5. Jugements

3 2 0
                                    

- Eh bien monsieur le chat du Cheshire, j'ai le plaisir de te présenter la fille de Alice et le fils de la reine Blanche. Et non je ne suis pas perdue ! Serais-tu quel chemin emprunter pour nous rendre au pays des Bannis ?

- Il suffit d'aller de ce côté. » Dit-il en montrant du doigt 2 directions opposées.

- « CHAT, nous avons plus le temps de jouer ! N'oublie pas ce que tu nous dois, sans la résistance et sans ma famille, la duchesse t'aurait déjà livré depuis bien longtemps à la reine rouge et tu aurais déjà la tête coupée à l'heure qu'il est.

- Mais voyons n'as-tu pas remarqué que je n'ai pas toute ma tête. Mais en souvenir du bon vieux temps je vais vous aider après tout on est tous fou ici. Donc marchez encore un peu jusqu'à avoir mal au pied en direction du jardin à thé puis une fois là-bas vous croiserez un champignon et derrière il y a une porte qui vous mènera où vous le désirez. »

Et dans ces derniers mots, il sauta par terre faisant apparaitre un chemin puis disparut lentement. Notre petit groupe suivit les traces laisser par le chat et arrivèrent devant une grande table avec sur le dessus des dizaines de théières, pleine de poussières et de feuilles. Autour de la table il y avait de nombreux fauteuils en quantité plus que nécessaire.

- « Sacré Chat, il va me rendre plus folle que je ne le suis déjà, c'est ici que mon père et ses amis prenaient le thé. Passons, vaut mieux se dépêcher, je ne préfère pas qu'on soit encore là une fois la nuit tombée. »

Charlotte et Philip virent le visage de Liliane s'assombrir légèrement quelques secondes. Puis en regardant au loin on pouvait voir un gigantesque champignon ainsi qu'une porte derrière. Tous se précipitèrent vers la porte, le chat n'avait pas menti, ils arrivèrent bien aux frontières du pays des Bannis. Mais la joie fut de courte durée car à l'entrée de la porte, les attendait un insecte bizarre, une sorte de chenille qui fumait.

- « J'en étais sûr, c'était trop beau pour être vrai, si j'attrape ce chat de malheur, je vais ...

- Liliane qui est-ce ?

- Philip, Charlotte je vous présente le Ver de Soie qui a trahi mes parents ainsi que la reine Blanche, entrainant la mort de presque toute la résistance. C'est grâce à lui que la Reine de Cœur a trouvé le passage qui permettait d'arriver au château de la Reine Blanche. »

Le Ver de Soie était peut-être un traître mais cela ne l'empêchait pas de lire clairement dans l'âme de nos trois aventuriers.

- « Tu as osé trahir ta reine, ma mère et tes amis. Tu es en partie responsable de l'état du pays dans lequel tu vis. Tu devrais avoir honte.

- Philip calmes-toi !

- Non Charlotte c'est de sa faute. »

Charlotte et Liliane essayèrent de calmer Philip qui était à deux doigts de sortir son épée de son fourreau afin s'en prendre au Ver de Soie.

- « Jeune garçon je n'ai trahi que mes principes et vous, que faites vous là ?

- Nous sommes là pour vaincre la Reine Rouge.

- En êtes-vous sûrs jeunes gens ? »

Tous se regardèrent avec inquiétude, personne n'osait affirmer, ne sachant pas ce qu'il trouverait à redire. Mais de toute façon, le Ver ne leur laissa pas le temps de répondre.

- « Toi (en pointant du doigt Liliane) tu recherches la vengeance et non la paix, toi (montrant à son tour Philip) tu te cherches toi-même, espérant que ce voyage révèle enfin qui tu es mais tu as peur que tout soit vrai et que tu deviennes quelqu'un d'autre, quelqu'un que les autres veulent. Quant à toi (en pointant son doigt vers Charlotte) tu te poses des questions sur tes origines, tu recherches des réponses sur des sujets dont tout le monde autour de toi à cacher les réponses.

- Ça ne sert à rien de discuter avec lui, il va juste nous faire douter de nous-même c'est ça spécialité, allons-nous-en. »

Ils continuèrent leur route sans entendre la fin de la prédiction de ce vulgaire personnage.

- « Il vous faudra répondre à ces questions de vous-même avant que quelqu'un d'autre n'y répondre, sinon un mur se dressera devant vous et vous serez destinés à échouer. »

En sortant tous étaient un peu perdus, et malheureusement ils n'avaient aucune idée du temps qu'il s'était écoulé dans la forêt des Merveilles, mais notre petit groupe s'en contrefichait à cet instant-là et admirait le magnifique coucher de soleil sur ce merveilleux monde.

Après avoir marché pendant un long temps, ils arrivèrent à la nuit tombée dans un village isolé où Liliane les amena dans une auberge qui était remplie de bruits. Au bar se trouvait une vieille femme au cheveux longs et avait une cicatrice sur visage.

- « Bien le bonjour duchesse je vous ai manqué ?!

- Vous êtes en retard, vous n'avez toujours pas payé pour votre dernier passage donc oui. Que voulez vous chère amie à part payer vos dettes envers moi ?

- Je veux seulement quelques informations et deux chambres pour dormir s'il-vous-plait.

- Vous n'avez toujours pas retenu la morale. Si tout le monde s'occupait de ses propres affaires, le monde tournerait bien plus vite qu'il ne le fait. De plus j'attends toujours mon argent.

- Oui mais le monde tourne déjà bien assez vite à mon goût, et si je vous faisais une proposition ? Ma dette, deux chambres et deux questions contre l'acte de propriété du salon de thé du Chapelier Fou. Alors ?! Il me semble que vous avez toujours convoiter cet endroit. Par contre mon offre à une durée limitée comme vous l'avez dit nous sommes en retard. Tic Tac ...

- Oh vous m'agacez mais j'ai toujours rêver de posséder ce charmant café donc j'accepte.

- C'est étrange je trouve ça trop ... facile..

- Vous savez très bien ma chère que avec les temps qui cours, personne ne peut se permettre d'être difficile. »

Charlotte et Philip qui avaient assisté à la conversation étaient choqués que Liliane ait céder, surtout un objet auquel elle tenait énormément, mais après avoir passer plusieurs jours avec elle, ils comprirent que d'une Liliane était très têtue et de deux qu'elle ne cédait jamais quelque chose sans s'assurer de la récupérer un jour.

La résistance du pays des merveilles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant