Je voulais crier mais personne ne m'entendait... J'étais dans une ville avec beaucoup de monde autour.... Quand j'y repense ce devait être Tokyo... J'étais sur un passage piéton, mais je ne savais pas comment je m'y étais retrouvé... Je comprenais les gens autour de moi mais je sais qu'ils ne parlaient pas français... La seule chose dont je suis sûr c'est que je n'y suis resté que quelques minutes... Ou... Enfin... Je crois... Depuis je ne sais pas si je vous parle ou pas, je suis comme perdu dans mes pensées mais continuellement... Vous m'entendez ? Vous êtes bloqué sur ce cahier j'ai l'impression...
Inspecteur : C'est bon je vous entends jeune homme. Votre témoignage nous est très important mais vous avez l'air de ne pas vous souvenir de grand chose... Vous avez disparu plusieurs jours. Vous avez inquiété votre famille....
... : Ma famille ? Je vis seul depuis plusieurs années, mon père m'a abandonné quand ma mère est morte et je suis fils unique...
Inspecteur : Que dîtes vous ? Vous avez dû avoir un grave accident si vous avez perdu la mémoire ainsi... Laissez moi vous éclairer. Votre père est un fonctionnaire important du nom de Jimmy Jung. Votre mère, une femme très importante aussi, se prénomme Elysabeth Jung. Vous avez une petite soeur et un petit frère jumeaux prénommés Louna et Théo ainsi qu'un grand frère faisant ses études à l'étranger dont le nom est Tai.
... : Moi ? Vous... Vous êtes sûr de ne pas vous trompez de personne ? Je... Je suis Milan Lirth...
Inspecteur : Milan ? Lirth ? Vous avez du vous prendre un sacré coup... Vous vous appelez Orphée Jung. Vous avez 17 ans et vous étudiez dans une des écoles les plus prestigieuses du pays !
Milan/Orphée : Monsieur... Je suis désolé... Je ne suis pas celui que vous croyez... Je ne suis pas assez intelligent pour rejoindre une école prestigieuse et puis les prix sont bien au dessus de mes moyens...
Inspecteur : oh vous pensez ça ? Allons faire un test si cela peut vous prouver quelque chose.
L'inspecteur se leva et demanda à Orphée de le suivre jusqu'à une petite pièce à côté.
"Comment cet inspecteur peut il penser que je peux résoudre cette feuille ? Je ne comprends pas un mot... Et ce n'est absolument pas de mon niveau !"
Pourtant sans que Orphée ne fasse rien, ses doigts écrivaient déjà à une vitesse folle et son esprit lui donnait les réponses. En un rien de temps il avait fini la feuille et la rendait à l'inspecteur.Inspecteur : voilà vous n'avez plus de doutes a présent ? Cette feuille contenait des exercices d'un niveau fin d'université et vous l'avez réussi à la perfection alors que vous n'êtes qu'en première. Orphée vous êtes le génie de ce siècle.
Orphée : Je n'y crois pas.... Puis je voir ma famille ?
Inspecteur : Votre père est en voyage pour son travail, il ne rentrera que le mois prochain. Mais vos adelphes et votre mère vous attendent dans la salle d'à côté.
Orphée se précipite à l'extérieur de la salle, pour découvrir à quoi ressemblait sa famille. Quelque chose qu'il n'avait pratiquement jamais eu jusqu'à présent. Il ne comprenait pas comment c'était possible mais il comptait au moins voir à quoi ressemblait cette vie.
533 mots
VOUS LISEZ
Perdu
RandomConvaincu d'être Milan Lirth, un garçon ordinaire et sans attachés, il est confronté à un inspecteur qui l'identifie comme Orphée Jung, un prodige de 17 ans issu d'une famille influente et prestigieuse. Cette perte de mémoire est encore plus troubla...