Après s'être calmée et posée dans une salle plus chaleureuse, Sina leur expliqua que lorsqu'elle fut exilée très jeune, elle dû se débrouiller par elle-même. Et qu'à force de côtoyer et aider les habitants du pays des bannis, ces derniers la considérait comme la cheffe.
Ainsi il lui était facile de rassembler des hommes, des femmes et des animaux prêtent à se battre.
Sina expliqua également que ce château en ruine était en réalité l'ancien château de sa grand-mère, l'ancienne reine du Pays des Merveilles.Il était l'une des dernières reliques du passé que n'avait pas encore détruit la Reine Rouge. De plus il possédait ici aussi une grande bibliothèque relatant l'histoire du peuple du pays des merveilles.
Soudainement Sina s'arrêta et un long silence retentit dans la pièce, notre petit groupe ne comprenait pas se qu'il se passait.
- « Tu sais que c'est malpoli d'écouter au porte le chat. »
Soudain le chat du Cheshire apparu de nulle part avec son grand sourire habituel. Charlotte, Liliane et Philip étaient bouche-bée de voir que Sina pouvait ressentir la présence du chat du Cheshire.
- « Chat il me semble que tu écoutes un peu trop cette conversation, si tu t'ennuies tant je vais te donner du travail.
- Non tu sais Sina, ce n'est pas nécessaire.
- Oh mais si, tu vas parcourir le pays des Bannis et rassembler le plus de monde possible prêts à se battre d'ici 5 jours, et le jour venu tu les emmèneras à une porte menant directement à la capitale, d'accord ?! »Dit-elle sur un ton impératif.
- « C'est très clair, je m'en réjouis d'avance. »
Le chat disparu après cela avec un sourire des plus effrayants. Sina confirma aux autres qui étaient sans voix qu'il était bien parti et qu'ils pouvaient reprendre leur conversation.
- « Attend Sina, tu vas reprendre ton récit comme ça ?! Tu ne vas pas nous expliquer ce qu'il vient de se passer ?
- Expliquer quoi Charlotte ?
- Comment ça se fait que tu arrives à ressentir la présence du chat du Cheshire ?
- Oh ça, alors c'est tout bête. En fait je ne suis pas restée toute ma vie dans cette partie du pays, j'ai beaucoup voyagé dans la forêt des Merveilles. C'est là-bas que je l'ai rencontré, et quand je me suis perdue, il était là, il a toujours été là, c'est l'un de mes pus vieux ami. Et à force de le voir, j'ai pris l'habitude de savoir quand il est là. »
Suite à la réponse de Sina, tous reprirent leur discussion, et Sina expliqua au petit groupe que ce château était celui dans lequel avait grandi la Reine Rouge et la Reine Blanche.
Mais lorsque les deux reines furent assez âgées, l'ancien roi et l'ancienne reine leur firent construire des châteaux à leur image, un aux Sud pour la reine Blanche et un aux Nord pour la reine Rouge.
Intrigué par l'histoire de ses parents, Philip finit par s'éclipser très vite afin d'aller continuer de lire leurs histoires. Douloureusement il apprit la vérité sur sa famille dont les peu de personnes qui la connaissait, sont aujourd'hui toutes mortes.
Durant des années la reine dû continuer d'effectuer ses devoirs royaux avec le soutien du Cavalier Blanc. La reine vit quelques années de répit, puis un jour elle fit rencontre d'Alice, c'est le Lapin qui présenta Alice à la reine lors d'un goûter.
- « C'est un immense plaisir de vous rencontrer votre Altesse, la reine Blanche.
- Je suis ravie de te rencontrer, toi la fameuse Alice dont tout le monde parle. Pitié ne faites pas la révérence, je déteste cette mauvaise manie qui prend trop de temps à faire convenablement, la dernière fois que je l'ai fait, j'ai mis trois heures à la faire. Et je ne supporterai pas de le refaire.
- Votre majesté il y a-t-il d'autres règles dont je dois prendre conscience ?
- Ne me vouvoie pas, je ne suis pas si vieille, on ne doit même pas avoir 5 ans de différence. Pas de confiture aujourd'hui, seulement un jour sur deux, sinon à part ça tu es libre de vivre à reculons s'il-te-plait de le faire mais attention aux effets secondaires.»
La reine Blanche était du genre à s'affoler rapidement, un peu rêveuse et parfois légèrement lunatique.
Elle embaucha Alice comme dame de compagnie le temps où elle serait au Pays des Merveilles et Alice qui avait accepté dans l'immédiat, ne pouvant rien refuser à la reine Blanche, hors elle eut tout de même pendant du mal à la suivre au début, mais elle finit par s'habituer au caractère de la reine.
Les années passèrent, et la menace que représentait sa sœur, la reine rouge devenait de plus en plus grande. Très vite, la reine Blanche comprit que si elle voulait garder ses amis en vie, elle devrait les garder près d'elle, elle les invita donc à vivre au château avec leurs proches. Et ainsi débuta sans le vouloir la première résistance.
Malheureusement avec la pression et le temps beaucoup perdurent la vie et trahi la reine Blanche. Il ne lui restait plus quelques personnes, Alice, le Chapelier Fou, le Lapin et celui qui avait toujours été là pour elle, celui qu'elle aimait et qui l'aimait en retour, le Cavalier Blanc. Cependant la reine rouge lui arracha même l'amour de sa vie.
Lorsque la reine Rouge attaqua le château de la reine Blanche, le chevalier Blanc parti les affronter mais celui-ci fut attaquer par une troupe de soldats de cartes de la reine et fut tuer par son Cavalier Rouge.
Quant à la reine Blanche, de son côté, quelques heures avant l'attaque, elle apprit qu'elle était enceinte et malheureusement l'enfant ne vit jamais le jour. En faisant la lecture de l'histoire de sa mère, Philip ne pouvait s'empêcher d'en vouloir aux pions de la reine, le cavalier Rouge, à ses soldats et en particulier à la reine de cœur qui avait tout prit sa famille.
Il voulait se venger, venger sa famille et tous les gens qui étaient morts, tués par la folie de la reine. Il voulait tuer tous les alliés de la reine et par-dessus tout il voulait la tuer elle.
De leur coté, Liliane avait fini par aller se coucher, épuisée par la fatigue et le stress tandis que Charlotte et Sina discutèrent.
- « Bon normalement pour la révolution, tout est prêt. Le moment venu le chat du Cheshire fera entrer mes hommes dans la capitale par des portes.
- Je ne savais pas que le chat du Cheshire pouvait un jour écouter quelqu'un.
- Oh oui, tu sais je pense qu'il nous aide pour s'aider lui. Il y a un moment le chat est venu me voir un jour et il m'a raconté qu' il s'en voulait de ne pas avoir été utile pour la première résistance lorsque il y a eu le massacre il y a de cela 18 ans.
- OK je vois, et sinon ça fait quoi d'être la fille de la reine rouge ?
- C'est compliqué et toi ça fait quoi d'être la fille d'une héroïne de toute un pays ?
- C'est compliqué.
- Au fait Charlotte où as-tu appris à te battre comme cela ?
- C'est ma mère qui m'a appris les bases lorsque j'étais enfant puis après sa mort, j'étais tellement en colère que j'ai continué, ça m'a apporté pas mal de problèmes mais ça valait le coup. Et toi qui t'a appris à manier une épée ainsi ?
- C'est mon père, feu le roi, il venait de temps en temps et m'apprenait des choses, à me battre, l'histoire du pays des merveilles. Mais lorsque ma mère l'apprit il perdit la tête juste parce qu'il avait oser lui dire non donc après j'ai dû apprendre seule. Enfin j'ai eu un peu d'aide des habitants de la région sinon je pense que je serais morte à l'heure qu'il est. Dis, je peux te poser une question indiscrète ?- Tu sais, ici j'ai l'impression que les choses discrètes et indiscrètes sont similaires donc vas-y ?
- Comment était ta mère ?
VOUS LISEZ
La résistance du pays des merveilles.
ParanormalVous connaissez l'histoire d'Alice au pays des merveilles ? Mais si la jeune fille qui grace à sa curiosité maladive découvrit un monde merveilleux et y vécu de folles aventures. Et bien cette fois c'est au tour de Charlotte la fille unique de Alice...