J'entrai via le portail dans cette planète inconnue : Ukyron, dirigée par Zendyr. Là où je me trouvais, la végétation était luxuriante. Un long chemin pavé était aménagé, serpentant entre de superbes parterres de fleurs.
Je m'avançai en ce lieu si beau, prenant garde au moindre détail. Ce lieu ressemblait à certaines villes fleuries, sur Terre. Qui aurait cru qu'un fou puisse avoir de si bon goûts ?
Je croisai en chemin quelques habitants, qui parlaient calmement entre eux. Là aussi, je n'aurais pas parié sur la présence d'un guerrier sans pitié. Je commençais même à me demander si les informations que j'avais reçues n'étaient pas exagérées.
Je m'approchai d'un groupe d'Ukyriens, pour leur demander mon chemin, étant un peu perdue. Le Conseil ne m'avait donné aucune information sur le lieu exact, et ce m'embêtait. Cette planète m'avait l'air immense...
- Excusez-moi ! interpellai-je en voyant un groupe de trois personnes parler ensemble sur un banc de bois. Savez-vous où se trouve Zendyr, l'esprit de cette planète ?
Le groupe se tourna vers moi, un peu surpris.
- En bien... Le seigneur Zendyr se trouve dans sa forteresse, au nord d'ici... expliqua un jeune homme. Mais vous ne pouvez obtenir une audience avec lui ainsi !
J'affichai un petit sourire. Au moins, ça m'avançait déjà sur son emplacement.
- Comment puis-je prendre rendez-vous avec lui ? demandai-je.
Une femme me toisa, ayant l'air de me trouver trop insistante. Mais son camarade lui fit signe de se taire.
- Passez par Maître Myriato, son bras droit ! conseilla-t-il. Il se trouve en ce moment au camp d'entrainement, non loin d'ici. Il y a plusieurs de ces bâtiments dans la région, et même dans la planète entière. Le bras droit de Mr Zendyr se trouve actuellement dans celui d'ici, vous avez de la chance ! Regardez !
L'esprit tendit le doigt dans une direction.
- Suivez le chemin par ici, reprit-il. Vous y arriverez en un quart d'heure, je vous le dis, ce n'est pas loin ! Et c'est le seul moyen de parler au chef, il ne sort presque jamais de chez lui, et ce n'est pas pour voir de simples passants...
Ce dernier commentaire me parut plutôt désagréable, mais je choisis d'en faire abstraction. Je remerciai chaleureusement le groupe et partis sur la route indiquée, regardée de travers par les deux amis de l'esprit qui m'avait conseillé. Ils n'avaient pas su décrocher un mot, je le demandais bien la raison. Était-ce si terrible de vouloir s'entretenir avec leur chef ?
Je fis route pendant quelques minutes, avant d'apercevoir un immense bâtiment de pierres grises. C'était une vraie forteresse, conçue pour la guerre. Les quelques fenêtres étaient faites d'un epaix vitrage, et probablement protégées par la magie. Je reconnus aisément le camp d'entrainement dont on m'avait parlé.
La grandeur de cet endroit ne me mettait pas à l'aise, mais j'avais une mission à accomplir. Je pris donc mon courage à deux mains, et me dirigeai vers l'entrée. Deux gardes en armures imposantes gardaient le porte. Je voulus approcher, mais ils se postèrent devant moi pour m'en empêcher.
- Mademoiselle, ce lieu n'est pas ouvert au public ! tonna l'un d'eux d'une voix sévère et imposante. Je vous demanderais de quitter les environs sur le champ !
Je campai sur mes positions, et ne bougeai pas d'un pouce.
- Pouvez-vous avertir Mr Myriato de ma venue ? demandai-je.
Le garde me toisa d'un air antipathique. Visiblement, il ne comptait pas me laisser entrer de si tôt.
- Mr Myriato n'a pas souhaité recevoir de visite aujourd'hui, je ne peux pas l'importuner avec une simple passante, déclara-t-il.
VOUS LISEZ
L'Equilibre Ultime
FantasyMeiva, jeune femme de 19 ans, vit une existence normale, malgré ses étranges cheveux blancs et sa tâche de naissance en étoile. Mais un jour, son chemin croise la route des esprits, d'étranges créatures dotées de pouvoirs surnaturels. Parviendra-t-e...