Chapitre 6

699 16 0
                                    


Extraits de lettres, Monsieur Colin Bridgerton à Miss Penelope Featherington

Pénélope,

Je dois voyager en Ecosse cet hiver. Je vous tiendrai au courant de mon itinéraire. Si vous voulez m'écrire, je vous en serais très reconnaissant. Vous constaterez que je ne désespère pas à l'idée que notre amitié continue. J'ai l'intention de continuer à vous écrire chaque semaine jusqu'à ce que je me retrouve à nouveau en votre présence. J'espère que vous trouverez des raisons de sourire pendant ces longues nuits. Je redoute un monde où vous avez cessé de sourire. Mes offenses contre vous continuent d'angoisser tout mon être. Envoyez-moi un mot et j'exigerai toute pénitence sur moi-même. Je continue à m'accrocher à l'espoir comme la dernière feuille d'automne sur la branche de chêne. Vous restez et vous resterez toujours mon amie la plus chère.

Colin Bridgerton -14 novembre 1813

***

Pénélope,

Demain, je quitte Glasgow et me dirige vers le Loch Lomond. Je me suis joué une blague cruelle en choisissant de voyager en Écosse tout en étant séparé de vous. Il semble que chaque rue dans laquelle je marche et chaque auberge dans laquelle j'entre soit occupée par un certain nombre d'individus qui partagent vos cheveux auburn brillant. Je me retrouve à croire pour toujours que je suis tombé sur vous dans les circonstances les plus improbables. À chaque fois, mon âme entière oublie son souffle, puis à la révélation du visage d'un étranger, je retombe dans une mélancolie persistante. C'est une comédie tragique digne de Monsieur Shakespeare lui-même. Je garde l'espoir de revoir votre visage, un sourire éclairant vos yeux lorsqu'il se tourne vers les miens. Vous restez et vous resterez toujours mon amie la plus chère.

Colin Bridgerton-28 novembre 1813

***

Pen,

Il y avait quelque chose de profondément tragique dans le Loch Lomond. Comme si le chagrin et la tragédie étaient écrits dans le paysage lui-même. Alors que je regardais depuis la rive, sur l'eau claire et les montagnes bleues repliées à l'horizon, je me suis retrouvé ému aux larmes. Je ne me résignerai pas à la perte de ma plus chère amie. Nous nous reverrons, j'en suis certain.

Bien à vous

Colin Bridgerton -12 décembre 1813

***

Chère Pénélope,

Glencoe est austère et gelé ; marron et gris. Je me surprends à souhaiter pouvoir voir le paysage à travers vos yeux. Je sais que d'une manière ou d'une autre, vous y trouverez la vie.

Bien à vous, Colin Bridgerton -19 décembre 1813

***

Cher Pen'

Je reste toujours sur l'île de Skye. J'ai vu le soleil pour la première fois aujourd'hui depuis plus d'un mois. Alors que je me tenais au bord des falaises de basalte, émergeant de la mer comme des monuments construits pour des géants, je me suis plutôt concentré sur la couleur de l'eau. Le bleu profond et lumineux qui m'entourait était la teinte exacte de vos yeux. Je vous vois dans chaque loch, chaque vallée. Vous êtes spéciale pour moi, et je passerai toutes mes journées à essayer de vous le prouver. Vous restez et vous resterez toujours mon amie la plus chère.

Bien à vous, Colin 16 janvier 1814

***

Jamais abandonner ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant