"Je jouerai mes cartes sans hésiter, tout pour décrocher ce que je veux dans ce game."
« Fok nou Ve da ko Fok nou Ve da ko Bébé je t'aime beaucoup , tu sais que je t'aime beaucoup ou tous se ke fâché ou tous se ka badiyer »________________________________
J'entre dans le salon , bras croisé puis le fixe
Le bouc il n'a même pas vu que je portais son t-shirt
Jordan - Quoi ?
Je prends une profonde inspiration, préparant mes mots avec soin.
J'ai besoin de gagner son attention, de lui faire comprendre que je ne suis pas prête à abandonner The guardian .
Je dois faire la gentille si je veux vraiment finir avec ce projet et retourner à Londres le plus vite possible
- Écoute-moi, Jordan. Je sais que tu penses que je suis là pour te faire chier, pour t'emmerder avec ma caméra et mes questions. Mais putain, essaie de voir au-delà de ça. Cet article, c'est bien plus qu'un foutu job pour moi. C'est une chance de raconter une histoire, de faire entendre une voix qui compte.
Il tourne brusquement son regard vers moi .
Je continue sans relâche .
- Les enfants... ils t'admirent, Jordan. Tu leur as donné de l'espoir, une raison de croire en quelque chose de plus grand. Tu as fait des choses incroyables pour eux, des choses qui méritent d'être entendues, de toucher les cœurs de ceux qui pourraient aider à faire une différence. Tu veux vraiment les laisser sans voix ? Les priver de cette opportunité ? * dis-je en faisant les 100 pas devant lui *
Je respire profondément, mon regard ne quittant pas le sien.
- Je te comprends .Je comprends que tu aies peur de ce que ça implique, de l'exposition médiatique. Mais tu peux choisir comment on raconte cette histoire. On peut le faire ensemble, en mettant l'accent sur ce qui compte vraiment. Et puis, merde, tu peux inspirer d'autres personnes à faire le bien, à se battre pour ce en quoi elles croient.
Il reste silencieux, mais je peux sentir qu'il écoute, qu'il considère mes paroles.
- Je veux te montrer qu'on peut faire ça bien. Pas de sensationnalisme, pas de trahison. Juste une putain d'histoire qui mérite d'être racontée. Donne-moi une chance, s'il te plaît.
Ses yeux me scrutent, analysant mes mots, ma sincérité.
Je peux voir que sa colère s'effrite légèrement, remplacée par une certaine réflexion.
Mon cœur bat fort dans ma poitrine alors que j'attends sa réponse.
Finalement, il soupire, la tension dans ses épaules se relâchant un peu.
VOUS LISEZ
«Pour Toi , Pour nous »
Short Story«Les rues ont vu couler le sang, et parmi les ombres urbaines, la vérité reste le graffiti indélébile d'une tragédie impardonnable. Mais parfois, au milieu de la noirceur, l'amour trouve son chemin, éclairant les recoins les plus sombres de l'âme »...