"Une seule chose est claire pour moi , Je ne peux vraiment pas faire confiance à un ami "«Dem ah pree me
See say dem pree me
Dem ah pree me
See say dem pree me»________________________________
L'ambiance, elle retombe dans la baraque, mais là, c'est plus léger.
Jordan et moi, on échange un sourire en mode timide, genre on est soulagés que cette jasette ait eu lieu.
Jordan - Merci d'avoir balancé la vérité.
- Pas de soucis. Fallait bien qu'on stoppe ces histoires de merde.
Il hoche la tête, genre il médite sur ce que je viens de dire.
Jordan - Ouais, tu as raison. Ça nous a menés nulle part, sauf à plus de merdier.
Moi, je souffle un coup, en comprenant que peut-être, juste peut-être, je pourrais lui remettre le topo du reportage sur la table.
- Regarde, Jordan, on est pas sur la même longueur d'onde, ok, on se pifre pas toujours. Mais au lieu de se niquer mutuellement, on pourrait peut-être taffer ensemble pour le bien du projet de reportage.
Il me fixe .
Jordan - T'es en train de jouer la carte opportuniste, non ?
Un petit sourire vient éclairer ma tronche, et il me rend le sourire.
- Ouais, en gros. Je suis là pour traiter ce reportage. Si je peux calmer les eaux agitées entre toi et ta mère, pourquoi tu me donnerais pas le Ok pour le reportage ? Juste un ok
Jordan hausse un sourcil, et il peut pas cacher le petit air amusé dans ses yeux.
Jordan - T'es vraiment insupportable, tu sais ? Toi, tu débarques et tu balances des conneries à ma mère, t'as les couilles de malades.
- Ouais, ben, c'est moi qui ai eu les burnes pour lui dire la vérité , non ? J'aurai pu laisser ça comme ça . Fallait bien qu'elle le sache .
Un vrai sourire, là, il s'éclate sur ma gueule, et ce foutu froid entre nous il se brise pour de bon.
Je laisse pas filer l'occasion, je ramène le sujet à la charge.
- Peut-être qu'on peut même tenter de bosser ensemble, à notre manière. Du genre je respecterai ce que tu veux pas que je filme .
Je fais péter un haussement d'épaules en mode je viens de lâcher la solution .
Jordan - T'as une raison particulière pour ça ?
- Ouais, J'aime The Guardian. Je veux me faire une place là-dedans... c'est pour ça que je suis ici !
Il respire un grand coup, son regard il se perd dans l'espace, il se perd dans ses pensées.
VOUS LISEZ
«Pour Toi , Pour nous »
Short Story«Les rues ont vu couler le sang, et parmi les ombres urbaines, la vérité reste le graffiti indélébile d'une tragédie impardonnable. Mais parfois, au milieu de la noirceur, l'amour trouve son chemin, éclairant les recoins les plus sombres de l'âme »...