'étais peut-être mal habillé ? Je finis par secouer la tête comme pour me remettre les idées au clair. J'étais ici pour me reconstruire une nouvelle identité, une nouvelle vie, je ne devais pas refaire les mêmes erreurs...

Douloureuse AnalyseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant