10. EVJF.

483 40 148
                                    

Je suis super fatigué. Il ne m'était pas arrivé depuis longtemps de passer la nuit à me retourner dans mon lit sans parvenir à trouver le sommeil, mes pensées me jouant des tours à chaque fois qu'il commençait à me gagner. 

La journée est longue et elle n'est pourtant pas prête de se terminer. Aujourd'hui, j'ai accepté d'accueillir l'enterrement de vie de jeune fille organisé par Jenna et ses amies pour leur autre amie. Je ne sais pas du tout comment va se dérouler la soirée, mais j'espère qu'elle vont tenir leur promesse de calme et de tranquillité. Je suis sur les nerfs quand je suis fatigué, et j'ai l'impression que tout va de travers aujourd'hui. L'un des chats à vomis à plusieurs endroits du bar cette nuit, lorsque je suis descendu, j'ai mis le pied dedans alors que j'étais encore en chaussettes. En allant dire bonjour à Charlotte qui était déjà en cuisine, je me suis cogné le petit orteil dans le pied d'une chaise. J'ai rejoint ma sœur en cuisine à cloche-pied où elle m'a annoncé que je devais remplacer une ampoule alors que j'étais encore en pyjama, la tête dans le cul, en ayant mal au pied et que je finissais à peine de nettoyer le vomis. Et vu que ce n'est pas drôle si ça s'arrête là, Snow m'a sauté sur l'épaule alors que j'avais de la vaisselle dans les mains, me faisant sursauter et tout lâcher directement au sol.

J'ai ouvert le bar en étant d'une humeur massacrante, mais je sers les gens en gardant le sourire et je prends sur moi pour ne pas remonter dans mon appartement et m'enfermer dans ma chambre sous ma couverture et commencer ma nuit.

Lors de la pause du midi, je laisse le bar au mains de Charlotte et je grignote à peine une part de tarte aux pommes, préférant la délaisser pour plonger ma tête entre mes bras et somnoler sur la table.

- T'es sûr que ça va Lou ?

Je grogne contre mon bras et je me redresse doucement. Je me suis endormi quelques minutes et ce n'était clairement pas une bonne idée car le réveil fait mal. Ma petite sœur vient s'assoir à côté de moi.

- Il n'y a pas de client pour l'instant, je viens d'encaisser le dernier. Ça ne va pas ?

- J'ai pas dormi de la nuit, je suis complétement mort là...

Ma petite sœur fronce les sourcils, sa main se posant dans mon dos, me le frottant doucement.

- Quelque chose te tracasse, tu veux parler ?

- Non, c'est bon, t'inquiètes pas, c'est juste que ça me saoule car ce soir il y a l'enterrement de vie de jeune fille, et demain j'ai un truc prévu avec Niall donc je vais pas vraiment pouvoir me reposer...

- Ah, je comprends. Mais tu sais que je suis quand même là si t'as besoin de quoique ce soit ? Même si c'est juste un câlin. 

Je souris à la proposition discrète, je l'aime si fort. J'ouvre les bras et elle vient s'y placer pour un câlin. Ma première petite sœur n'a jamais été tactile avec les gens, à part moi. J'embrasse sa tempe et la serre contre moi. Lorsqu'on se sépare, j'ai l'impression que ça a rechargé mes batteries, et je suis déjà moins de mauvaise humeur, et je suis prêt à attaquer la deuxième partie de la journée.

- Tu restes côté bar avec moi ?

- Ouais, j'ai plus rien à faire ici, à part si tu veux que je prépare d'autres choses vu que c'est samedi ?

- Non, ça devrait le faire pour aujourd'hui, c'est à partir de la semaine prochaine qu'il va sûrement falloir qu'on bosse encore plus, car les vacances scolaires commencent le 16.

*

- Salut, Louis !

- Jenna ! Vous- Tu vas bien depuis l'autre fois ?

Deux destins liés [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant