-CHAPITRE 1-

3.1K 86 123
                                    

Pov: Maxime

                              Vendredi 10 juillet 2023

Aller cours plus vite idiot !
Pourquoi je cours aussi lentement ?!
Et c'est quoi ce truc chelou qui me poursuit..
Je vais mourir c'est mon heure..

«-???: Maxime

C'est ce monstre qui m'appelle ?

«-Mm(maman): Maxime réveil toi

Je me réveil en sursaut pour voir ma mère.

«-Mm: Eh bah c'est pas trop tôt 20 fois que je t'appelle tu te réveille pas ! je me suis même demander si t'étais pas mort.

-M(Maxime): Désolé j'étais en sommeil profond..

-Mm: hm ouais bon habille toi, on va chercher ta sœur à la gare et après on va voir ton cousin au VVF.(nda: pour ce qui savent pas VVF ça veut dire village vacances en gros)

-M: Oh c'est aujourd'hui qu'Allie rentre de la colo ?

-Mm: bah ça va quand même ! mon bébé est rester plus d'un mois loin de moi !

-M: ouais ouais.. bon sors s'il te plaît ! que je m'habille

-Mm: olala ! c'est moi qui t'es faît hein.

-M: maman sors.

-Mm: ok..ok. désolé !»

Elle sors de ma chambre, tandis que je me dirige vers ma penderie pour prendre un jean bleu, haut noir et un sous-vêtement pour pouvoir partir me laver. J'allume l'eau et me déshabille le temps que l'eau devienne chaude. je rentre dans la douche et mes muscles se détendent. Je sors et me sèche avant de m'habiller et de me coiffer puis me parfumé un minimum.

Je sors de la salle de bain et pars manger quelque chose. Après avoir fini de grignoter je vais me brosser les dents et enfilé mes chaussures.

«-M: c'est bon maman je suis prêt !

-Mm: Enfin

on part vers la voiture, elle ouvre les portières et on monte dedans avant qu'elle ne démarre et commence à roulé en direction de la gare.

je suis sur le chemin entrain de parler à mes amis Mathis(Grim), Elian et Ben. Je connais Mathis et Ben depuis la 6eme et Elian depuis Le Cm2. J'ai jamais vraiment parler à Mathis avant.. mais depuis la 3e on est inséparables.

je sens que la voiture s'arrête et que nous sommes devant la gare alors que je vois ma sœur s'approcher. Elle s'installe dans la voiture et ma mère lui fait plein de bisous et de câlins.. ça a toujours été la préférée de toute façon !
Ma sœur à 19ans et elle a fait animatrice de colo pendant l'été. Elle m'avait pas manqué !

Ma mère fait demi tour et explique à ma soeur qu'on va voir mon cousin, Enzo.

Ça fait 7ans qu'on est la famille d'accueil de mon cousin.. problème familial.
Mais on le vit bien même très bien !

On arrive devant le VVF, j'envoie un message à mon cousin pour lui dire qu'on est là, puis on sort de la voiture et on se dirige vers le bar et on s'assoit à une table de 4 dehors . Quelques minutes après on le voit arriver.

on se lève pour lui dire boujour chacun notre tour..
je lui fait un check et me rassois. Je suis pas très câlin à vrai dire..
Ma mère lui pose plein de questions.. que ça soit à mon cousin comme à ma sœur d'ailleurs.
Et viens la fameuse question..

«-Mm: Alors t'a repérer des filles mon zozo ?!

-Ez(Enzo): mouais mais elles sont souvent plus âgé que moi..

-Mm: Tu m'avais parler d'un ptite brune la dernière fois ! »

je les écoutes attentivement tout en regardant autour de moi..
Les gens qui jouent dans la piscine, les Vieux qui rigole en buvant leurs bières, les enfants qui crient.. ça fait beaucoup de bruit et d'agitation pour moi.. tout ce que je déteste.
Je me reconcentre sur l'histoire de mon cousin..

«-Ez: Et Alors un moment je la vois dans le canapé de l'espace détente et on aurais dit qu'elle m'attendais.. Alors je me lance..
Et je lui dis 'Hey.. ton père serait pas sculpteur ?' elle me répond 'non pourquoi ?' et je lui dis 'parce que t'es bien formé' puis après elle a un peu rigole et j'ai demandé si c'était nul.. elle m'a dit que ça l'était un peu.

-Mm: Et alors mon zozo c'est quoi la suite

je me décidé à enfin parler par rapport à sa vieille disquette..

«-M: ouais en fait ta juste voulu dire qu'elle était bonne mais vu que ta phrase était bien formulé elle l'a pas mal pris !.. m'enfin t'es quand même ultra cringe Enzo.

-Mm: Maxime !

-M: quoi c'est vrai !

-Ez: non mais elle a raison tata !

-Mm: bref la suite !

-Ez: oui.. alors on a échangé nos insta et on a un peu parlé et on c'est vu plusieurs fois..

-Mm: et donc ?

-Ez: Un jour alors qu'on parlé à côté de la table de ping pong.. j'allais partir et elle m'a appelé en criant mon prénom alors je me suis retourné et-

-M: ouais t'es dans une série Netflix quoi..

-Ez: tais toi laisse moi finir Maxime ! et donc là elle me dit 'je t'aime vraiment bien Enzo.. mais j'ai un copain et je veux pas lui faire de mal.. désolé

je me fou ouvertement de lui, ma sœur fait de même alors que ma mère essaie de le rassurer.

je me calme un peu et je regarde en face de moi.. les autres continue à parler alors que  j'observe les petits motifs peint sur la vitre transparente.. ça représenté un cerisier qui perdait ses fleurs, il y'avait une balançoire accroché à l'arbre, à l'intérieur je vois un garçon qui doit avoir un ou deux ans de plus que moi.. il est entrain de passé le ballet. Il a un t-shirt orange fluo avec marquer "VVF" dessus.

je ne fais pas attention à lui alors que je regarde l'heure sur mon téléphone,
17h11.. ça devait faire 40minutes qu'on était là..

je me sens d'un coup observer et mon regard se dirige vers la vitre où se trouver le mec de tout à l'heure.
Il me fixe.. il est mignon. Quand il remarque que je le fixe en retour il détourne le regard..
Et à Chaque fois que je me reconcentrer sur ma famille je ressentais cette sensation d'observation et à chaque fois je voyais ce garçon me fixait.
Bordel mais il veut quoi ! d'habitude c'est mes amis qu'on regarde comme ça pas moi.. c'est étrange mais à la fois agréable, je veux dire c'est la première fois qu'on me regarde comme ça !
Ok Maxime agis normalement et essaie d'être beau...

«-Mm: Bon aller mon zozo ! il est bientôt 18h ! on te laisse j'ai pleins de truc à faire. tu vas me manquer mon chéri !

-Ez: moi aussi tata ! »

ils se font un câlin et il s'approche de moi.. bon aller juste un.
je lui dis au revoir en lui faisant un câlin.
en regardant une dernière fois à la vitre je vois que le garçon a disparu..

il faut que je revienne ici le plus vite possible.

°---------------------------------------------------------°

Coucou !! Voici le premier chapitre de ma nouvelle fanfic j'espère que ça vous plaira vu que c'est pas du tout dans le délire youtube et tout !

Bisous prenez soin de vous<33

Un été [ Maxime biaggi x Djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant