2

195 13 6
                                    

J'ouvre les yeux et je me retrouve face à un ciel toujours aussi noir avec les mêmes étoiles. Je n'ai pas dû dormir très longtemps. Je regarde l'heure et il est 4h35. Il est encore super tard... Je constate que mon téléphone n'a plus que 5% de batterie.

- Merde !

J'ai laissé mon chargeur chez mon père...

- Putain je suis conne !

Je me rallonge sur le banc et je regarde les étoiles.

- Maman s'il te plaît... je murmure.

J'ai froid, faim, soif et je voudrai être au chaud dans une maison...
Je me lève du banc pour aller chercher une fontaine d'eau. On enleve au moins la soif.

Après avoir bu, je ne sais pas quoi faire. Une fois réveillée, je ne me rendors plus.
Je marche dans les rues sombres en sachant pas quoi faire.

Je remarque au loin, un groupe de gars qui est entrain de fumer. Je regarde mon téléphone.

- 4%..

Je le range dans ma poche et j'avance près d'eux. Je veux juste passer devant eux mais je le sens pas...
Un sifflement retentit alors que je suis passé devant les gars.
J'entends les pas de l'un d'eux se rapprocher de moi. Il m'attrape le bras et je ne peux pas me débattre.

- Lâche moi.

Il parle en une autre langue. Il me semble que c'est de l'italien. Malheureusement je ne parle pas cette langue.
Purée j'aurais pas dû prendre espagnol au collège.

Le gars m'amène de force dans une ruelle. L'odeur de la cigarette me donne la nausée.
J'ai de l'asthme et l'odeur enclenche une crise.
Je commence à avoir de plus en plus de mal à respirer.
Une respiration sifflante.
Une douleur dans la poitrine.
Et sa empire.

Les gars parle en italien et je crois que je commence à comprendre un peu...

-Perché lo fa?

- Non lo so.

- Forse dovremmo...¹

( Pourquoi elle fait ça ?

Je ne sais pas.

On devrait peut être-)

Un garçon intervient au bout de la ruelle. Il me regarde avec un air inquiet mais quand il voit que je vais plus ou moins bien, il est soulagé.

- Giù, stronzi! Non hai niente da fare qui! Lascia stare la puttana!²

(Dégagez bande de connards ! Vous n'avez rien à faire ici ! Laissez la tranquille putain ! )

Il parle aussi italien ? Je suis en France ou en Italie, je comprends plus rien ?
Il s'avance vers moi tout doucement. Comment il sait que j'ai peur des étrangers ?

- Je ne vais pas te faire de mal.

Je recule et lui il avance.
Une douleur aiguë dans ma poitrine me fait m'arrêté.

- Je veux juste savoir, tu fais une crise d'asthme ?

J'acquiesce car j'arrive pas à parler.
Je me laisse finalement faire après quelques minutes.

- Tu vas inspiré et expiré en même tant que moi, d'accord ?

J'hoche la tête et on commence.
J'inspire.
J'expire.
J'inspire.
J'expire.

Après 5 minutes, je suis toujours dans ma crise et je commence à tousser.

- Putain pourquoi j'ai pas pris ma ventoline !

ÉCORCHURES [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant