Chapitre 6

239 14 12
                                    


Soren

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'étais pas serein. Son visage trottait dans ma tête. On avait décidé de se rapprocher et de mieux se connaître donc je pouvais me permettre de m'en mêler non ?
Sous la douche, je me dépêchais de me savonner.

- Tu as le feu aux fesses ? Demanda Arthur.

- Une mauvaise impression, répondis-je en sortant des douches sans attendre mes coéquipiers.

Tout en ayant une serviette autour de ma taille, je filais à mon casier. Un jogging et une veste enfilés plus tard, j'arrivais au parking. Une scène un peu plus loin attira de suite mon regard. Léo venait d'attraper Jayden pour le retenir. Vu les gestes de ce dernier, ça ne lui plaisait pas. Et je pense que ce qui grilla mon cerveau, ce fut se baiser sur ce putain de parking.
Sans m'en rendre compte, j'avais couru jusqu'à eux, tirant Jayden contre mon torse le séparant de ce... Je ne pouvais pas déjà le traiter de connard...

- Tu te prends pour qui ? Grognais-je tout de même mécontent.

Il m'ignora complètement regardant Jayden :

- C'est ton nouveau mec ? Tu dragues toujours les mecs dans les équipes ?

Il se raidit fortement entre mes bras serrant les poings, je n'avais jamais vu Jayden lancer un regard aussi noir à quelqu'un :

- Dégage. Casse-toi Léo ! Cria-t-il.

Il était en train de perdre le contrôle, sa respiration accélérant, alors je posais ma main sur ses yeux, tout en regardant cet étranger qui me dérange.

- Tu devrais partir, avant que ça ne dégénère, menaçais-je.

Ce n'était pas la première fois que je menaçais quelqu'un. J'avais conscience des conséquences que ça pouvait avoir, mais là tout de suite ? J'en avais royalement rien à foutre. Seul Jayden comptait. Léo nous regarda un moment avant d'ajouter :

- À la semaine prochaine.

Puis il tourna les talons rejoignant une voiture garé un peu plus loin. Après un bref instant, je reportais mon attention sur Jayden qui était toujours contre mon torse, respirant avec calme. Je vous avais déjà dit qu'il sentait bon ? Un mélange de cèdre et de baies...

- Soren ? Demanda-t-il inquiet en ne me sentant pas bouger.

Je retirai ma main avec douceur :

- Je te ramène, viens avec moi.

- Tu ne sais que donner des ordres ? Dit-il en refusant de bouger.

- S'il te plaît ? Dis-je sur un ton plus léger.

Il sourit en coin et me suivit sans dire un mot de plus. Je chargeais mon matériel dans le coffre puis je grimpais à la place du conducteur.
Les poings serrés sur le volant, je roulais en direction de la Colocation. Je lui lançais des petits regards en coin pour savoir s'il allait bien. Je ne sais pas ce qu'il venait de se passer. Ils se connaissaient déjà... Un mec de son passé ?

- Il fait partie de mon ancien Campus, dit Jayden tout en continuant de regarder par la fenêtre.

- ok, dis-je, c'est un début. Il ne me plaît pas, il t'a embrassé de force. Et il t'a déclenché de la panique. Je ne sais pas si tu veux m'en parler, mais... je suis là ...

Je pense qu'on pouvait décerner un prix à Jayden pour ses silences. Il me regardait comme quand il regardait mes coéquipiers jouer sur la glace. Il analysait pour savoir s'il pouvait parler, s'il pouvait s'ouvrir... Et je souhaitais secrètement qu'il trouve une réponse positive à ce qu'il cherchait.

- Il y a eu pas mal d'histoire dans mon ancien Campus. Je ne veux pas en parler en détails... Mais Léo est un de mes ex-copains. En fait mon seul et unique ex pour être précis. Tu sais... Tu veux me connaître, mais tu ne te livres pas beaucoup... Ce n'est pas forcément encourageant.

Ce fut à mon tour de garder le silence. Ce livrer... La dernière fois que j'avais ouvert mon cœur pour me confier ça a été un psy pour savoir si j'étais apte socialement à cause de mes colères vis-à-vis de mon père.
Je savais qu'il n'avait pas tort sur le sujet, même avec Arthur, j'avais parfois du mal alors que c'était mon ami le plus proche...

- J'ai passé une grande partie de ma vie seul avec ma mère. Mon père est un gros con que je ne supporte pas. Il est vivant. Quelque part sur cette planète et je ne veux surtout pas le revoir.

Je coupais le moteur après avoir garé la voiture devant la maison. Soudainement, Jayden posa sa main sur la mienne la serrant avec douceur.

- Ne pas s'entendre avec son père... Je connais, je sais le mal-être que ça peut créer...Dit-il d'une voix triste.

Sans me retenir, je posais ma main sur sa joue pour le faire tourner vers moi. Des yeux noisette qui reflétaient les rayons dorés du soleil... J'avais bien peur de ne pas pouvoir m'en lasser et d'aimer ça... Plus que je ne l'imaginais.

- Il frappait ma mère lorsque j'étais enfant. Je ne comprenais pas toujours ce qu'il se passait à l'époque. Un jour, il a eu le geste de trop et ma mère a eu le courage de partir. On a jamais été aussi heureux depuis son absence. Je ne veux pas de sa présence dans ma vie contrairement à la tienne.

Des rougeurs fleurirent sur ses joues. J'effleurai du bout des doigts sa peau agréable au touché et d'où il emmenait une douce chaleur.

- On devrait rentrer, chuchota-t-il.

J'eus un mouvement de recul rompant tout contact physique. J'ouvrais la portière de la voiture, je devais fuir cet habitacle avant que je ne fonde sur sa bouche. Des lèvres fines qui ne demandaient qu'à être embrassées... J'étais jaloux. Jaloux de cet ex qui l'avait embrassé, mais je me refusais d'être un connard fini qui l'embrasserait de force.

Le coffre ouvert, j'attrapais mes affaires et me dirigeais vers la porte de la maison.

- Soren ?

- Hum ? Dis-je tout en me tournant vers Jayden.

Douloureuse AnalyseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant