13. Fin

4 2 0
                                    

De leur côté, Charlotte et le Chat avaient rejoint Liliane et avaient fait sortir tous les prisonniers, le chat les accompagna afin de les mettre à l'abris au pays des Bannis laissant les deux jeunes femmes seules.

- « Je devrais retourner auprès de mon père, il se fait vieux.

- Oui, laisse-moi venir avec toi.

- Non là-bas c'est une vraie tuerie, j'aimerais éviter qu'il t'arrive quelque chose.

- Je ne suis pas en sucre, enfin je crois, et j'ai grandi ici. Laisse moi me battre pour mon pays.

- D'accord. Et si... et si après tout ça on partait en vacances juste toi et moi, enfin tu sais loin de toute cette folie ?

- Avec plaisir, j'ai hâte !» Les deux jeunes femmes rejoignirent Térence qui était toujours debout à se battre et lui prêtèrent mains fortes.

Du côté de Sina et Philip, la reine rouge dominait le combat face à sa fille et son neveu. Elle réussit à désarmer sa fille et la projeta au sol, Philip tenta de la défendre, il reprit l'épée de sa cousine et attaqua la reine mais il n'était pas de taille face à cet être malfaisant.

- « Vous ne faites vraiment pas le poids bande de sales gamins. »

Sina reprit connaissance et vit sa mère ramasser son épée et attraper Philip. Elle était sur le point de tuer son cousin.

- « Alors ma fille, qu'est ce que ça te fait de voir ton cousin, ton ami, mourir sous tes yeux avec ton épée. »

Sina se releva, et attrapa l'épée à côté d'elle. Elle courra en direction de sa mère qui lui tournait le dos et coupa la tête de la reine rouge. Le visage de Sina ne laissait paraitre aucune émotion et une aura froide. Philip qui avait assisté à toute la scène avait le sang glacé par l'attitude de Sina mais remarqua tout de même le rouge présent dans les yeux de sa cousine montrant sa peur, sa colère et sa tristesse lorsqu'elle prononça :

- « Qu'on te coupe la tête. »

Épuisée du combat qui venait enfin de se terminer, elle s'effondra à terre, tout comme Philip. Elle remarqua alors que l'épée qu'elle tenait, n'était pas la sienne mais en réalité l'épée Vorpale qui s'illuminait à son contact. Montrant qu'elle était en réalité l'héritière légitime du Pays des Merveilles, Philip le vit et la félicita.

- « Finalement c'est peu être mieux comme ça que ça soit une habitante du Pays des Merveilles plutôt qu'un inconnu qui ne connait rien à l'histoire de ce pays.

- Tu sais Philip, j'aurais besoin d'un expert en politique pour me conseiller et m'aider à diriger.

- Ça sera un honneur pour moi, votre Altesse.

- Oh non, ne commence pas. »

Par la suite, Sina mit fin aux combats et réorganisa avec l'aide de Philip, qui avait décidé de rester dans son pays natal, le Pays des Merveilles. Celui-ci redevint le merveilleux pays qu'avait connu Alice dans son enfance.

Les couleurs des fleurs étaient à nouveau vives, les animaux et humains pouvaient à nouveau sortir et se balader au Pays des Merveilles sans risquer de finir la tête coupée. Et surtout les gens pouvaient à nouveau sourire et rire.

Sina habitant maintenant au château de sa mère, offrit le château de leur grands-parents à Philip pour qu'il puisse se renseigner sur sa famille et sur son pays quand bon lui semble.

Charlotte et son père, ainsi que Liliane, décidèrent de retourner dans le monde des humains. La nouvelle reine décida de leur offrir le château de la Reine Blanche pour les remercier de tout ce qu'ils avaient fait.

C'était aussi l'occasion de leur donner un foyer au Pays des Merveilles afin qu'ils se sentent toujours les bienvenus en ce pays qui était maintenant redevenu un lieu de rêve, de folie et de paix.

En revenant chez elle Charlotte fouilla dans les affaires de sa mère se trouvant dans de vieux cartons soigneusement rangés au grenier. Charlotte n'avait jamais eu le cran de découvrir les secrets de sa mère par peur de découvrir sa part d'ombre.

Elle y trouva les pages manquantes de son histoire et celle de Térence ainsi qu'une veste en cuire d'homme et une photo d'Alice et de Térence.

Elle apprit qu'en fuyant le pays des merveilles, Alice vit au loin l'amour de sa vie se faire emmener de force. Cela lui déchira le cœur malheureusement elle dû se résoudre à l'abandonner.

Quelques heures avant cet évènement, alors que Alice et Térence étaient sur le point de repartir au Pays des Merveilles avec le Lapin, ils discutèrent :

- « Allons-y ensemble, une dernière fois, puis arrêtons tout cela.

- Je suis entièrement d'accord avec toi.

- Mais j'aimerais que tu me fasses une promesse.

- N'oublie pas Térence, je ne fais pas de promesse impossible.

- Si je suis capturé, pars sans moi, rentre à la maison et ne reviens pas. Fais-le pour elle.

- Ne raconte pas de chose idiote, tu ne seras pas capturé et nous rentrerons à la maison tous ensemble, tous les trois. N'oublie pas tu es ma famille. » Dit-elle en posant une main sur son ventre.

- « Et toi tu es la mienne, Alice. »

Alice et Térence partirent ensuite avec le Lapin et la suite, Charlotte la connaissait déjà. Elle trouva aussi de grandes aiguilles à tricoter où il y avait gravé en tout petit :

- « A mon amie Alice qui est pour moi la troisième reine du Pays des Merveilles, toi qui partage ma passion, Affectueusement, la reine Blanche. »

Charlotte ne pouvait s'empêcher de rire en imaginant la reine Blanche et sa mère tricoter pendant que la Reine Rouge s'imaginait qu'elles voulaient prendre son pouvoir.

Quelques temps plus tard, après avoir fini de fouiller dans les affaires de sa mère et s'être reposer, Charlotte et Liliane décidèrent de repartir à l'aventure.

Charlotte prit son sac à dos au passage et rejoignit Liliane et son père.

- « Bon les filles vous êtes prêtes ?

- Oui papa, c'est bon.

- Je veux être sûr que vous n'oubliez rien. Vous avez vos billets ?

- Oui on part que 6 mois tu sais et au pire on appellera le Lapin et il nous ramènera directement à la maison.

- Vous ne m'appellerez même pas ?

- Non tu es trop collant. »

Les deux jeunes filles partirent en voyage à travers le monde, cette fois celui de Charlotte.

La résistance du pays des merveilles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant