Chapitre 3

249 13 19
                                    


Jayden

J'étais assis sur mon lit, j'avais fini mes devoirs et j'entendais du grabuge au rez-de-chaussée, le reste de la colocation préparant le dîner du soir. Je devrai me joindre à eux... Après tout Soren avait dit que je le pouvais...

Ce n'est pas en restant assit sur ce lit que j'allais vaincre mes peurs. Il fallait juste que je ne tombe pas amoureux... C'est simple... Ne pas montrer ce côté de moi pour ne pas subir le même harcèlement qui date de quelques mois ...

Après une dernière bouffée de courage, je finis par descendre, Arthur sourit en me voyant :

- Jayden ! Tu te joins à nous ? Alvin n'a rien fait cramer et Aramis n'a craché sur aucun plat.

- Eh ! Pour qui tu nous fais passer ? Protesta Alvin.

Un petit rire s'échappa de ma gorge.

- Le rire te va bien, dit Soren attendri.

La surprise due se lire sur mon visage, car il détourna la tête. Arthur posa sa main sur mon épaule et me dirigea vers la table à manger. Ça sentait bon, mon estomac se manifesta rapidement.
Au final, j'avais bien fait de les rejoindre, je passais une agréable soirée en leur compagnie tout en apprenant un peu plus sur eux. Arthur excellait dans tout ce qu'il entreprenait, Alvin aimait les jeux vidéo tant dis qu'Aramis était un passionné de moto. Soren quant à lui avait simplement parlé de hockey comme si je n'étais pas digne d'un autre sujet de conversation. En voulant apporter la vaisselle sale à la cuisine, je pus entendre Arthur dire :

-Tu pourrais t'ouvrir un peu plus avec Jayden, c'est un mec bien.

-Tu sais bien que ce ne sont que des façades Arthur, je ne peux pas faire confiance, dit Soren.

-Dis plutôt que tu ne veux pas, rectifias Arthur.

Je n'étais pas digne de confiance donc... Je trouvais cela... Blessant, il osait me juger sans me connaître. Pour qui se prenait-il ? Je surgis de la cuisine posant la vaisselle sale dans l'évier.

-Merci pour le repas, je ferais le petit-déjeuner demain matin. Dis-je assez brusquement

Arthur hocha la tête et je fis demi-tour sans lancer un regard à Soren bien trop vexé pour lui prêter la moindre attention pour le reste de la soirée. De nouveau dans ma chambre allongée sur le lit, je laissais mes pensées vagabonder. Étais-je finalement quelqu'un de mauvais ? Prendre la mouche pour si peu ? J'avais juste envie de lui hurler dessus. En fermant les yeux, j'espérai passer à autre chose...

Quelques jours plus tard, Amandine m'observait griffonner pour la millième fois sur mon cahier tout en grommelant.

-Je ne sais pas ce que t'a fait ce cahier... Mais tu devrais arrêter de le maltraiter avant de tomber sur le gang... Dit-elle très sérieusement

-Le gang ?

-Oui, le gang des cahiers à gros carreaux, dit-elle d'un air totalement innocent.

Je pouffais, cette fille était barrée et ça faisait partie de son charme.

-En fait, je suis... Vexé... J'ai entendu Soren dire à Arthur qu'on ne pouvait pas me faire confiance et je ne sais pas sur quoi il se base pour me dire ça...

-Tu pourrais lui prouver le contraire...Où laisser ce petit con ? Il ne se souvient jamais de mon prénom de toute façon... Blague à part... Il ne te connaît pas assez Jayden, laisse-lui un peu de temps ou prend les devants ? Propose-t-elle

Les paroles de mon amie résonnèrent en moi. Prendre les devants... Je l'avais déjà fait en embrassant un garçon... Et vu où ça m'avait mené... Claque mentale. Bordel, je ne devais pas rester là-dessus. J'avais déjà d'autres traumatismes, pas la peine de m'en rajouter inutilement. Il était temps de sortir un peu de ma zone de confort. Fréquenter un autre être humain sans être mort de peur. Tout en sortant mon portable, j'écrivais rapidement un SMS à Soren. Il était temps de faire un pas pour ma reconstruction.

Douloureuse AnalyseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant