6. De l'aide

2 2 0
                                    

Le lendemain, Liliane demanda des informations à la duchesse et comme promis elle lui répondu :

- « Y-aurait-il par hasard des gens prêts à se battre pour le Pays des Merveilles dans cette région ?

- Ça fait une question, et sache que, ici il y a bien des personnes prêtes à se battre, mais ça m'étonnerait qu'ils se battent avec toi.

- C'est très intéressant, et pour qui se battraient-ils ?

- Et de deux, sache que les choses ont bien changé par ici et par ces temps, Ils se battront pour l'avenir, et parmi vous trois aucune personne ne représente à leurs yeux l'avenir.

- Mais alors qui ?

- On s'était mis d'accord pour deux questions.

- Mais sans cette information jamais ...

- Je t'avais prévenu, tu ne retiens jamais la morale dans cette histoire, cette fois-ci, la morale est qu'il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Tu devrais aller au Nord tu y trouveras peut-être plus de réponse que je ne peux t'apporter.»

Ils reprirent donc leur voyage à travers le royaume des Bannis, et durant cette longue route, notre petit groupe discutèrent.

Philip et Charlotte demandèrent à Liliane pourquoi cette partie du royaume était appelée ainsi. Liliane réfléchit et leur expliqua que sur ces terres on pouvait retrouver les gens qui cherchaient à se faire oublier de la Reine Rouge et de ses soldats ou bien qui voulaient tout simplement fuir la Reine de Cœur.

Il y avait également des personnes bannies par la reine en personne, qu'elle gardait en vie, ne pouvant pas les tuer, les gardant ainsi sous la main en attendant le jour où ils reviendront dans ses bonnes grâces afin de les utiliser comme bon lui semble.

- « Liliane, hier tu nous as dit qu'il valait mieux ne pas être dehors la nuit au Pays des Merveilles pourquoi ?

- A cause de la Reine de Cœur non seulement de nombreuses personnes ont dû apprendre à vivre autrement mais ce fut aussi le cas pour les animaux et parmi tout ce monde, il y a le Jaberwookie.

- Le quoi ?

- Le Jaberwookie, une bête terrifiante qui vit au Pays des Merveilles depuis des siècles. Pendant de nombreuses années, il s'était terré dans un endroit du pays et tout le monde s'en portait bien jusqu'au jour ou la reine décida d'envahir le lieu où il vivait.

- Super donc en plus d'une reine complétement folle, sans vouloir te vexer Liliane, on va devoir aussi se battre contre un monstre en colère.

- Alors non, même si on le croise vaut mieux ne pas l'affronter car nous n'avons aucune arme capable de le battre.

- Comment ça ?» S'inquièta Philip.

- « Seul l'épée Vorpale peut le détruire, il s'agit de l'épée enchantée par les anciens souverains du Pays des Merveilles et qui est actuellement dans les mains de la Reine Rouge. »

Suite aux paroles de Liliane, l'ambiance au sein du groupe se dégrada. Liliane remarqua cette gêne et sachant qu'elle en était l'origine décida d'agir.

- « Vous savez mon père se demandait toujours lorsqu'il ne savait pas quoi dire : pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau ? Et personne même pas lui n'avait la réponse. »

Ils avaient beau chercher aucun ne trouvèrent la réponse et petit à petit le silence se brisa et l'atmosphère fut plus agréable. Le temps passa et sur le chemin, nos trois personnages passèrent près d'un vieux château abandonné et en ruine.

La nuit approchant à grand pas et notre petit groupe étant épuisé, ils décidèrent d'aller s'y réfugier. Or lorsqu'ils s'approchèrent, ils entendirent un grondement mais notre petit groupe n'y prêta pas attention.

A peine arrivés à l'entrée du château une gigantesque bête sortit de nulle part et se mit à les poursuivre, il s'agissait du Bandersnach, une bête féroce. La seule option qui s'offrait à eux, était de se réfugier dans l'enceinte du château espérant qu'il ne les trouverait pas.

Hors la créature jusqu'aux tréfonds les poursuivit à l'intérieur même du château les forçant à se regrouper dans une grande salle, ils étaient pris au piège. Lentement mais surement, le féroce bête s'approchait d'eux, mais soudain une voix retentit ordonnant à la bête de se calmer et de s'allonger, à l'étonnement de tous, celle-ci s'exécuta.

De nulle part apparu une femme et se plaça en face de nos trois héros, à coté de la bête maintenant endormie.

- « Qui êtes vous, et que faites vous chez moi ? »

Charlotte voyant que Liliane était encore terrifiée par le Bandersnach s'avança alors face à cette jeune femme, qui dominait les lieux et imposait sa présence. On pouvait voir qu'elle n'avait pas se laisser faire par trois inconnus.

La résistance du pays des merveilles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant