Gabi. 20 Juillet. Se réveille entre le soleil et Lucy. Londres.
Le soleil caresse la naissance des ses épaules et ses cheveux noirs.
Ses rayons, insolents, volent notre intimité doucement et me poussent à ouvrir les yeux. Elle dort.
Depuis plusieurs semaines déjà elle me laisse l'aimer. La nuit.
Elle rejoins mes draps presque imperceptiblement. Comme si elle cherchait à nous cacher même des étoiles.
Étonnant de ma part de me sentir frustré de sa discrétion, je me suis toujours battu pour garder ma vie privée. Pour autant elle me manque le jour et une fois la nuit arrivée je cherche à la rallonger encore et encore.Depuis plusieurs semaines déjà elle me confie ses envies, elle fait de moi l'homme qui les anime.
Depuis plusieurs semaines pourtant c'est son prénom à lui que j'aperçois sur son téléphone. Il se fait encore plus présent depuis que nous avons quitté les États Unis.
Depuis plusieurs semaines je ne pose pas de questions.
Ou très peu. Je la laisse prendre ce qu'elle veut de moi. Une nuit. Un baiser. Mille caresses. Un cœur entier. Je lui donne ce que j'ai. Et je lui appartient comme j'appartiens à tous au final. Est ce vraiment différent pour elle que pour ceux qui viennent me voir leur donner mes trippes en concert ? Suis je uniquement celui qui exorcise les démons ? Qui tuera les miens alors ?Il est venu la voir à l'aéroport le jour de notre départ pour Londres.
Il la tenait par le bras. Lui a interdit de partir car elle était à lui. Elle ne pouvait pas l'abandonner. Elle n'en avait pas le droit. Il allait se venger. Il allait la récupérer quoi qu'il en coûte.Ce sont les mots de Kenny.
Je n'étais pas là. Je ne l'étais pas car je ne peux pas me montrer seul avec une femme à l'aéroport. Quand bien même je pretexterais qu'elle travaille pour moi.
Je ne peux pas sous peine qu'elle devienne la cible à abattre, à trouver, à traquer.
Je n'ai rien demander de tout ça.
Je le respecte sans le vouloir. Une close non dite mais évidente. Les infimes lignes tout en bas du contrat que personne ne lit.Je n'étais pas là. Et je m'en veux.
J'avais déjà pris assez de risques en la faisant monter avec moi. Elle n'était pas avec le reste de l'équipe. Elle était avec moi et Kenny. Uniquement nous.
J'avais exprimé le besoin d'avoir une maquilleuse avec moi car j'avais des interview tv en arrivant.
C'était vrai. Et faux.
J'avais plusieurs heures devant moi avant de rejoindre les plateaux anglais et mon équipe avait largement le temps de me retrouver.Mais je protège toujours mon intimité alors tout le monde me fait confiance, c'est pour le travail alors il n'y a pas de mal. Où bien personne ne me pense capable d'avoir une vraie relation ?.
Le fait est que je ne serais jamais capable de défendre mes proches. Seul. Le fait est que je ne serais jamais capable de le faire car je les exposerais. Les exposer à pire encore.
VOUS LISEZ
_ & Si les étoiles pouvaient nous voir.
Romance"Il est beaucoup trop tard pour faire croire que tu ne t'es pas enfuie avec le prince, Cendrillon..."