Chapitre 9

876 13 3
                                    


Violet Bridgerton accompagna Colin et Pénélope le lendemain à Bloomsbury pour visiter la maison dans laquelle ils emménageraient après le mariage. Colin avait hâte de partager la maison avec Pénélope depuis que son frère l'avait acheté pour eux la semaine précédente. Ils devaient décider rapidement des rénovations à faire pour qu'elle puisse être terminée à temps pour leur emménagement, et Colin voulait que Pénélope l'aide à prendre ces décisions.

Alors que la voiture s'arrêtait, Colin scruta le visage de Pénélope. Elle était clairement intéressée, mais il ne pouvait pas distinguer si elle était contente ou déçue.

« Je sais que ce n'est pas Mayfair, mais ça va être parfait pour nous. » Colin sauta de la calèche, puis aida Pénélope et sa mère à descendre tour à tour.

« L'endroit est assez joli. Cela doit faire une vue des plus agréables depuis le salon. Annonça Lady Bridgerton.

« Attendez juste de voir l'intérieur. » Colin était pratiquement étourdi en entrant dans la maison.

La maison était visiblement silencieuse lorsqu'ils entrèrent. Colin n'avait pas encore embauché de personnel, et il y avait du ménage à faire en plus de la peinture. La poussière flottait en tourbillons délicats à travers un rayon de soleil qui traversait le hall à deux étages. Colin regarda Pénélope entrer dans l'espace. Ses yeux dansèrent jusqu'au lustre, puis jusqu'à l'escalier sculpté. Sa tête était inclinée vers le haut alors qu'elle tournait lentement, absorbant la vue.

Lorsque Penelope fit finalement face à Colin, il put voir un sourire se fendre sur son visage.

« C'est parfait. » murmura-t-elle, à peine audible.

Colin laissa échapper le souffle qu'il retenait depuis qu'elle avait franchi la porte.

« Viens ! » hurla-t-il pratiquement, ignorant complètement sa mère et prenant Penelope par la main. "Il y a tant à voir !"

Violet les suivit alors que Colin tirait Pénélope de pièce en pièce, souriant comme un enfant tellement il était heureux. La maison avait trois étages principaux plus un sous-sol pour le personnel. Le rez-de-chaussée comprenait un bureau, une salle à manger et un petit salon. Le premier étage était divisé entre un grand salon qui, en fait, donnait sur Bedford Square à travers trois baies vitrées, puis les chambres à coucher et leurs dressings principaux. Le deuxième étage était occupé par des chambres d'amis et une nurserie.

Pénélope devenait de plus en plus excitée à chaque pièce visitée. Elle savait exactement de quelle couleur elle voulait que chaque pièce soit tapissée et peinte dès son entrée, précisant qu'il n'y aurait pas de jaune sur les murs. Violet fit de son mieux pour étouffer le rire à sa déclaration, tandis que Colin notait chaque détail avec un petit crayon et un carnet.

L'humeur joyeuse de Pénélope devint soudain mélancolique au deuxième étage, lorsqu'elles atteignirent la porte de la nursery. Elle se tourna vers Colin, qui lui tenait toujours la main pour l'avoir fait traverser toute la propriété.

Pénélope n'a rien dit pendant un long moment, se contentant de regarder dans les yeux de son fiancé. Enfin, l'émotion faisant craquer sa voix, Penelope lui demanda : « Tu en voudrais ? »

Colin leva la main et toucha la joue de Pénélope, ignorant sa mère alors qu'elle se raclait bruyamment la gorge. « Je l'espère. »

« Tout ça. C'est vraiment... à nous ? » demanda Penelope, reculant dans le couloir et mettant une distance plus appropriée entre elle et Colin.

Colin se sentait un peu impatient. Il pouvait voir leur futur là dans ce couloir, dans cette maison. Il voulait que Penelope soit sa femme maintenant. Être libre de l'embrasser et de la tenir dans ses bras, comme il le voulait, puis pouvoir la ramener dans leur chambre. Et là tout de suite il voulait absolument que sa mère parte ! Pour l'instant, il devrait rester sur cette simple pensée pendant encore un mois. Pourquoi avait-il dissuadé Anthony d'une licence spéciale ? Il pensait maintenant que c'était l'une des pires erreurs qu'il ait faites de toute l'année.

Jamais abandonner ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant