Chapitre 11: Un garde manger vide et Dirty Dancing

794 69 0
                                    

Je ne sais pas qui, mais il y avait ce qu'il fallait à manger pour au moins un mois. Je me fais un thé menthe et m'installe dans le fauteuil avec un livre que j'avais emporté avec moi. C'était calme. Je vivais seule, certes. Mais il y avait toujours les bruits de la ville, des voitures, des gens qui se baladent en chantant ou riant après être sortie de boîte de nuit ou d'un bar.

Ici, le silence complet. Il n'y avait pas de lumière, car il ne faisait jamais nuit ici. Pour dormir, je fermais les volets en bois ou dormais avec un masque de nuit que m'avait apporté Bella. Elle venait me rendre visite de temps en temps, Logan n'était pas revenu depuis qu'il m'avait laissé ici. Trop occupé d'après la déesse.

J'eus aussi la visite de Mona et de Theon avec mon neveu, Lucas. Je ne l'avais pas revu depuis son anniversaire et profitais de lui en lui faisant des câlin à l'en étouffer. Theon m'avait ramené quelques livres et de la musique.

- Je me sens seule, je ne suis pas sortie de la maison depuis un mois. Je vais avoir besoin de me ravitailler, mais je ne sais pas ce que je dois faire. Dis-je à ma meilleure amie.

- Logan ne t'a rien dit ?

- Non, il m'a foutu ici et démerde toi. Tu me sauves avec mes livres et ma musique. Je ne me suis jamais autant fait chier de ma vie !

- Je suis désolée ma belle.

- Tu peux me dire ce qu'il se passe? Bella et Logan ne me disent rien et j'ai peur qu'ils n'en aient pas envie.

- Lorsque Arcas m'a poursuivi il y a un an et demi, il a vu où tu habitais. Nous avions perdu sa trace en Espagne, mais il y a peu, Susanne l'aperçut à Londres pas loin de chez toi.

- Il veut me tuer, c'est ça ?

- On n'en sait rien, mais il est préférable que tu restes ici.

- Je veux être avec Lulu et toi.

- Tu seras plus en sécurité ici. Les enfers sont plus facilement accessibles que le Paradis. L'accès ne se fait que sous l'autorisation de Susanne, Logan, Alexandre et Bella.

- On est loin des douze dieux à la tête de l'Olympe.

- L'histoire est différente sur certains points.

Je soupire et me laisse tomber en arrière sur le dossier de mon fauteuil qui avait maintenant la forme de mes fesses.

- Je suis en danger, en quelque sorte.

- Tu l'es, car tu n'as aucune capacité de défense face à Arcas. Me répond Theon.

- Je ne suis en sécurité nulle part, il y a encore des anges ici. Qui nous dit qu'il n'y a pas encore des fidèles de David dans leur rang. Ou tout simplement parmi les dieux.

- C'est pour ça que tu dois rester ici, sous les yeux de Logan.

- Qui n'est jamais là.

- Ne sors pas de cette maison tant que l'on n'en sait pas plus. 

- Tu sais bien que je ne tiens pas en place. Pour l'instant, mes livres me tiennent en laisse, mais je commence vraiment à me lasser.

- Je vais essayer de contacter Logan. Mais pour l'instant, tiens toi tranquille jusqu'à son arrivée.

Facile à dire, difficile à faire. 

Ils partirent en début de soirée. Theon me fit promettre de rester tranquille et surtout d'être gentille avec Logan. Il a toujours été son chouchou. Je me fais des pâtes et mis un peu de musique. Bon Jovi Livin' on a prayer. Je chantais à tue-tête en me servant de ma fourchette avec pour seul public, Pamplemousse qui me regardait avec les yeux mi-ouverts.

La protégée D'Apollon Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant