Chapitre 15
Lueur de lune
Aly
5h47,
- Écoute, je sais que ce que tu viens de vivre est traumatisant et que tu as envie de te sentir mieux en te fessant du mal mais c'est vraiment pas la meilleur solution. Si tu veux, tu peux te confier et moi et je serai la pour t'écouter. Sache que je ne te jugerais jamais et que tu peux prendre ton temps. Oublie pas que personne dois t'obligeait à faire ce que tu ne veux pas, et moi je ne forcerai à rien chuchota Lloyd en posant une main sur mon épaule.
- Merci Lloyd, je me confie jamais d'habitude, mon père est absent et ma mère...euh...est accro à l'alcool donc...
Alors que je parlais, Lloyd tomba en arrière sur son lit.
- Lloyd !? Ça va ??!
- Euh... Oui, attend, je ne me sens pas très bien réponda-t-il avec difficulté à cause de sa respiration saccadé.
- Qu'es ce qu'il ce passe au juste ? Demandai-je avec inquiétude.
- J'ai la tête qui tourne et je suis crevé, mais rien de grave ne t'inquiètes pas.
Il se redressa légèrement afin de se positionner conformément dans son lit.
Sa respiration devenait plus détendue et plus calme.Il me fit un signe de la main afin que le rejoigne.
J'étais donc à côté de lui assis sur son lit.- Ta mère est alcoolique ?
Il commençait à s'inquiéter d'avantage pour moi, alors que moi je m'inquiétais pour lui.
Il venait de tomber en arrière et sa respiration s'emballait. Mais pourtant, j'avais l'impression que pour Lloyd c'était déjà de l'histoire ancienne.
Alors que je réfléchissais sur ce qu'il venait de ce produire, Il attendait ma réponse en me fixant avec bienveillance.- Oui, depuis petite je suis avec ma mère qui est alcoolique. Mon père est parti quand j'étais petite.
- Pourquoi est-il parti ? Demanda t-il avec une voix que je trouve étrangement rassurante et apaisante.- Ça je ne peux pas vraiment le savoir, je ne suis pas dans sa tête. Mais je sais qu'il n'était pas heureux avec elle.
Il esquissa légèrement la tête avant qu'un silence d'une longue et interminable minutes commença.
Il réfléchissais et moi, j'angoissais.
Je ne savais pas si il me juger et me critiquer dans sa tête. Je n'ai jamais dit de tel choses à quelqu'un, j'ai toujours tout gardé pour moi.
Il releva sa tête afin d'observer mon visage et prit ensuite une grande inspiration.- Le soir où je t'es ramener chez toi, tu paraissait indécise, tu hésitait à rentrer. Pourquoi ?
Son regard me fessait ressentir de la culpabilité et de la tristesse. Il le savait, je ne voulais pas rentrer, mais il ignorait la raison. Maintenant, il s'imaginait probablement le pire et se dire que c'est de sa faute.
- Comme je te l'ai dit, ma mère boit beaucoup. Et en rentrant dans cette maison j'ai toujours la boule au ventre car j'appréhende le moment. J'ai toujours peur de la voir complètement torché et violente. Il y a des jours chanceux ou je la vois juste bourré, endormie par terre, et où je dois ramasser ses bouteilles et en vidant celles rempli dans le lavabo. Et puis, il à les autres jours qui sont plus compliqué, tu reçois des insultes, des menaces et des coups. Mais je reste quand même là pour elle, et j'essaie tant bien que mal de récupérer ses bouteilles d'alcool pour qu'elle arrête mais c'est la bagarre. Voilà.
Une larme s'échappa des mes yeux humides quand je prononcer ses mots. Celà était encore dur pour moi et surtout, d'actualité.
Je n'en parlais à personne, et quand j'essayais, je restais bloqué et mes mots ne voulais pas sortir de ma bouche.
J'avais toujours peur que les gens s'inquiètent pour moi et qu'il change à cause de mon histoire.
Et puis, ma mère me forcer à ne rien dire depuis petite.
Maintenant, j'ai grandi donc je ne suis plus dupe.
Avant elle me disait, que si je parlais de ce qu'il se passait à la maison, je n'aurai plus jamais de maman.- Tu sais...
Tandis que Lloyd commençai à parlais, sa main se posa sur la mienne.
Elle était douce et chaude, elle recouvrait ma main entière.- Tu est en sécurité avec moi, tu n'as rien à craindre.
Si tu as un problème que ça sois chez toi où ailleurs, n'hésite pas à m'appeler, continua-t-il, tu peux me demander ce que tu veux, j'essayerai de faire de mon mieux pour y arriver.Il se redressa et alla chercher sur sa table basse un mouchoir.
Je le regardais faire, sans vraiment comprendre ce qu'il préparer. Il se replaça ensuite, en face de moi et posa une de ses mains sur ma joue.
Puis, avec sa seconde main, il essuya mes larmes.- Lloyd, je peux te demander quelques choses ?
- Oui ?
- Je peux rester quelques jours chez toi s'il-vous-plaît ? Je n'ai pas envie de rentrer chez moi. Après ce que je viens de vivre, ça va faire qu'empirer mon état mental.
Il retira ses mains de mon visage et semblait un peu embarrasser.
- Je veux bien Aly, juste niveau argent, c'est compliqué pour moi. Donc je veux bien que tu reste une semaine mais pas plus.
Et préviens ta mère, je veux pas que ça retombe sur moi dit-il avec un petit rictus aux coins de ses lèvres.- Oh merci Lloyd ! Tes le meilleur !
- Cri pas ! Tu vas réveiller ma sœur ! Chuchota-t-il avec les sourcils froncés.
Il prit son téléphone et alla sur l'application "Contact".
- Préviens la maintenant, et oublie pas de lui dire que ton téléphone est cassé. Après ça tu retournera avec Leelou et on va dormir car je suis fatiguée.
Je pris son téléphone et entra le numéro de ma mère. Ensuite, je lui envoya un message dans lequel je disais "Salut, c'est Aly, je rentre dans quelques jours, je suis chez une amie, on a un projet de cours à faire. Et j'ai plus de téléphone."
Après avoir envoyé ce SMS je rendis le téléphone à son propriétaire qui s'était déjà installé dans sont lit, prêt à dormir.- Bon bah bonne nuit Aly, à demain dit-il avec une voix toute fatiguée.
Je ne voulais pas revenir avec Leelou, sa chambre m'effrayai, je ne voyais rien dans le noir et ça m'angoisser. Alors qu'ici, il y avait la lumière faible de la lune.
- Lloyd ? Tu dors ?
Aucune réponse.
Je reste avec lui ou pas ?
_____________________________À suivre..
______________________________
VOUS LISEZ
Rechute
RomanceLes promesses se tissent et se déchire. Fausse vie, fausse personnalité, un mensonge qu'on se fait à soi-même. Aly et Lloyd survie dans un monde qui ne leurs correspond pas. Arriveront-ils a l'accepter ? Venez découvrir leurs histoires.