Toute la famille s'était arrêté devant une maison. La bâtisse qui se tenait devant eux était magnifique. Elle était énorme et d'un style architectural... Magnifique... C'est le seul mot qui venait à Orphée quand il y pensait. Elle devait avoir 3 étages et elle avait une terrasse sur le toit. Sa mère ouvrit la porte et Orphée pénétra dans la maison. L'intérieur était aussi beau que l'extérieur. La première pièce dans laquelle il fut était le salon qui était plus grand que l'appartement de son ancienne vie. L'intérieur était indescriptible... A ses yeux du moins. Ange lui prit la main et l'emmena dans l'escalier.
Ange : Prêt à voir ta chambre ?
Orphée : Plus que jamais !
Son meilleur ami l'entraîna jusqu'à devant une porte en bois simple où était gravé ORPHÉE. C'était sa chambre. Sa chambre à lui... Il ouvrit la porte... Devant lui se tenait une chambre... Simple ? Simple mais parfaite. Il faut croire que "Orphée" avait les mêmes goûts que "Milan". Son lit se tenait sur le côté droit de sa chambre qui était de taille moyenne. Pas trop grande, pas trop petite. A côté de son lit, il y avait une jolie table de chevet avec une petite lampe dessus. La table de chevet avait un petit tiroir que Orphée ouvrit pour trouver... Des k7. Beaucoup de k7. Il devait y en avoir une bonne trentaine. Il fouilla et se rendit compte que, d'après les noms ("Orphée 21/09/2012", "Orphée 19/07/2017"...) la plupart contenaient des enregistrements de lui même. Enfin... Du Orphée d'avant. Le Orphée qui n'existait plus... Prit par l'émotion il se tourna et vit une bibliothèque sur le mur à l'opposé de son lit. Les livres qui y étaient étaient classés... Sur un coté, les livres de kpop, sur l'autre les livres de cours et au milieu des livres de grands auteurs comme Tolkien ou J.K Rowling ou même Terry Pratchette. Il effleura les livres du doigts et continua sa visite. Le mur près de son lit contenait des photos. Des cadres, des ficelles suspendues... Il observa les photos et se vit lui, sa famille et... Ange... Sur beaucoup de photos Ange apparaissait. Sur une ils étaient à la plage avec des amis à eux sans doute...
Ange : Oh... Tu ne te souviens pas d'eux non plus ? Je vais te les présenter. lui c'est Tom ! Elle c'est Emma ! Elle tient beaucoup à toi mais fait ses études avec ton frère, donc elle est aux Etats Unis actuellement. Elle, c'est une de tes meilleurs amies, elle s'appelle Sacha ! Lui c'est Émile, le copain de Sacha ! Cette journée c'était il y à 2 ans, on venait de recevoir notre brevet...
En les présentant il les avait montré sur l'image.
Orphée : D'accord... Merci !
Puis il continua le "chambre tour" avec le mur près de la porte. Sur ce mur il y avait des étagères attaché au mur où se trouvaient des plantes. Beaucoup de plantes grimpantes. Et sur une des étagères se trouvait un lecteur vinyle et un lecteur K7/cd. Orphée se promit d'écouter les k7 quand il aurait le temps. Puis le dernier mur celui d'en face. Sur le côté gauche, à l'opposé de son lit, se trouvait sa penderie. Orphée n'y prêta pas grande attention et promena son regard sous les fenêtres. Il y avait son bureau. En désordre ordonné. Et puis il y avait un espace où Orphée se plaça pour observer la vue. Elle était aussi belle que la maison... Bien sûr il avait vu le milieu de sa chambre en entrant mais il décida d'en faire un tour approfondi. A peu près partout se trouvait un grand tapis noir. Dessus il y avait des poufs. Et en s'asseyant sur l'un d'eux il remarqua une porte près de la bibliothèque. Enfin... Techniquement SUR mais.... Il voulut s'y diriger mais Ange lui bloqua la route.
Ange : La porte est fermée a clé.
Orphée : Je peux vérifier ?
Ange : Bien sûr, c'est ta chambre après tout.
Orphée repoussa Ange. Il se dirigea vers la porte et sans surprise elle était vraiment fermée... Sans surprise mais avec déception tout de même. Orphée se retourna et preuve de sa maladresse, tomba en avant en se faisant un auto croche patte. Ange se précipita pour le retenir mais ne fut pas assez rapide et Orphée lui tomba dessus dans une position... Embarrassante...
724 mots
VOUS LISEZ
Perdu
RandomConvaincu d'être Milan Lirth, un garçon ordinaire et sans attachés, il est confronté à un inspecteur qui l'identifie comme Orphée Jung, un prodige de 17 ans issu d'une famille influente et prestigieuse. Cette perte de mémoire est encore plus troubla...