Deux jours sont passés depuis, cependant une ambiance assez lourde s'est installé dans la maison dès que Nassecka et Nathaniel furent dans les parrages, Daniel essaie de comprendre ce qui se passe mais personne ne veut parler, Il se dit qu'il saura beaucoup plus lors de leur rencontre psychologique , qui aura lieu dans 10mn, pense t-il en regardant l'heure sur sa montre.
Les 10 mn écrouler, il rejoint le bureau de Nathaniel, la où devrait dérouler la consultation, il frappa deux coups avant d'entrer et trouva son frère pensif, pour une fois il juge nécessaire de le laisser respirer et trouve un fauteuil pour s'asseoir au même moment deux coups sont portés sur la porte et il va ouvrir sachant déjà qui est ce.
-Dr Romain dit-il en l'embrassant sur la joue.
elle lache un petit rire en le traitant de flatteur et entra dans la pièce, il referma la porte et la tension habituelle entre ses deux lui donne l'impression de s'étouffer.
- Mais merde alors, sautez-sous dessus, baiser puis régler vos problèmes ça devient agaçant quand vous êtes au même endroit.
deux têtes se convergent vers lui puis Nassecka passe là-dessus
-Nathaniel, je crois que ta place me revient pour....
-Ah oui, viens t'assoire
elle prit, place, décale quelques document et pose les siens, puis enchaine
- Je suis ravie que vous ayez accepter de me parler, ici je ne suis plus votre...amie mais votre psychologue, tout ce que vous dira restera entre nous sous secret médical.
elle leur passe un document et les demandent d'apposer leur signature.
-Ne vous sentez pas obliger, laisse les choses venir d'eux même, parle-moi de tout ce qui est important à savoir, qui veux commencer...
-Je commence. soupire Daniel
-Bien Daniel, dis-moi comment tu te sens la maintenant.
-Un peu nerveux c'est tout
-Et toi Nathaniel
-Idem
-C'est normal que vous vous sentiez nerveux c'est une situation stressante, j'avoues. Qu'est ce qui vous a poussé à vouloir suivre une thérapie.
-Après avoir vécu quelques jours avec toi, je me suis sentie en confiance avec toi mais malgre tout il y a des choses que je ne peux te confier comme amie par peur que tu me voie differemment et je me suis dit sous secret professionnel ça peut être different puisque tu ne pourras pas utiliser mes mots contre moi.
-Je comprend et toi Nathaniel
-J'ai fait un pacte avec mon frère et aussi j'ai rencontré quelqu'un que je ne veux plus blesser à cause de mon passer.
-C'est une bonne chose. repond elle rapidement. son sang bouillonna dans ses veines, elle sait qu'elle n'a pas le droit de réagir comme ça ici elle n'est personne pour juger qui que ce soit mais mentionner devant elle le fait qu'il veut changer pour quelqu'un alors qu'il le blesse tout le temps ça ne passe pas. elle ravale sa fièrete tout de même et continue
-Bien a chacun son tour vous allez m'expliquer ce qui vous est arrivé par le passer pour bousiller votre vie jusqu'à vouloir une thérapie.
Daniel fut le premier à raconter ce qui lui est arrivé, Nathaniel quand a lui observe les moindre fait et geste de Nassecka, il capta son manège à vouloir fixer seulement Daniel, le snobant lui comme s'il n'était qu'un décor, il sourit et le detailla sous toutes les coutures, elle l'évite comme la peste depuis ce qui s'est passé entre eux pourtant lui, son corps le reclame, il ne se passe une seule nuit sans qu'il ne la voit dans ses fantasmes et encore plus quand il doit aller se soulager tout seul dans la salle de bains, cette fille c'est sa damnation et sa repentance. Il aurait voulu lui courir après, la tenir dans ses bras chaque soir et la voir à son reveil mais il se doit de guerir avant de faire quoi que ce soit, Perdue dans ses pensées il n'entend pas son frère terminer son récit, ni la question de Nassecka le concernant, il revient à lui qu'à la secousse de son frère sur son épaule.
-Bien que je suis belle Nathaniel j'aimerai plutot que tu te concentre sur la thérapie au lieu de moi.
-Ce n'est pas de ma faute si je suis incapable de ne pas te mater, tu disais?
-Celle-là je l'ai pas vu venir. Rigola Daniel.
Elle secoua la tête pour se donner contenance et sourie gêner avant de lui répondre
-C'est a ton tour de nous raconter ton traumatisme.
-Oh ça, je...je crois que...
Il se laisse aller pour une fois et parle de bon Coeur, Nassecka l'observa parler, étudia ses mots et voit en lui un autre homme, un homme traumatisé par le changement, sensible à la tranquilité d'esprit qu'on la enlever brusquement, un homme en dépendance affective, a qui on a tellement donner l'illusion du bonheur et qui n'a jamais pu l'avoir, il souffre d'une insécurite affective. En gros c'est un gros nounours. A la fin de sa tirade, elle reste bouche bée, cherchant ses mots, en bloquant sa sensibilite, ses émotions pour ne pas faire une gourde puis elle repond enfin.
-En effet, s'autoriser à exprimer ses émotions, avoir la motivation de parler de son traumatisme c'est une première étape vers la guerisson. Merci messieurs, on s'arrête là pour aujourd'hui.
-Oh déjà? questionne Daniel.
-Oui, on reprendra dans deux jours encore mais cette fois une heure pour chacun et séparement.
Ils hochèrent la tête comme réponse. Daniel sort du bureau exprès de les laisser seul et ayant un plan dans la tête à vouloir passer avant Nath lors des prochaines séances histoire, qu'ils aient beaucoup plus de temps. Nassecka rassemble ses affaires et regagne la porte de sortie.
-Je peux te parler en ami maintenant.
-Nous sommes amis maintenant. Repond elle sur le même ton.
-Nassecka...
-Pas de Nassecka qui tienne, tu veux quoi?
Il souffle puis ouvra l'un de ses tiroirs et lui tend un petit sac qu'elle ouvra et decouvre une boite wifi, une carte SIM et un backup.
-Tu n'aurais pas dû et...
-ça me fait plaisir de te les offrir comme ça tu n'auras pas seulement de mauvais souvenir de moi.
-Tu fais ça pour te racheter une conscience, si c'est parcequ'on a couché ensemble c'est...
-Tu es toujours comme ça, à chercher les problèmes là où il n'en a pas? Demande-t-il vénère.
Elle le regerda dans les yeux, souffla, dit merci et partit sans plus.
VOUS LISEZ
Le fils du president
RomanceNassecka Romain jeune diplomé en psychologie se trouve être embauché grâce à un ami de la fac. C'est une experience qui va lui ouvrir beaucoup d'opportunité puisqu'elle va travailler pour la première dame en personne. Mais tout chamboulera quand ell...