1. Rush

86 5 0
                                    

Gabi. 3 juin 2023. San Fransisco.

Le soleil vient tout juste de se lever, je l'ai vu faire. Il a doucement montré sa lumière avant de pleinement éclairer le pays entier. C'est fou car peut importe où je me trouve sur cette planète, c'est chaque matin la même image. Cela me réconforte, de savoir qu'il se passera la même chose demain. Je crois que c'est lorsque la seule chose qui vous est familière est le lever du soleil que vous avez passer trop de temps loin de chez vous. La différence avec moi c'est que je n'ai jamais vraiment été chez moi.
Sur mes 30 ans j'ai 10 ans de carrière, de concert, de tour bus, d'avion et de décalage horaire. Sur 10 ans de carrière je n'ai toujours pas de chez moi, je n'ai même pas le temps d'acheter un appartement à moi. Le monde est ma maison comme on dis, et le soleil mon repere.
Le soleil est levé, je tire sur ma cigarette une dernière fois. Je me sens vidé et plein à la fois. 3 concerts par semaine. Il reste 6 semaines. Mon corps en a la nausée mais mon cœur est déjà en manque. L'adrénaline, le stress d'avant la montée sur scène, la délivrance du premier couplet, les sourires et l'amour inconditionnel. Je dois bien l'avouer, ma famille me manque mais mes fans encore plus. C'est terrible d'avoir à le formuler mais mon cerveau est matrixé par le mouvement continue de la foule, les cris de joie et les applaudissements.

Lucy. 2 juin 2023. San Francisco.

J'embrasse ma mère une ultime fois. Elle ne va jamais réussir à lâcher ma main.
" Maman je reviens dans 6 semaines. Je t'appellerais tout les jours."
Je suis son unique bébé. Sa fille. Son trésor. Je garde mon calme mais moi aussi je ne veux pas la quitter.
J'ai rendez vous dans les bureaux de la One Company à 18h afin de rencontrer l'équipe que j'intègre pour les 6 prochaines semaines. J'ai déjà fais des remplacements en tant que maquilleuse pour la One Company mais c'est la première fois que l'on m'embauche de façon exclusive pour un seul et même artiste. C'est donc la première fois que je quitte le nid autant de temps.
" Allez Lydie ça va allez je serais avec elle. Je l'ai élevé comme toi non ? Tu peux me faire confiance je veillerai sur notre bébé. "
Mon père et sa voix à la fois autoritaire et douce, il sait s'y prendre. Il est le manager de Gabi, c'est pour lui que je vais travailler. Je n'ai jamais vraiment écouté ce qu'il faisait, je dois avouer que d'entendre parler des contrats qu'il signe, de la gestion de ses droits d'auteur et de ses danseurs au quotidien par mon père me donne l'impression de déjà le connaître par cœur.
Il est son manager depuis toujours. Il est comme un père je pense pour lui, j'imagine. Ces 10 dernières années ils ont passés leur vie ensemble et je dois bien avoué que cela m'a pesé parfois.

Le soleil est haut dans le ciel. Je monte dans la voiture de mon père. D'habitude il part mais sans moi. C'est la première fois que nous allons passer autant de temps ensemble. Que l'aventure commence.

_ & Si les étoiles pouvaient nous voir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant