Rencontre

36 7 0
                                    

Orphée attendait devant la porte. Peut être l'adrénaline était elle retombée mais il frissonnait à présent. Derrière cette porte se trouvait sa famille... Un mot qu'il ne pouvait attribuer qu'à ses amis dans son autre vie... Il ne savait pas comment réagir quand il les verrait.
"Peut être ne voudront ils plus de moi ? Vu que je ne me souviens plus d'eux, ils vont être déçu ? Ils voudront peut être m'abandonner aussi ?"

L'inspecteur arriva derrière lui.

L'inspecteur : Alors jeune homme ? Vous n'ouvrez pas la porte ?

Puis remarquant la fébrilité d'Orphée, il continua en le rassurant.

Vous savez ils ont tous eu très peur pour vous... Votre frère est même revenu de l'étranger pour pouvoir vous voir ! Imaginez le bonheur sur leurs visages quand ils vous verront !

Orphée murmura un vague "merci" puis l'inspecteur ouvrit la porte.

... : Orphée ? C'est bien toi ?! Orphée ! Ne refais plus jamais une chose pareille ! Où étais tu ? On a eu tellement peur pour toi !

... : Maman arrête, il n'a pas l'air bien laisse le respirer un peu... Orphée, ça va ? T'as l'air stressé.

... : Orphée !!! J'étais paniqué à l'idée de ne plus te revoir ! Ne refais plus jamais ça grand frère....

Puis sur ces mots, le garçon qui les avait prononcés lui bondit dessus pour un câlin, vite rejoint par sa sœur, une petite fille lui ressemblant comme deux gouttes d'eau.
Orphée, sous le poid des deux enfants, tomba à la renverse mais il avait un grand sourire sur son visage. Ses inquiétudes avaient disparues pour le moment et il comptait en profiter avant que sa famille ne le sache.
Il restait une personne qui ne lui avait pas adressé la parole dans la salle. C'était un jeune homme qui devait avoir la vingtaine et qui s'était réfugié au fond de la salle. Il avait les cheveux noirs ébouriffés et des cernes énormes sous les yeux. On aurait dit qu'il n'avait pas bien dormi depuis longtemps. Orphée se dirigea vers lui.

Orphée : Hey... Je t'ai inquiété ? Si c'est le cas je m'en excuse je... Je ne voulais p-

Coupé dans sa parole par l'étreinte de cette personne, Orphée poussa un petit cri de surprise. Puis le jeune homme commença à pleurer dans ses bras.

Maman : Excuse le Orphée. Tai est celui qui devait être le plus inquiet pour toi, cela fait une semaine qu'il ne dort pas convenablement...

Orphée l'écoutait à moitié, son esprit était occupé à rendre le câlin de Tai.

L'inspecteur : Mmh... Excusez moi de vous coupez mais Orphée et moi devons vous dire quelque chose...

Orphée sursauta. Il avait oublié que l'inspecteur était dans la pièce. Il fit s'asseoir Tai avant de prendre la parole.

Orphée : oui.... Je... Je... Je vais laisser l'inspecteur le dire...

Il avait les larmes aux yeux... Il ne voulait pas décevoir cette famille...

L'inspecteur : Bon... Orphée... A perdu la mémoire, il ne se souvient pas de vous.

Les personnes dans la pièce se regardèrent d'un air triste...

Louna : Tu ne te souviens pas de nous ?

Théo : vraiment pas ? Pourquoi ? Tu t'es pris un coup ?

Orphée : Non je suis désolé... J'aimerais pouvoir en être capable...

La culpabilité devait se lire sur son visage.

Tai : Tu ne te souviens même pas d'Ange ?

530 mots

PerduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant