[31] les vacances

1K 26 21
                                    

Pdv de julia

Et voilà, tout est prêt pour demain, mes valises, mon billets d'avion, mon passeport, un sac que je garderais avec moi dans l'avion... etc

Hier Aurora m'a affirmé qu'elle viendrais avec moi à Paris, donc c'est elle qui nous emmènera à l'aéroport. Elle m'a dit que pablo n'avait toujours pas changé d'avis et préférais rester à Barcelone.

Je regarde l'heure sur mon téléphone et celui ci affiche 18h35, je décide donc d'aller voir ce qu'il reste dans mon frigo et ne voit rien. Je l'ai vider ce matin, pour ne rien laisser dedans quand je serais à Paris. Je vais donc devoir me passer de repas se soir. Je pose mes bagages à l'entrée vérifie que la porte est bien fermé et part me doucher et me mettre en pyjama.

23h15
Me voilà à tourner pour la 30ème fois dans mon lit sans trouver le sommeil. Je suis presque sur que c'est à cause de la faim. Mon ventre ne fait que crier "famine" depuis que je suis partit me coucher, c'est à dire il y a maintenant plus de 3 heures. Pour la première fois de ma vie, j'ai l'impression que l'expression "mourrir de faim" prend tout son sens.

Je me lève de mon lit et part dans la cuisine pour ré ouvrir le frigo en espérant que de la nourriture soit apparue entre temp. Mais rien. En même temp, je m'attendais à quoi ?

J'ouvre les portes de placard de la cuisine en quête de nourriture, et comme par enchantement, je trouve une boîte de gâteau. Je remercie les dieux de l'avoir posé sur ma route, puis commence à l'ouvrir. Je vais m'installer sur mon canapé et déguster mon festin, qui n'est rien d'autre que des gâteaux.

J'allume la télé mais ne trouve rien de très intéressant à regarder, je vais donc traîner un peut sur mon téléphone, avant de me rappeller que demain j'ai un avion à prendre et que je doit donc être bien reposé.

Je coupe la télé pose mon téléphone et retourne me coucher dans mon lit pour enfin m'endormir tout de suite. Il faut dire que les gâteaux on réussi à apaiser mon ventre.

~•~•

Et voilà qu'un bruit que je ne connais que trop bien, vient me tirer de mon sommeille. Quelqu'un sonne à la porte d'entrée.

Je me lève avec difficulté, frotte mes yeux, et part en direction de la porte. Je regarde par l'œilleton et remarque tout de suite Aurora devant ma porte, accompagnée de pablo. Mais elle ne devait pas arriver avant 12h ? Et d'ailleur, pourquoi pablo est avec elle ?

Je regarde l'horloge qui se trouve dans mon salon, et voit afficher 11h57. Merde.

Je passe une main dans mes cheveux, en espérant avoir l'air plus au moin potable, avant de leur ouvrir la porte.

-salut ! Me dit Aurora en m'enlacant dans ses bras

-salut, lui repondis-je

-t'es bientôt prête ? On prend l'avion dans 3h, et il faut arriver plus tôt à l'aéroport

-heu...oui bien sur, j'allais justement m'habiller

-ok, super ! On t'attend dans le salon

Je les laisse passer, et part en direction de ma salle de bain. Je referme la porte à clé derrière moi, et me douche.

10 minutes après

Et voilà je suis prête, j'ai mis un jogging et une veste grise et je me suis fait un Chignon décoiffé. J'ouvre la porte de ma salle de bain, et les rejoints dans le salon, je les voit assis sur mon canapé avec la télé allumé.

-t'es prête ? Me demande Aurora

-oui on va pouvoir y aller

Pablo sort en premier, suivie d'Aurora et de moi. Je prend ma valise et ferme la porte à clé.

Aurora commence à descendre les marches de l'escalier tandis que moi j'essaye tant bien que mal de porter ma valises et mon sac à dos.

-tu veut que je t'aide ? Demande pablo

-non t'inquiète, ça va aller, je gère

Je gere rien du tout.

Je m'approche des escaliers et commence à descendre une marche, puis 2, puis 3, puis ... non enfaite il n'y a pas de quatrième marches, puisque ma valise vient de me glisser des mains pour finir tout en bas des escaliers.

-j'avoue que tu gère super bien, me dit pablo

Je lui répond par un magnifique sourire hypocrite, avant de descendre les escaliers, et prendre ma valise.

Une fois devant la voiture à Aurora, elle m'ouvre le coffre et je met ma valise dans celui-ci avant de le refermer.

-pablo tu passe derrière, aujourd'hui c'est julia qui sera devant avec moi, annonce aurora

-et pourquoi c'est tout le temp à moi de m'asseoir derrière ? Maintenant que j'ai mon permis, je peut conduire

-heu... merci, mais non merci. Te connaissant on ne fera même pas la moitié de la route avant que la voiture ne se retrouve dans un ravin

Je l'entend souffler d'exaspération avant de grimper à l'arrière de la voiture. Dailleur je ne sait toujours pas pourquoi il est la. Il ne devait pas venir normalement. Aurora démarre la voiture, direction l'aéroport.

-j'ai une question, commencais-je

-oui ?

-pablo vient avec nous à Paris ? Lui demandais je en observant la personne en question par le rétroviseur, il avait son casque sur les oreilles et le regard rivé sur le paysage qui défilait

-tu n'a pas reçu mon message ce matin ?

De quel message elle parlait ? A vrai dire je n'avais pas pris le temp d'allumer mon portable depuis que je me suis réveillé.

-heu... non, enfin je sais pas. Pour tout te dire je n'ai pas vraiment regardé mes message ce matin

Je prend mon téléphone qui se trouve dans la poche arrière de mon jogging, et l'allume. J'ouvre ma messagerie et vois que j'ai belle et bien un message d'Aurora, qu'elle m'a envoyé à 7h35 du matin.

Aurora
Salut, ducoup pablo va venir avec nous, ne me demande pas pourquoi, c'est lui qui a changé d'avis ce matin. Enfin bref, on se voit tout à l'heure, bisous

enemy to lover { Pablo Gavi }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant