Au fur et à mesure que je m'avançais, je sentais la pression monter dans l'air. La force écrasante d'Eternity se déployait, comme pour dire à quelque âme sensée de rebrousser chemin. Mais je ne pouvais me permettre, après tous les efforts déployés par mes alliés, d'abandonner si facilement notre cause.
La provenance de la force semblait être une large place, laissée à l'abandon. Les murs, humides et grisonnants, avaient depuis longtemps perdu leur aspect chaleureux.
Mon oncle, assis sur un vieux banc, admirait ce spectacle. Un sourire ornait son visage, comme si, en ces temps de destruction, il était enfin apaisé.
Son regard se tourna alors vers moi. Son bandeau s'était envolé, quelques mètres plus loin. Il n'avait pas cherché à le reprendre. Sans doute s'était-il préparation à ne plus avoir à l'utiliser, à n'avoir aucune limite. Calmement, il se leva, et s'approchant de moi d'une démarche légère.
- Tu as repris ses pouvoirs à Void... tu comptes abandonner tes lieutenants ? commençai-je.
L'homme haussa les épaules.
- Je n'ai plus besoin de lui... répondit-il d'une voix songeuse. Maintenant, ma seule préoccupation... est d'anéantir la dernière personne qui s'oppose à moi.
Son regard, emprunt d'une pointe de cruauté, parcourut les alentours avant de se poser sur mon visage.
- J'espère que tu es préparée... avoua-t-il. Cette fois-ci, je compte bien avoir raison de toi, une bonne fois pour toutes.
Sans aucun doute, ce monologue dramatique ne servait qu'à me distraire. La force qui grandissait en ces lieux ne tarderait pas à devenir insupportable, me forçant à battre en retraite. Je devais déployer mon pouvoir avant cela, le confronter à celui de mon ennemi, et activer l'ultime recours dont Earth m'avait fait don.
En une fraction de seconde, je dégainai mon arme, et me jetai vers l'esprit quie faisait face.
Un mélange de surprise et d'amusement s'installa sur son visage, tandis qu'il ripostait d'un saut agile.
Je n'eus que le temps de tourner la tête vers lui, pour apercevoir une immense larme se former entre ses doigts. L'homme ricana.
- Tu n'affronterais pas un adversaire désarmé ? provoqua-t-il.
- Ta simple aura est ton arme... répliquai-je.
Ne perdant pas de temps, je m'élançai à nouveau vers mon ennemi. Je concentrai toute ma puissance, et abbatis ma lame vers lui. Mon oncle para le coup. Ce contact provoqua une explosion de magie encore plus puissante que celle à laquelle je m'attendais.
Une étincelle de magie s'en échappa, se glissant entre les mailles d'un petit filet, presque invisible, contre le sol.
Vraisemblablement, mon adversaire le l'apercevait pas. Le fragment de pouvoir que m'avait transmis Earth devait être à l'origine de ce changement.
D'un geste, l'esprit profita de mon étonnement, m'attrapa par le col, et me projeta contre le mur. Mon dos heurta cette surface rugueuse, je serrai les dents. Hors de question que je me laisse vaincre si facilement.
Je me relevai difficilement, et déployai de nouveau mon aura.
Eternity en profita, et se jeta vers moi. Je ne pus que bloquer ses coups de ma lame. Chaque contact provoquait une nouvelle explosion. Mon adversaire, lui, ne semblait pas s'y attarder. Sa peau se régénérait rapidement. Moi, au contraire, je savais que je ne pourrais encaisser longtemps. Mais ce phénomène était mon dernier recours.
Mon oncle semblait toujours me combattre, en se préoccupant plus de laisser son pouvoir s'échapper vers l'amas destructeur qui se formait au-dessus de la ville. Mes capacités n'étaient pas suffisantes pour le forcer à être sérieux, à déployer toute sa force contre moi, pour enfin activer le filet magique.
VOUS LISEZ
L'Equilibre Ultime
FantasíaMeiva, jeune femme de 19 ans, vit une existence normale, malgré ses étranges cheveux blancs et sa tâche de naissance en étoile. Mais un jour, son chemin croise la route des esprits, d'étranges créatures dotées de pouvoirs surnaturels. Parviendra-t-e...