Arrivés à Xiafogus, mes yeux s'illuminèrent. Les rues de la ville étaient bondées de monde. Il y avait plein de petits marchés, des passants qui s'arrêtaient pour acheter ou regarder, des marchands avec leurs chevaux tirant une charrette pleine de nourritures ou de produits artisanats.

Il y avait également beaucoup de personnes à cheval pour circuler dans la ville. Cela devait être une grande ville mais cela ressemblait à un petit village magique pour moi. Les familles souriaient et discutaient entre-elles.

On aurait dit que tout le monde était amis ici. Des passants nous lancèrent des regards curieux. D'autres faisaient un signe de la main. Je repositionna la capuche de ma cape, juste au cas où. Je me sentais un peu mal à l'aise avec tout ce monde.

Je n'avais pas l'habitude d'être autant entourer hormis pendant les bals ou les évènements. Ellorial le sentait et posa une main sur ma cuisse pour me rassurer. La nuit commençait à tomber. Les passants rentraient peu à peu chez eux et les marchands fermaient leur boutiques.

Arrivé à l'auberge, nous avions mis Sparkey à l'écurie. Nous sommes entrés et nous avions demandés deux chambres.

-Désolé, il ne reste plus qu'une seule chambre de libre. La dernière vient d'être réservée il y a dix minutes environ.

Il fallait s'en douter, l'auberge était dans une ville assez fréquentée. Je doute qu'il y ai d'autres auberges dans le coin. Je regarda Ellorial et lui demanda ce que l'on allait faire. Il tourna sa tête vers l'homme qui nous avait accueilli.

-Nous ferons avec, dit-il.

-Très bien.

L'homme nous passa la clé de la chambre qu'Ellorial paya.

-Votre chambre est au première étage, vous trouverez le numéro sur la clé.

Nous montons les escaliers et je regarda la clé et vis le numéro quatre-vingt-sept. Arrivés devant la porte, j'enfonça la clé dans la serrure et déverrouilla la porte. La chambre comportait non pas deux lits simples mais un lit double.

Après tout, ce n'était pas si grave, j'avais déjà dormis sur son torse pendant que nous voyagions mais également dans la forêt, cela ne pouvait pas être pire.

En plus de cela, nous n'allions pas refuser d'avoir un matelas cette nuit au lieu du sol.

Nous déposions nos affaires dans la chambre et je proposa à mon colocataire de chambre d'aller manger. Je ne savais pas s'il avait faim mais moi, j'avais une faim de loup. Il accepta.

L'auberge ne proposant pas de repas, nous sommes sortis. Nous entrons dans une taverne « L'auberge du serpent terne ».

Une dame nous accueilli avec le sourire et nous installa à une table. Je demanda de l'eau tandis qu'Ellorial demanda une bière comme la plupart des personnes présentes.

Je scruta la taverne des yeux, voyant que la majorité des personnes ici sont des hommes, ce qui me mit légèrement mal à l'aise. La lumière était tamisée. Au bar, beaucoup d'homme trinquait avec leur bière, les buvaient cusec et rigolaient fortement.

Toutes les tables étaient disposées près des murs laissant place au milieu de la pièce à une violoniste et des danseurs. Quelques couples rejoignirent la piste de danse en rigolant.

Un sourire apparut sur mes lèvres en voyant leur complicité, leur amour véritable. Eux, le connaissaient. Et je pourrais maintenant le connaitre.

La dame de tout à l'heure revint avec nos boissons et nous demanda si nous voulions manger. J'acquiesça et elle nous donna le menu.