Après quelques minutes de déambulation, nous trouvâmes la pièce recherchée. Autrefois, ce n'était qu'un petit bureau, dédié à l'un des membres de cette équipe. Toutefois, les murs abîmés et les meubles renversés nous ramenaient à la terrible réalité qui avait pris place vingt années auparavant.
Nous fîmes le tour des lieux, à la recherche d'un mécanisme quelconque qui nous permette de découvrir l'espace inconnu. Aucun élément ne se détachait du reste, si bien que nous nous mîmes à questionner notre découverte.
Bien loin d'abandonner, nous décidâmes de nous répartir les autres parties de ce grand espace, à la recherche d'un quelconque indice.
- Si ça avait été aussi simple, vous l'auriez découvert avant... commenta Chris. Je continue de fouiller cette pièce, au cas où. Si je trouve quelque chose... je vous appellerai.
Akiru tapa du poing une nouvelle fois. Son regard irrité se posa sur l'autre individu, plongé dans une incompréhension apparente.
- Hors de question que je te laisse seul ici... grommella-t-il. Je reste avec toi. Et tu n'as pas intérêt à me jouer de mauvais tours....
Agacée par cette mauvaise entente, je levai les yeux au ciel, et toisai Akiru.
- Sans son aide, nous n'aurions rien su faire ! criai-je. Sois au moins un peu reconnaissant ! On se retrouve dans 30 minutes, dans le hall, pour faire le bilan !
Je quittai la pièce, laissant mon camarade ruminer cette confrontation. Après un tour des quelques pièces qu'on m'avait assignées, je remarquai une absence totale de tout indice. Seuls les gravats recouvraient ces lieux déserts, nous empêchant d'observer comme il se doit les environs. La poussière me fit tousser, me contraignant à sortir.
Dépitée, je pris le chemin de notre lieu de rendez-vous, et retrouvai mes quelques alliés, qui devaient être arrivés peu avant moi.
- Vous avez trouvé quelque chose ? demandai-je à mes camarades d'une voix pitoyable.
Le groupe nia d'un signe de tête.
- D'ailleurs, où sont Chris et Aki ? s'étonna Oryuko.
Je parcourus les lieux du regard, et, effectivement, nos deux camarades manquaient à l'appel.
- Ils sont sûrement restés dans la pièce mystère... répondis-je en hochant la tête. Allons les retrouver ! Peut-être qu'ils auront récupéré quelque chose !
Myriato afficha un sourire confiant, et se dirigea vers la salle où se trouvaient nos deux camarades.
Les couloirs étaient silencieux. À mesure que nous nous approchions, ce calme devenait oppressant, peu naturel. Les absents n'avaient jamais été capable de s'entendre, nous nous attendions donc à entendre les protestations récurrentes de l'esprit. Mais rien. Seul le bruit de nos pas résonnaient sous les salles voûtées.
À quelques mètres de la salle, une odeur désagréable envahit nos narines. Du sang. Sans réfléchir, nous nous précipitâmes à l'intérieur, prêts au combat.
Des larmes coulèrent sur mes joues, tandis que la stupeur m'empêchait de prononcer le moindre mot.
Le corps d'Akiru était étendu au sol, inanimé, le couteau de Chris planté dans le ventre.
Zendyr s'approcha doucement, et posa sa main sur son cou. Lentement, il releva la tête, et se tourna vers nous.
- Il est... décédé.... avoua-t-il d'une voix déchirée.
L'entièreté du groupe s'effondra, pleurant à chaudes larmes. Pourquoi était-il mort ?! Que s'était-il passé ?! Aurions-nous pu, si nous étions revenus plus tôt, l'empêcher ?
VOUS LISEZ
L'Equilibre Ultime
FantasiMeiva, jeune femme de 19 ans, vit une existence normale, malgré ses étranges cheveux blancs et sa tâche de naissance en étoile. Mais un jour, son chemin croise la route des esprits, d'étranges créatures dotées de pouvoirs surnaturels. Parviendra-t-e...