Nous courûmes pendant longtemps. Les rues étaient normales, je n'avais pas l'impression d'avoir à faire à des individus louches, ici. Il semblerait que les esprits se soient concentrés dans le centre commercial.
Toutefois, j'avais toujours aussi peu d'informations sur mon sauveur. Je ne pouvais rester ainsi sans comprendre. On m'apprenait que les légendes que je croyais futiles étaient réelles, et je me retrouvais à fuir avec un mystérieux individu. Mais je n'avais rien fait, moi ! J'étais comme tout le monde, pourquoi me poursuivaient-ils ?
Je tirai Yokuro en arrière, et le regardai d'un œil sévère.
- Maintenant, j'imagine que nous sommes assez loin... J'attends des explications ! dis-je fermement.
J'étais sûre qu'il refuserait de me parler, comme Void l'avait fait. Il allait sûrement me répondre par des phrases tout aussi énigmatiques, ou me dire que je n'avais pas à me questionner sur leur espèce.
Et pourtant, au lieu de répondre durement, il afficha un sourire.
- C'est normal que tu te poses des questions Meiva... mais je ne peux pas y répondre dans la rue ! expliqua-t-il d'un ton léger, probablement pour me rassurer. Viens, je vais t'emmener dans un endroit plus calme. Là, tu seras libre de me demander tout ce que tu veux, d'accord ? Pour une confiance mutuelle, il est important de partager des informations.
J'étais bouche bée. Allais-je vraiment apprendre la vérité ? D'ordinaire, je n'aurais pas suivi un inconnu, ça aurait pu s'avérer dangereux. Mais vu la situation, je n'avais pas d'autre choix que de le suivre.
L'homme marcha dans les rues, comme si tout cet endroit lui était familier. Pourtant, je n'avais jamais vu personne qui puisse faire penser à ces esprits ici... Nous parvînmes, après quelques déambulations, dans une petite rue déserte, entourée de simples vieux murs de brique.
- C'est ici que vous voulez me parler ? m'étonnai-je. Mais enfin... et si des gens arrivent... ce n'est pas discret ! On pourrait nous entendre !
L'homme rigola légèrement, et semblait frotter sa main sur un endroit vide, en plein milieu de la ruelle. En quelques instants, une petite faille bleue s'ouvrit dans le paysage. De l'autre côté, le paysage semblait le même qu'ici.
- Allez, entre ! Je t'emmène dans le monde des esprits ! s'écria-t-il d'un ton enjoué.
Je le fixai, complètement perplexe.
- Le monde des esprits ? m'étonnai-je.
- Eh bien, tu ne nous as jamais vus ici, n'est-ce pas ? reprit-il. Effectivement, les légendes disent que nous vivons sur Terre... mais... disons qu'il y a longtemps, Alioru, le créateur des esprits, a séparé nos deux dimensions... Je vais t'expliquer plus simplement. Nous vivons sur la même planète, dans différentes dimensions. Vois le monde des esprits et celui des humains comme deux faces d'une même pièce. Ces deux parties de notre planète, séparées par la magie, sont les deux mondes parallèles qui nous permettent de ne pas être en contact.
- Et... comment puis-je faire pour traverser ?... Je nai jamais fait ça, moi !
Yokuro afficha un petit sourire amusé.
- Chaque esprit peut rentrer dans ce monde, et même quelques humains, ayant l'accord d'un des nôtres ! expliqua-t-il.
- Alors... vous me donnez votre accord ? demandai-je, un peu perdue.
A nouveau, mon interlocuteur pouffa de rire.
- Qu'y a-t-il de si drôle ? interrogeai-je, assez agacée par ce comportement moqueur.
- Rien, rien, c'est juste que... Tu n'en as pas besoin ! affirma-t-il après avoir repris difficilement son sérieux.
Je sursautai, assez surprise. Sans donner l'impression d'y réfléchir, Yokuro me poussa dans le dos, me jetant vers la brèche. Je traversai cette dernière, et atteris de l'autre côté. Mon sauveur traversa en marchant calmement, et m'aida à me relever.
VOUS LISEZ
L'Equilibre Ultime
FantasyMeiva, jeune femme de 19 ans, vit une existence normale, malgré ses étranges cheveux blancs et sa tâche de naissance en étoile. Mais un jour, son chemin croise la route des esprits, d'étranges créatures dotées de pouvoirs surnaturels. Parviendra-t-e...