Chapitre 3

739 18 0
                                    


"Pen' ! Que quelqu'un aille lui chercher un verre de limonade ! Oh, Pen enlevez donc ce masque. Voilà c'est bien mieux. Mère, y a-t-il un éventail ? Elle a besoin d'air !

Pénélope ouvrit les yeux mais ne vit qu'un flou de bougies et de brefs mouvements. Le côté de sa tête palpitait mais d'une manière ou d'une autre, le reste de son corps se sentait au chaud et protégé. Lentement, elle réalisa qu'elle était au sol, tenue par quelqu'un de beaucoup plus grand et plus fort qu'elle. Elle remarqua un toucher doux caressant sa joue. Elle se sentait fatiguée et confuse, incapable de se concentrer sur l'endroit où elle se trouvait et comment elle y était arrivée.

"Pen ? Voici un peu d'air frais. Comment ça va ? Pen ? Est-ce que vous m'entendez ?

Pénélope pouvait voir, ce qui semblait être une tête, dans son champ de vision, puis se penchait  près de son visage. Il devait appartenir à la personne qui la tenait au sol. Elle savait qu'elle se sentait en sécurité, quelle que soit cette personne. Sa tête tournait toujours, mais elle avait l'impression qu'elle était chez elle, elle se sentait protégée. Elle savait qu'elle reconnaissait son odeur. Et cette voix. Sa vision a finalement commencé à s'éclaircir et elle vit le seul visage qu'elle ne pourrait jamais oublier.

"Pen' ?" demanda le visage, avec une urgence détectable dans sa voix maintenant vacillante.

« Colin ? » murmura Penelope en retour.

Un large sourire apparut sur le visage de Colin Bridgerton. 

                                                                               « Eh bien, alors voulez-vous m'épouser ou pas ? »

Une demi-heure plus tard, Pénélope avait complètement retrouvé ses esprits et était retourné dans la salle de bal des Bridgerton, apparemment fiancée à l'homme à qui elle s'était jurée de ne plus jamais parler. Tout était arrivé si vite. Les deux familles ont convenues ensemble qu'il serait préférable d'annoncer les fiançailles plus tard dans la semaine. Le mariage suivrait un mois plus tard ;Colin ayant réussi à convaincre Anthony qu'il n'y avait pas de besoin urgent d'une licence spéciale.

Pour l'instant, Pénélope et Colin continueraient comme d'habitude afin d'éviter toute apparence de l'inconvenance qui s'était produite.

Portia et Violet ont insisté pour que les deux dansent la valse, pour s'assurer que l'annonce des fiançailles imminente était convaincante. Sinon, ils devraient rester en compagnie de leurs mères, de part et d'autre de la salle de bal, pour le reste de la soirée. Penelope a essayé de prétendre qu'elle était encore trop étourdie pour se laisser entraîner dans une danse, mais Portia a refusé d'entendre ses arguments, et sa décision finale fut prise.

Lorsque la valse commença, Colin est apparu devant Pénélope, l'image de la grâce courtoise.

                                     "- Miss Featherington, puis-je avoir cette danse ?"

Les yeux de Pénélope étaient réticents, mais elle trébucha en avant, propulsée par une poussée affirmée de sa mère.

Les deux ont dansé dans les temps, mais ont très peu parlés. Pénélope craignait que le contact visuel la rende physiquement malade, alors elle l'évita et meme un peu trop avec soin.  Colin avait été si cruel l'an dernier, mais elle tenait encore profondément à lui.  Elle savait que ce mariage ce n'était pas ce qu'il voulait, et elle sentit un lourd sentiment de culpabilité peser sur elle pour tout ce qui a pu se passer  dans  la soirée. 

Pourquoi a-t-elle dû s'enfuir sans chaperon ?  Et dans les quartiers privés de sa famille ! Quand même, quelle sotte faisait-elle là ! Si seulement elle était allée dans le jardin où il y avait d'autres personnes regroupées.  De plus, Penelope soupçonnait fortement que sa mère avait vu exactement qui s'était enfuie et avait donc orchestré toute la découverte.

Jamais abandonner ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant