4. L'aventure commence

3 3 0
                                    

Après avoir fini son récit, Liliane regarda Charlotte et la vit pleuré. Charlotte perdu dans ses pensées, essuya ses larmes.

- « Et sinon tu n'as pas parler de ton père Charlotte, il vient de ton monde ?

- Je ne connais pas mon père, ma mère m'en a jamais parlé. En arrivant ici j'ai cru qu'il viendrait de ce monde.

- C'est étrange, dans le livre de ta mère il n'y a pourtant aucune trace d'une personne qui correspondrait. C'est vrai qu'elle a rencontré pas mal de monde avec les années, peut être qu'une de ces personnes est ton père. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage.

- Ce n'est pas grave, j'ai de la lecture qui m'attend, peut-être que je trouverais quelque chose . »

Tous allèrent se coucher, laissant la nuit les bercer. Charlotte passa une bonne partie de son temps à lire le livre de sa mère ainsi que toutes ses aventures. Elle apprit qu'à l'époque, de nombreux soldats de la Reine Rouge pourchassaient sa mère dont le bras droit de la reine, le Chevalier Rouge.

De plus l'histoire de ce Chevalier Rouge était étrange car il lui manquait des pages et des moments où l'histoire semblait réécrite. Elle apprit aussi qu'à l'époque, la reine et elle avait caché des objets à travers le château pour se préparer à l'éventualité qu'un jour prochain, la reine rouge pourrait les attaquer.

Quant à Philip, quelque chose le perturbait, il ne pouvait s'empêcher de vouloir en savoir plus sur l'histoire de cette fameuse Reine Blanche qui est censé être sa mère biologique. En pleine nuit, il se faufila dans la bibliothèque. Pour s'y rendre il passa par un grand couloir rempli de tableaux accrocher au mur, il passa alors devant un tableau représentant deux personnes qui était intitulé : « Le roi et la reine Blanche »

Il l'observa attentivement et entra dans la bibliothèque, il prit le livre concernant l'histoire de la défunte reine Blanche. Et passa une bonne partie de la nuit à le lire. Il apprit que la reine Blanche avait fait un mariage politique après la mort de ses parents à un des ducs du Pays des Merveilles, celui-ci devenu alors le roi Blanc.

Il était un roi un peu fainéant et passait beaucoup de temps à des activités telles que la chasse de lions et de licornes, les parties de croquet et les goûters organisés par la Reine Rouge. Pendant des années la reine fit son devoir, tout comme son mari mais malheureusement aucun amour ne naquit entre eux. Mais la reine se rendit très vite compte que dans l'ombre il y avait quelqu'un qui l'aimait. Ce mystérieux personnage était le Chevalier Blanc qui avait passé sa vie à servir sa reine.

La reine Blanche fut très vite charmée par sa gentillesse, son honnêteté et son attention bienveillante envers elle.
Cette romance secrète et interdite continua pendant quelques temps jusqu'au jour où lors d'une partie de croquet organisée par la Reine Rouge, le roi Blanc osa offenser sa belle-sœur en critiquant sa manière de jouer.

La reine Blanche ayant peu de pouvoir sur sa sœur ne put rien faire et vit le roi Blanc se faire exécuter sur place. Dans le regard de sa sœur à se moment là, elle vit une certaine satisfaction malsaine.

Philip finit par s'endormir au cours de la nuit sur le livre de sa mère, et ainsi Philip passa sa première nuit dans le château qu'il avait quitté depuis bien trop longtemps. Le lendemain, tous se préparèrent à s'en aller, le Lapin équipa le petit groupe d'armes pouvant les aider durant leurs péripéties. Il confia à Liliane une dague, à Charlotte il lui donna l'ancienne épée de sa mère et enfin à Philip l'épée ainsi que le bouclier de son père, le Chevalier Blanc.

Charlotte, Liliane et Philip repartirent à l'aventure en direction du château de la reine rouge pour cela ils devaient passer par trois endroits : la forêt magique, le pays des bannis où ils essayeraient de recruter le plus de personnes possibles pour faire le coup d'état et la partie du Pays des Merveilles se trouvant sous le contrôle de la reine de cœur.

Le Lapin les emmena jusqu'à l'entrée de la forêt mais décida de rester au château avec Marie-Anne.

- « Liliane, je me demandais, pourquoi vous appelez la Reine Rouge la Reine de Cœur ?

- Très bonne question Prince Philip, et bien la reine rouge a coupé la tête de tellement de monde que les habitants ont commencé à l'appeler la Reine de Cœur pour mettre en évidence sa ... passion pour la grande faucheuse.

- D'accord mais s'il-te-plait appelle moi Philip, je ne supporte pas tous ces titres de royauté. »

Notre petit groupe marcha dans la sombre forêt pendant des heures et à un moment Charlotte fit une remarque :

- « C'est étrange, ça fait un moment qu'on marche et on n'a croisé ni garde, ni porte.

- Bon la bonne nouvelle, aucun de soldat de la reine ne viendra nous embêter ici, et la mauvaise c'est que je suis incapable de vous dire lorsque nous sortirons de cette forêt.

- Comment ça ?

- Eh bien il est très difficile de traverser la forêt car elle est merveilleuse si vous voyez ce que je veux dire. La porte menant au pays des bannis apparait et disparait comme bon lui chante. Une fois j'y suis restée 3 mois. Et sachant que seule la forêt contrôle la forêt, aucun garde n'oserait y mettre un pied.

- Mais on n'a pas vraiment 3 mois Liliane.

- Je sais Charlotte, le seul moyen que je connaisse est le Chat du Cheshire mais le problème c'est qu'il est assez fourbe.

- D'accord mais c'est un détail, comment on le trouve ce chat du Cheshire ?

- Euh alors Philip sache que ce n'est pas nous qui le trouvons, c'est lui qui nous trouve. Donc en fonction de son bon vouloir, ça peut prendre 1 heure, une semaine ou même 1 ans. »

A peine Liliane eut fini de parler qu'ils entendirent quelqu'un rire, ils virent un grand sourire apparaitre au dessus d'une branche d'arbre. Puis petit à petit, ils virent apparaitre des oreilles, un museau et une queue. Très vite le corps entier du chat apparu sur une branche d'arbre, il fixait les trois personnages avec un regard rempli de curiosité.

- « On parle de moi à ce que j'entends, j'ai l'impression que vous avez besoin de moi, mais dis donc Liliane qui sont ses personnes que tu as emmené ? Te serais-tu encore perdue ?!

La résistance du pays des merveilles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant