10. Détermination

2 2 0
                                    

Demanda Philip face à l'homme qui avait participé à la tuerie de sa famille, Charlotte, Sina et Liliane remarquèrent l'énervement qui se dégageait de Philip face au père de Charlotte. Térence quant à lui commença à raconter son histoire.

Fils de l'ancien cavalier Rouge, il prit sa place très jeune à la mort de son père au service de la reine de cœur. Pendant des années il effectua son travail et les ordres sans vraiment se poser de question mais un jour alors qu'il poursuivait la fugitive Alice, il réussit à la rattraper.

-« Je t'ai attrapé, tu n'as nulle part où t'enfuir, maintenant tu es ma prisonnière.

- Non je ne crois pas. »

Les deux commencèrent à se battre férocement. Bien évidemment Alice donna du fil à retorde à ce jeune soldat promu bien tôt, ce qui était une première dans sa vie ou il n'avait connu que la facilité.

En la voyant disparaitre à travers une porte à travers un arbre, le chevalier rouge se remémora le combat qu'il venait de vivre et Alice ne semblait pas être la folle furieuse qui voulait absolument le pouvoir décrite par la reine.

Celle qu'il venait d'affronter était juste une jeune fille qui se battait pour sa vie. Cette rencontre avec la fameuse Alice lui permit de remettre sa vie et ses choix en question.

Il ne pouvait pas s'empêcher par la suite de penser à Alice et à quand il pourrait la revoir. Il la revit que deux ans plus tard, dès qu'il apprit son retour, il la rechercha et la poursuivit à nouveau mais cette fois ci lorsqu'il l'attrapa, il ne l'attaqua pas et les deux réussirent à discuter.

Alice n'avait que 17 ans et lui 19 ans, mise à part l'opposition de leurs camps, ils s'entendirent plutôt bien et tombèrent rapidement amoureux. Alice lui demanda de rejoindre la reine blanche et la résistance, mais Térence ne pouvait pas. Alice repartit laissant Térence à nouveau seul.

Pendant deux ans, il ne fit que repenser encore et encore à la proposition d'Alice. Il vit également la folie de la reine augmenter chaque jour tout comme son ressentiment de ne pas avoir accepter l'offre d'Alice.

Lorsque Alice revint à ces 19 ans, il la chercha à travers la forêt des Merveilles et finit par la retrouver, elle se trouvait près d'un gigantesque arbre. Cette fois ci, ce ne fut pas Alice qui lui fit une proposition mais lui.

- « Laisse-moi venir avec toi.

- Quoi ?

- Je veux venir avec toi, loin de tous les combats. »

Alice accepta avec joie, en partant avec elle, il quitta les rangs de la reine rouge et trahi le camp envers lequel il avait juré fidélité, à savoir celui de la reine rouge. Ils partirent donc dans le monde d'Alice.

Pendant 3 ans, ils vécurent des années de calme où ils se marièrent et achetèrent une maison où il y avait un jardin près d'une forêt où se trouvait un terrier. Mais un jour le Lapin débarqua en urgence chez Alice qui avait été appelée par la reine Blanche.

Grâce à l'aide du Chapelier Fou et du Lapin, ils entrèrent à nouveau au pays des Merveilles sans problème.

Malheureusement ce jour-là, Térence décida d'attendre Alice à l'entrée de la forêt qui se trouvait devant le château de la reine Blanche. Afin de surveiller les environs et la route de retour sans se douter qu'il se ferait attaquer par le cavalier Blanc qui pensait qu'il faisait encore partie des troupes de la reine rouge venant les attaquer.

Malencontreusement une troupe de soldat de carte passait par là, en route pour attaquer le château et acheva le cavalier Blanc.

De son coté, Alice dû tenir la promesse qu'elle avait fait plus tôt à Térence, elle alla dans la bibliothèque et arracha des parties du livre du cavalier rouge. Elle fit de même avec le sien afin d'empêcher quiconque de prouver que Térence était un traître et pour que personne ne lui fasse du mal. De plus cela permit d'empêcher de prouver l'existence de sa fille pour la protéger de la reine rouge.

Et tandis qu'Alice fuyait le pays des merveilles avec le prince blanc, le cavalier rouge lui fut capturer et emprisonner ainsi que torturer pendant de nombreuses années. Pendant des années il garda sa fureur de vivre jusqu'au jour où la reine revint le voir, tenant à la main une épée pleine de sang lui disant que sa fille et sa précieuse femme était morte et que le sang sur l'épée était le leur.

A ce moment là, il essaya de toute ses forces de se libérer et de tuer la reine mais la vision où il se libérait de ses chaînes resta un doux rêve car dans la dure réalité des choses il était toujours retenu par ses chaînes.

Pour le punir, elle lui mit une marque d'esclave afin qu'il ne puisse jamais tenter de la tuer et ainsi pour avoir trahi sa reine, il fut condamné à passer le reste de sa vie au coté de la femme qui avait tué toute sa famille. Térence devint par la suite un simple soldat au mental brisé aux ordres de la reine de cœur. Et de là, Térence ne sourit plus et son regard s'attrista.

- « c'était donc elle. » Chuchota Charlotte en entendant la fin du récit de son père.

Maintenant que Charlotte avait entendu la vérité sur son père, les nuages pesant sur son passé s'en allèrent et elle comprit alors que la personne qui avait tué sa mère il y a des années de cela, n'était d'autre que la reine Rouge. Environ 9 ans plus tôt Charlotte était à peine âgée de 10 ans, lorsqu'une femme au cheveux noirs et une robe rouge entra dans leur jardin, elle portait dans sa main une grande épée avec une couronne, elle tenta d'assassiner la jeune fille sauf qu'Alice s'interposa et prit le coup d'épée.

La reine entendant des alarmes s'empressa de disparaitre laissant Charlotte et le corps sans vie d'Alice. Philip entendant les hurlements de sa sœur, se précipita dans le jardin et assista à la terrible scène.

Il vit Charlotte pleurer toutes les larmes de son corps devant le corps froid d'Alice.

- « Maintenant que vous connaissez toute l'histoire j'aimerais savoir une chose que faites-vous ici ? Pourquoi ma fille se retrouve dans l'endroit le plus dangereux du pays des merveilles ? Et qui sont les personnes qui l'accompagne ?

- C'est ma faute Monsieur, c'est moi qui ai convaincu le Lapin d'aller chercher de l'aide.

- Et tu es qui toi ?

- Il s'agit de Liliane la fille du Chapelier Fou, ici (en pointant du doigt son frère adoptif) il y a Philip le fils de la reine Blanche et là (en montrant désormais sa nouvelle amie) c'est Sina la fille de la reine Rouge, ensemble nous allons mettre un terme au règne de la reine de cœur.

- Sina ? J'en reviens pas comme tu as grandi ! A l'époque tu n'étais encore qu'un bébé. C'est moi qui ai eu la mission de t'escorter sous les ordres de ta mère dans le royaume des Bannis, c'était ma dernière mission. J'ai bien fait de te laisser dans ce château et pas dans une grotte comme me l'avait demandé ta mère. Je suis heureux que tu sois en vie, tout comme toi ma fille. Mais attendez, vous êtes fous ?

- Si tu es si heureux, joints toi à nous.

- Il est hors de question que je l'ai ma fille unique mourir pour un combat qui n'est pas le sien.

- C'est devenu mon combat quand elle a essayé de me tuer, qu'elle a tué ma mère et qu'elle s'en ait prise à toutes les personnes auxquelles je tiens à l'heure actuelle. »

La résistance du pays des merveilles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant