Chapitre 14

17 10 17
                                    

A l'entrée de la pièce, parmi les volutes de fumée, se trouvait une silhouette que je connaissais trop bien.

Void. Son sourire narquois, sa joue ensanglantée, son regard assassin braqué sur moi.

J'eus quelques pas de recul.

- Ynao, attention ! m'écriai-je.

Dès lors, je perçus en sa main une drôle de faucille, dont la lame semblait plus tranchante que mille couteaux. Mon ami était prêt, et armé. Il ne céderait pas la victoire si facilement.

L'esprit savant se jeta vers son adversaire avec furie. Ses coups étaient puissants et précis, sa stratégie semblaient imparable.

Je voulus l'aider, mais l'homme tourna brièvement la tête vers moi.

- Va chercher Aki ! commanda-t-il. Si l'ennemi est là, c'est que notre chef est en mauvaise posture !

Je sursautai. Il avait raison. Au combat, je ne servirais à rien. Mais je pouvais au moins sauver mon camarade.

Je remontai les escaliers quatre à quatre, fonçant dehors. En quelques secondes, j'aperçus Akiru, allongé au sol. Son visage saignait, il avait été bien blessé. Visiblement, il ne savait plus se relever.

Je contrôlai que personne n'était là, avant de m'avancer. Je l'attrapai pour le remettre debout, l'appuyant sur mon épaule.

Ses paupières vacillaient, il était conscient.

- Akiru, ça va ?! demandai-je précipitemment.

L'homme releva la tête vers moi, avant de me pousser brusquement.

- C'est un piège, imbécile ! lâcha-t-il.

Je me retournai brusquement. Un homme aux cheveux blonds, plutôt longs et ondulés, se tenait derrière moi, ses yeux violacés brillant de sadisme. Son épaisse combinaison noire et ses lourds gants cachaient assez bien le petit couteau qu'il tenait à la main droite.

Je sursautai, et reculai, faisant confiance à mes réflexes.

- On t'a trouvée... lança l'individu avec un rictus.

Je serrai les poings, fixant amèrement cet homme. Eternity avait donc envoyé beaucoup de soldats pour me faire la peau... Je n'avais plus qu'une solution.

Ne prenant pas la peine d'y réfléchir à deux fois, je sortis de ma poche la petite fiole que m'avait confiée Myriato, avant de la boire rapidement. Je sentis un drôle de frisson me traverser les membres, alors que mes pouvoirs se réveillaient peu à peu. Mon corps, auparavant comme engourdi, reprenait sa vigueur.

Je dégainai l'épée que m'avait offerte Akiru, et la chargeai de magie, avant de me jeter vers l'ennemi.

Je le savais déjà : je n'avais pas énormément de chances de gagner. J'étais faible, je manquais d'entraînement. Mais mon partenaire de combat était à terre, je me devais d'agir seule. Si je ne faisais rien, je ne pourrais les contrer.

L'ennemi avait une force de frappe extraordinaire. Son talent de combat ne faisait nul doute.

J'encaissai de plein fouet un coup dans le ventre qui m'envoya voler dans le mur le plus proche. Akiru sursauta, mais ne fut pas en mesure d'intervenir.

Le blond s'approcha de moi, prêt à en finir, quand une dague se planta dans son épaule.

Mon agresseur se retourna, avant de recevoir un coup de masse sur la tête qui lui fit perdre connaissance. Un petit rire retentit, alors qu'un homme aux longs cheveux noirs, parfaitement lissés, s'approchait de moi, ses yeux bleus se posant sur les lieux.

L'Equilibre UltimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant