Vous connaissez l'histoire d'Alice, une petite fille, qui grâce à sa grande curiosité et un lapin qui portait une montre, tomba dans un terrier bien trop grand et eut la chance de découvrir un monde fantastique des plus merveilleux. Elle y rencontra de nombreux animaux qui parlaient et agissaient comme des humains ainsi que des personnes plus folles les unes que les autres. Elle y vécut de nombreuses aventures magiques jusqu'au jour où elle arrêta de s'y rendre.
L'histoire que nous allons suivre, n'est malheureusement pas celle d'Alice mais de sa fille, Charlotte. Qui à l'âge de 19 ans découvrit, comme sa mère bien des années avant elle, ce merveilleux pays appelé le pays des merveilles.
En rentrant du travail, Charlotte se baladait tranquillement dans la rue quand elle passa par un parc assez grand où il y avait de nombreux arbres. Mais soudain elle sentit son bras se faire violemment attraper et emmener dans un trou près d'un grand arbre. Et puis plus rien, Charlotte tomba dans les pommes.
En se réveillant elle était dans un endroit étrange qu'elle n'avait jamais vu auparavant, il y avait de nombreuses fleurs de toutes les couleurs possibles, dont certaines avaient plusieurs couleurs avec des teintes sombres ainsi que de grands et majestueux arbres. Charlotte semblait être au beau milieu d'une forêt mais elle n'était sûre de rien car ce lieu semblait irréel. C'était la première fois qu'elle se trouvait dans un tel lieu. Elle se releva et vu une jeune femme la regarder avec un grand sourire :
- « Je le savais j'en étais sûr, tu es Alice il n'y a pas de doute je ne te reconnaîtrai entre 1000. Tu vois Lapin j'avais raison.
- Qu'est-ce que tu peux être têtu ! Rien n'est sûr. On devrait quand même vérifier mais c'est vrai qu'elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau. »
Charlotte ne comprenait pas pourquoi cette femme discutait avec un lapin qui avait un gilet et une montre à gousset, et surtout pourquoi elle l'appelait constamment Alice. Petit à petit Charlotte reprit conscience de la situation et essaya de suivre la conversation entre les deux personnages, elle demanda alors des explications à la jeune femme mais c'est le lapin qui prit la parole :
- « Alice je sais que c'est dur à imaginer mais le pays des merveilles à besoin de toi, je ne t'aurais pas emmené ici sinon.
- Pourquoi vous m'appelez Alice ? Attendez, je ne comprends pas comment ça je suis au pays des merveilles ? Ce n'est pas possible je dois être en plein rêve. C'est ça je suis tombée et je me suis évanouie.
- Oh pauvre petite, j'en étais sûr on s'est trompés. Je crains que ce soit la réalité, mais si tu n'es pas Alice, qui es-tu ?
- Je m'appelle Charlotte, Alice était ma mère et malheureusement elle ne pourra rien faire pour vous.- Comment ça ? Alice ne nous aurait jamais abandonné ! » , intervenu la jeune femme qui portait un drôle de chapeau melon avec de grandes plumes de toutes les couleurs.
- « Ma mère est morte il y a 10 ans.
- Oh non... le pays des merveilles est condamné ! » S'épouvanta la femme.
- D'accord admettons que tout cela soit réel, quel est le lien entre ma mère et cet endroit ? »
Le lapin expliqua alors à Charlotte que plus jeune sa mère avait tenté de sauver ce pays car il y a des années de cela, la Reine Rouge, appelée aussi la Reine de Cœur, perdit la tête et se convainquit que sa sœur la Reine Blanche et Alice s'étaient liées contre elle pour prendre son pouvoir. Elle était devenue tellement folle qu'elle se lança dans une tuerie qui emporta de nombreux amis d'Alice et du lapin Blanc. La folie de la reine n'avait fait qu'augmenter avec les années et cela détruisait petit à petit ce merveilleux pays.Ainsi Charlotte découvrit que le conte de fées que sa mère lui avait toujours raconté était en réalité sa propre histoire et que toutes les personnes qu'elle croyait jusqu'à maintenant imaginaires étaient réels.
- « Très bien, ça fait beaucoup de choses à encaisser mais si ce que vous dites est vrai alors comment je suis arrivée ici ?
- Nous sommes passés par un terrier, Ali... euh je veux dire Charlotte. Tu sais ta mère en a fait beaucoup pour nous, c'est une vraie célébrité ici. Si tu es vraiment sa fille tu vas pouvoir nous aider.
- D'ailleurs, euh... tu es qui toi ?
- Oh pardon comme je suis impolie, je suis Liliane la fille unique du Chapelier Fou, le bras droit de feu sa majesté la Reine Blanche.
- Ok mais j'avoue que je ne comprends pas trop ce que je fais dans cette histoire. »
Le Lapin Blanc regarda sa montre et semblait agacé, il prit la parole et expliqua qu'il y a des
années de cela Alice était venue pour la première fois lors de son enfance au pays des merveilles où elle rencontra Le Chapelier Fou, le chat du Cheshire, Le Lièvre de Mars et plein d'autres encore. Malencontreusement sa rencontre avec la Reine de Cœur fut la plus terrible car celle-ci se mit en tête que Alice serait la personne qui mettrait un terme à son règne. Par peur, elle la chassa du Pays des Merveilles et la menaça de lui couper la tête.Alice ne revint pas avant ses 15 ans, où elle fit la rencontre de la Reine Blanche et revit ses amis d'autrefois. Elle prit conscience de la situation au Pays des Merveilles. Depuis de nombreuses années la Reine Blanche et la Reine de Cœur régnaient et se partageaient le Pays des Merveilles. A l'origine la Reine Blanche dirigeait la partie Sud tandis que la Reine de Cœur régnait sur la partie Nord. Mais depuis la première visite d'Alice, la Reine de Cœur s'empara petit à petit de la globalité du Pays des Merveilles laissant à la Reine Blanche qu'une petite partie du Sud. La Reine Blanche dans sa grande bonté, ne voulait pas créer de conflit ou de guerre pouvant menacer la paix des habitants et donc laissa sa sœur faire.
Mais lorsque la reine apprit qu'Alice revenait en cachette, elle devint de plus en plus folle et commençait à s'en prendre à des innocents pour retrouver Alice dans le but de l'exécuter. Lorsqu' elle avait 17 ans, Alice revint au Pays des Merveilles voyant à nouveau les terribles actes de la Reine de Cœur. Malheureusement celle-ci n'avait épargné personne, elle traquait constamment les possibles traîtres qui aidaient Alice et la Reine Blanche les forçant à fuir de chez eux. La Reine Blanche décida alors sous les conseils de son ami le Chapelier de réunir toutes les personnes voulant fuir la Reine de Cœur en leur accordant une place dans sur ses terres et de réunir toutes les personnes qui lui étaient chères au sein de son château.
Avec les années les attaques de la Reine de Cœur envers sa sœur la Reine Blanche augmentèrent ce qui compliquait le retour d'Alice, qui ne put revenir qu'à l'âge de 19 ans et apprit à ce moment que la Reine Blanche était enceinte. Malheureusement on ne sait pas comment la Reine Rouge apprit l'état de sa sœur et essaya de la tuer ainsi que son bébé. La reine fit une requête à cette époque à Alice, elle lui demanda de lui faire la promesse que s'il lui arrivait quoi que ce soit, c'est elle qui s'occuperait de prendre soin de son enfant.
- « Attend Lapin, tu veux dire que ma mère .... »
Le Lapin coupa Charlotte et reprit son histoire. Alice et la Reine Blanche étaient devenu amies et voire plus. Alice était devenue la confidente de feu sa majesté. Toutes deux s'échangeaient de nombreuses lettres à travers les terriers de Lapin qui traversaient les deux mondes. Seulement à ses 21 ans Alice dut revenir en urgence.
Malheureusement l'état d'Alice aussi avait bien changé car elle était maintenant également enceinte. Le Petit Prince avait bien grandi malheureusement, la fureur de la Reine de Cœur avait déjà atteint le château Alice et dut à contrecœur emmener le fils de son amie la plus proche, la Reine Blanche avec elle pour le mettre en sûreté.- « Minute papillon, tu veux dire que ma mère s'est occupée du fils de la Reine Blanche, donc Philip vient de ce monde et c'est le fils de la Reine Blanche.
- Oui et il est le seul héritier au trône du Pays des Merveilles.
- Je savais qu'il avait été adopté par ma mère, elle nous l'avait expliqué lorsque nous étions enfants mais jamais je n'aurais pensé que mon frère pouvait être l'héritier d'une couronne.
- Merci de ne plus m'interrompre, nous sommes déjà en retard. »
VOUS LISEZ
La résistance du pays des merveilles.
ParanormalVous connaissez l'histoire d'Alice au pays des merveilles ? Mais si la jeune fille qui grace à sa curiosité maladive découvrit un monde merveilleux et y vécu de folles aventures. Et bien cette fois c'est au tour de Charlotte la fille unique de Alice...