Chapitre 12

20 10 8
                                    

Je courus loin, sans m'arrêter, avant de m'effondrer dans un petit bois isolé. D'étranges fruits jaunes poussaient aux arbres, j'ignorais si je pouvais les manger.

Je me rendais compte qu'ici, j'étais totalement perdue. Je ne savais pas comment me nourrir, où trouver à boire... Les espèces ici m'étaient totalement inconnues.

J'avais envie de retourner chercher Oryuko, mais je doutais d'arriver à le faire sortir ainsi. Et puis... je détestais me l'avouer, mais étant trop perdue dans mes réflexions, je n'avais pas pris garde d'où j'allais. Je me retrouvais à présent dans un lieu inconnu, totalement perdue.

Les frottements des feuilles et les bruits incessants des insectes étaient abominables, je ne parvenais pas à trouver le calme.

J'attendis ici longtemps, très longtemps. J'essayais de trouver quoi faire, mais plus aucune idée ne me venait à l'esprit.

La nuit tomba rapidement.

J'attendais toujours, regardant le ciel. En fait, je pense qu'au fond de moi, j'espérais simplement que mon paternel arrive.

Au bout d'un certain temps, j'entendis du bruit, plus fortement qu'avant. Je baissai la tête pour voir ce qui se cachait, apparemment, dans le buisson. N'ayant pas l'habitude des espèces locales, je me tenais sur mes gardes, au cas où.

Une sorte de petite belette blanche sortit alors du fourrée. Je la regardai, amusée. C'est alors que je vis quelque chose d'intéressant. Un petit collier bleu, dans lequel était coincé un papier, était accroché autour de son cou. Pourtant, l'animal me semblait sauvage...

Je tentai de m'approcher de la bête curieuse qui, semblant dans le même état de surprise que moi, fit de même. Mais alors que je voulais attraper son collier, la bête recula brusquement, s'arrêta, et se mit à courir dans une autre direction. Elle se retourna vers moi, et me regarda, comme pour me dire de la suivre.

Bien sûr, j'interprétais le comportement de cette belette. Mais étant donné le comportement inhabituel de Zendyr, lorsqu'il voulait me faire passer une information, n'était-il pas possible que les animaux de sa planète aient hérité de son caractère ?

Je suivis donc l'animal, qui ne me laissa que peu de répit. Et laissez-moi le dire, je n'avais n'avais vu une belette aussi rapide. Je dus m'accrocher de toutes mes forces pour tenir ce rythme.

Après de longues minutes à la suivre qui me donnèrent l'impression de courir un marathon, j'aperçus une silhouette, dans une clairière. L'esprit était grand d'1m90 environ, et était dos à moi. Ses cheveux étaient plein de reflets, et avaient la couleur de cristaux. L'inconnu portait une légère veste bleue, accompagnée d'un pantalon en toile blanche.

En entendant mes pas et mon souffle saccadé, l'inconnu se retourna pour me faire face, dévoilant de jolis yeux bleu clairs et une légère chemise de la couleur des nuages.

Un doux sourire s'afficha sur son visage.

- Bonjour, toi ! lança-t-il. Tu es perdue ?

Je sursautai.

- Comment le savez-vous ? demandai-je, sur mes gardes.

L'homme laissa échapper un éclat de rire.

- Quelle personne sensée connaissant son chemin suivrait une belette dans la forêt ? expliqua-t-il.

J'affichai un air gêné, reconnaissant l'absurdité de mon action. Décidément, je n'avais pas encore appris à agir rationnellement.

- J'apprécie les personnes qui suivent leur cœur plutôt que la logique, rajouta-t-il pour m'éviter de me sentir mal. Maintenant, laisse-moi me présenter... Je suis Niriao. J'habitais autrefois sur la planète "Nyriastria", mais notre Originelle claite, Auria, l'a détruite... Vois-tu, elle est devenue hors de contrôle, et a décidé de tuer son camarade... après, elle a voulu prendre le contrôle, et a lancé une guerre si terrible qu'elle a tout ravagé sur son passage... Enfin, c'est de l'histoire ancienne. Et toi, qu'est-ce qui t'amène ici ?

L'Equilibre UltimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant