------------꓃------------
Ange : Putain, Nys qu'est ce que tu fous là ?!
Les deux étaient sortis de la chambre d'Orphée et Ange contenait difficilement ses larmes.
Nys : Comme tu as pû le voir, je rendais visite à mon cher ami !
Nys arborait un grand sourire.
Ange : Non ! Non t'as absolument pas le droit !
Nys : Pourtant je l'ai fait, et tu vas faire quoi pour m'en empêcher ? T'as absolument aucun contrôle sur lui il vient de te le dire !
Une larme franchit la barrière. A la vue de cette larme, Nys rigola.
Nys : Me dit pas que tu t'en étais pas rendu compte ? Quand j'ai entendu dire qu'il avait perdu ses souvenirs, je me suis précipité ici. Les traumatismes s'effacent de la mémoire, je l'ai lu quelque part. Bref, je reviendrai le voir lundi !
Et sur ces mots, Nys s'en alla, laissant Ange en pleurs sur le trottoir. Ce dernier s'écroula. Il ne pouvait pas protéger Orphée, il était trop têtu. Nys finirait par lui faire du mal, il le savait.
------------------------------------------
------------꓃------------
On était le mercredi qui suivait la sortie d'Orphée de l'hôpital. Ange lui avait promis de lui faire revoir ses amis ce jour là. Il l'attendait assis sur un rebord de trottoir en face du lycée.
Ange : Orphée ! Le bus arrive dans 5 minutes !
Bon, Ange était arrivé. L'arrêt n'était pas très loin, à moins de 100 mètres.
Orphée s'étonna de ne plus ressentir le petit pincement joyeux au cœur qui accompagnait d'habitude l'arrivée de Ange. Mais aujourd'hui, ainsi que les quelques jours précédents, seul le visage de Nys avait hanté ses pensées. Et là encore il y pensait. Qu'est ce qu'il était beau...Perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas compte qu'il fonçait dans une jeune femme d'à peu près son âge.
Orphée : Oh, excuse moi je ne t'avais pas vu !
Inconnue : Aucun problème !
Ange arriva derrière elle et s'exclama :
Ange : Eh tu ressembles énormément à Nys !
Orphée, qui s'était fait la même réflexion quelques secondes plus tôt acquiesça.
Ange : Un ami à Orphée.
La jeune femme sourit en riant.
Inconnue : Ça tombe bien, c'est mon frère ! Alana Dios, enchanté !
La dénommée Alana tendit sa main que Orphée s'empressa de saisir.
Orphée : Enchanté, je m'appelle Orphée ! On était à l'hôpital au même moment apparemment ! Et lui, c'est Ange.
Ange fit une esquisse de sourire qui ne convaincrait même pas une fleur. Orphée voyait bien qu'il était embêté de rencontrer la sœur de Nys, le seul problème c'est qu'il ne voyait pas pourquoi.
Ange regarda sa montre et releva la tête.
Ange : Désolé Alana mais notre bus arrive dans une minute, il va falloir marcher vite si on veut l'avoir !
Orphée eu juste le temps de donner son numéro à Alana et se mit à courir. A peine arrivé à l'arrêt, Ange et Orphée essoufflé, le bus passait.
Ils se précipitèrent à l'intérieur, Orphée acheta un billet tandis qu'Ange allait s'assoir. Il le rejoint, le papier en main.
Ange : Alors, au risque de te décevoir, tu as une carte de bus.
Ange souriait plus qu'il n'avait sourit depuis son altercation avec Nys. Orphée rigola.
Orphée : Et t'aurais pas pu me le dire plus tôt ? 1,5 € le ticket !
Ange : On arrive dans une demie heure !
Il avait un air innocent, avec ses cheveux lisses plaqués en arrière. Orphée sourit. Il venait de comprendre qu'Ange était son meilleur ami.
556 mots
VOUS LISEZ
Perdu
RandomConvaincu d'être Milan Lirth, un garçon ordinaire et sans attachés, il est confronté à un inspecteur qui l'identifie comme Orphée Jung, un prodige de 17 ans issu d'une famille influente et prestigieuse. Cette perte de mémoire est encore plus troubla...