Aucune idée

18 6 0
                                    

Quelques minutes plus tard Ange et Orphée remontèrent dans la chambre. Cette chambre avec tant de secrets... Qu'Ange se remémorait à chaque marche qu'il grimpait. Orphée de son côté n'avait plus qu'un seul souvenir de la chambre. Son tout premier souvenir... Il l'avait avec Ange. Le tout premier baiser de sa vie... Il l'avait avec Ange. Les premiers sentiments envers un garçon... C'était Ange. Ange était au centre de tout. Il aimait plus Ange que lui même. Et cette nuit... Il la passerait en sa compagnie.
Bien sûr, rien ne se passerait. Mais quand même... Dormir à côté d'Ange, ce n'était pas rien.
Pourquoi ressentait il cela ? Il n'en avait aucune idée.

Ange : Tu veux quel partie du lit ?

Orphée : Heu... Celle que tu prends pas !

Ange : d'accord

Orphée se sentait TRÈS mal à l'aise. Mais il était mal à l'aise/ heureux. Et c'était un assortiment d'émotions très étrange. Pas très agréable. Il essayait donc de se concentrer sur être heureux. Ça marchait pas très bien pour tout avouer.

Ange : Or ? Ça va ?

Orphée : Or ? C'est un surnom ?

Ange : Ah oui ! Je t'appelais comme ça avant ! C'était plus rapide que "Orphée".

Orphée : Et moi ? Je t'appelais comment ?

Ange : Mmh... Ça dépendait... En général tu m'appelais Ange mais parfois c'était "Star" ou... Ou nan c'est tout...

Orphée : Ça va pas ? Je t'appelais autrement ?

Orphée sentait que Ange avait un surnom en tête mais qu'il osait pas le dire. En même temps fallait pas être devin pour le deviner. Ange ne voulu pas répondre à la question d'Orphée et ils arrêtèrent la discussion.

Et puis... Un escalier ça se monte rapidement, ils arrivèrent alors vite dans la chambre d'Orphée. Mais le blanc durait. Orphée se perdait dans ses pensées repensant au fait que même pas 1h avant il était au sol avec Ange. Pourquoi il chérissait autant ce souvenir ? Il n'en avait aucune idée.

Orphée : Star ?

Ange sursauta. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas entendu Orphée prononcer ce surnom.

Ange : Wow... Ça fait si... Bizarre et plaisir...

Il avait sourit en prononçant le mot bizarre.

Orphée : Ha ha ! J'ai réussi à te faire sourire !

Ange : Oui... T'as réussi Orphée...

Ange avait un air ému. Son visage était souriant mais pas le même sourire que d'habitude, un sourire si tendre... Orphée ne l'avait jamais vu comme ça. Et puis... Ce n'était pas des larmes à ses yeux mais presque. Le visage d'Ange était si pur à cet instant précis ! Si... Beau...

Orphée :  Eh... Tout va bien ? Tu m'as l'air... Toi ? Nan c'est bizarre dit comme ça... Tu m'as l'air d'être... Comme avant...

Et soudain des souvenirs envahirent la tête d'Orphée. Des souvenirs de "sa" vie. Des souvenirs avec Ange, avec Emma, avec Théo et Louna, avec sa mère, avec Tom, avec des gens qu'il ne reconnaissait pas, et encore avec Ange. Ange était partout. Ange... Star... "Lui" comme il était surnommé par ses amis avant... Avant quoi ? Les souvenir s'arrêtait à... Au moment... Où... Il embrassait Ange... Pourquoi l'embrassait il ? Qu'est ce qu'il s'était passé pour en arriver là ? Quel était l'état de leur relation avant sa disparition ?

Ange : ORPHÉE ! OR ?! ORPHÉE REVEILLE TOI ! TAI ! ORPHÉE VEUT PAS SE RÉVEILLER !

Puis Orphée n'entendit plus rien.

533 mots

PerduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant