Nous marchâmes pendant un temps indéterminé, sans trouver pour autant la moindre issue. Ce lieu semblait fermé, la seule porte qui avait permis de nous y amener était le regard destructeur de notre ennemi.
Les créatures de l'ombre se faisaient de plus en plus nombreuses, mais nous parvenions, en joignant nos forces, à les repousser.
Rafale m'exposait les nombreuses théories qu'il faisait sur les lois de ce monde. D'après lui, la sortie ne pourrait se révéler avant une compréhension optimale des environs. Quelque chose, selon son raisonnement méticuleux, devait nous échapper.
- Si nous pouvions sortir aussi facilement, Eternity ne nous enfermerait pas ici, annonçai-je au détour d'une de nos réflexions. Son but était de nous éliminer, après tout...
Mon camarade pensa quelques instants.
- En effet, cette technique était peut-être plus facile pour lui, mais dans les deux cas, nous étions à sa portée... rajouta-t-il. Et puis, Void aurait pu se charger de toi, à l'époque ! Je comprends qu'Eternity veuille sa vengeance, mais la méthode qu'il a employée est très singulière... Et puis, je ne sais pas exactement ce que nous craignons, ici. Ces ombres m'ont déjà touché, elles n'arrivent pas à me tuer. C'est plutôt comme si elles voulaient m'attirer avec elles... Et elles sont nombreuses. Ça semble être le seul obstacle ici....
- Tu penses que leur volonté est de nous vaincre pour aider mon oncle ? m'étonnai-je, peu sûre de comprendre.
Mais alors, je m'arrêtai d'avancer. Rafale s'était stoppé net, et fixait le vide, son visage empli d'horreur. J'avais beau regarder autour de nous, je ne percevais la présence d'aucun ennemi, aussi lointain soit-il.
- Eh, qu'est-ce qui t'arrive ?! interrogeai-je précipitemment.
Rafale secoua la tête, comme pour se sortir de cet état second.
- Rien... répondit-il d'une voix troublée. Juste une pensée qui me traversait la tête...
Je voulus le questionner, mais son regard me dissuada. Une lueur de profonde peur y brillait. Quelque chose n'allait pas, mais lui en parler n'améliorerait pas les choses.
Nous reprîmes notre route, quelques fois attaqués, mais ce qui s'était passé ne cessait de me revenir en tête.
Et puis, l'expression joviale de Rafale avait laissé place à un air sombre, froid et pensif. J'avais beau me questionner comme lui, tenter de suivre son cheminement de pensée, rien ne se révélait.
Nous prîmes une petite pause, quelque peu las d'avancer sans connaître notre route. Et puis, mon ami avait l'air d'avoir besoin de réflexion.
Mes yeux se posaient sur le paysage vide de tout intérêt. Je ne pouvais me permettre de rêvasser comme mon ami, ou ces monstres qui se montraient si hostiles envers nous risquaient de nous prendre par surprise.
Au bout d'un moment, j'aperçus une silhouette, au loin. Une bête d'ombre qui marchait doucement, regardant droit devant elle, comme si elle connaissait la direction. Un peu plus loin, un autre se joignait à ce premier spécimen.
Rafale semblait l'avoir remarqué, et avait de suite posé son attention sur cette étrange apparition.
- Viens... appela-t-il en me regardant, avant de se relever. On les suit.
Je faillis tomber à la renverse devant une idée si dangereuse et farfelue. Mais à nouveau, son expression me donnait la désagréable idée qu'il avait tout compris, et ne souhaitait pas partager sa découverte avec moi.
Je commençais à me méfier de lui. Tout ce que je savais ici, c'était lui qui me l'avait appris. Me manipuler n'aurait pas été dur. Peut-être était-il là aux ordres d'Eternity, pour m'éliminer ? Mais dans ce cas, me partager autant d'informations ne lui profiterait en rien.
VOUS LISEZ
L'Equilibre Ultime
FantasyMeiva, jeune femme de 19 ans, vit une existence normale, malgré ses étranges cheveux blancs et sa tâche de naissance en étoile. Mais un jour, son chemin croise la route des esprits, d'étranges créatures dotées de pouvoirs surnaturels. Parviendra-t-e...