13. Réalité

23 3 3
                                    

Gabi. Souhaitant fortement quitter la pièce. 5 juin 2023.

Autant son histoire avec son copain a l'air un peu sombre, autant j'ai le sentiment d'être un vrai con aussi.

Je ne sais ni comment réagir ni comment lui dire à quel point je me sens gêné.
Ma date de naissance est partout sur Google alors elle a dû déjà vérifier puis son père lui a sûrement donner des indices sur mon âge mais quand même.

Elle cherche un regard que je n'ose lui donner honnêtement.

-"Tout va bien ?" Demande t-elle doucement.

Non. J'étais vraiment chill jusqu'ici mais la je dois bien avouer je panique.

-"Je ne sais pas trop, je suis gêné pour tout te dire. Je me sens vraiment vieux d'un coup et beaucoup moins à ma place à tes côtés."

Je ne voulais pas dire ça. Pas comme ça.

-"Je suis désolé, bien sûr j'ai envie d'être la mais je ne m'en sens pas légitime. Tout mon discours sur le fait qu'on doit prendre la vie comme elle vient bla bla bla.. J'ai du mal a l'appliquer tout de suite." Je tente dans un petit rire

-"Je vais, pour ma part, appliquer ton discours et laisser la vie faire. Je ne compte pas te demander en mariage dans la seconde ne t'inquietes pas." Me rassure t-elle avec humour et intelligence.

Est ce que dans une situation inverse je lui aurais avouer mes 30 ans ? Est ce que si j'avais su qu'elle avait 22 ans.. Non je n'aurait rien tenter je pense.
Cependant elle est la et je l'ai voulu.

-"Il va me falloir un peu de temps c'est vrai mais tu as raison on a rien décider ni signer non ?"

Je gagne un sourire d'encouragement. Elle fait glisser ses pieds sur mes cuisses afin de les poser au sol.

Lucy. Nettement moins proche de Gabi que tout à l'heure. 5 juin 2023.

J'ai conscience de ne pas lui avoir donner toutes les cartes avant d'accepter son rendez vous et en voyant sa réaction je m'en veux. Je lui laisse reprendre ses esprits et je sors sur la petite terrasse oú le soleil doucement perd en intensité. Je suis à la fois agréablement surprise des précautions qu'il prend avec moi et en même temps j'aurais voulu rester sur ce canapé une vie entière.

Les minutes s'écoulent lentement, le bruit des vagues apaisant mon esprit, je fini par me dire que cette journée reste un cadeau, une pause bien méritée et une autre vision de ce que pourrait être l'Amour.

Gabi vient passer sa tête dans l'encadrement de la porte.

-"Ne vas pas croire que tu ne me plaît pas à cause de cette différence. Je.. Enfin je prenais notre rencontre comme la vie me la donnait, je ne voulais rien précipiter et le fait de te savoir plus jeune que moi, de presque 10 ans, me donne le sentiment de devoir prendre tout ça plus au sérieux."

-"J'ai bien saisi mais non ne te sens pas obligé de changer ton plan à cause de mon âge. Je suis plus jeune mais je ne suis pas non plus innocente et ignorante. Je suis adulte et tu n'as rien fais de mal. Si cela te gêne vraiment je peux comprendre et je ne veux pas être une source d'inconfort. D'autant plus que j'ai moi même certaines choses à régler."

-"Merci."

Nous restons à contempler le paysage un long moment lorsque l'homme qui nous a accompagné nous rejoins discrètement.

-"Je suis désolée de vous déranger mais je vais devoir retourner à l'hôtel. Un jeune homme te demande Lucy et il est à priori très violent... Ton père est avec lui depuis un moment déjà mais il refuse de coopérer. Penses tu savoir de qui il s'agit ? Je suis confus mais nous aimons la discrétion lorsqu'il s'agit de Gabi et de notre équipe. Je vais devoir appeler la police. Nous ne voudrions pas donner une mauvaise image.. Enfin je pense que tu comprends. Je suis vraiment désolé."

Je sais parfaitement de qui il s'agit. Je ne sais pas en revanche qui lui a donner assez d'informations pour qu'il me trouve.

-"Je comprends. J'ai honte vraiment je suis navrée. Il est incapable de gérer ses émotions. Allons y je vais gerer cela, c'est a moi de m'en occuper."

_ & Si les étoiles pouvaient nous voir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant