Gabi. San Francisco. 4 juin 2023.
Évidement que j'étais un peu déçu. En lui donnant le chargeur j'étais sûre qu'elle viendrait me le rendre. OK je l'admet j'en avais envie, pour je ne sais quelles raisons d'ailleurs. Ses fossettes ou sa casquette noire toute simple cachant sa frange, peut être un peu des deux. Je me perds à élaborer des scénarios qui de toute façon n'arriveront pas puisque c'est Vi qui est venu me rendre mon chargeur en me précisant que sa "fille me l'avait emprunter apparemment". Sa fille ? Voilà pourquoi il faut de suite que mon esprit passe à autre chose. A quoi tu joue Gabi ?
Je ne prête pu vraiment attention à ce qui se passe dans la loge lorsque soudain un joli regard caché par quelques mèches de cheveux se pose sur moi.
OK pour la première fois je vois vraiment son regard et ce n'est pas OK du tout. Elle est vraiment jolie, très jolie.
Je sors une phrase sur le chargeur, je ne savais pas quoi dire. C'est pas terrible mais j'obtiens un sourire.
Je continue comme si ma langue décidait seule de quoi dire, je ne contrôle pu vraiment ce qui se passe.-"Tu es ici pour la fin de la tournée ?."
-"Oui. J'assiste l'équipe maquillage."
-"Ton père c'est Vi ?"
Merde j'ai l'impression d'être flic.
-"Oui."Oui. Comme si sa réponse finalisait le problème, comme si c'était la solution que je cherchais pour me soustraire à son charme, sans pour autant pouvoir la quitter des yeux..
Une petite fossette se creuse sur sa joue lorsqu'elle me souri avant d'ajouter :-"J'entends très souvent parler de toi."
Ah. A quel niveau ? Les contrats et les concerts ? Les soirées parfois arrosées ? Les quelques aventures que son père a pu découvrir dans les loges ?
J'évite la question et décide que moi aussi je dois en savoir plus sur elle.-"Tu ne m'as pas donné ton prénom."
-"Lucy."Lucy. Loge de Gabi. San Francisco. 4 juin.
OK ce n'est pas OK du tout. Tu es fiancée Lucy. Tu n'as pas le droit de rester fixée comme ça sur les longs cils d'un autre homme, sur ses longues mains et sa clavicule apparente sous son t-shirt blanc. Ce n'est pas OK. Je ne vais pas y arriver. Je savais que Gabi était mignon, mon père m'a assez montré ses clips, mais c'est tout autre chose de le voir agir la sous mes yeux.
Une jeune femme entre dans la pièce avec une petite valise."- Bonjour tout le monde !"
Gabi lui souri et lui tend un des cafés présent devant lui. Il m'en donne un également. Je n'ai jamais aimé le café mais je le prend je ne sais pourquoi.
La nouvelle venue se présente à moi.-" Tu dois être Lucy ! Je suis ravie d'avoir quelqu'un pour m'épauler ! Je suis Karine, responsable de l'équipe maquillage pour Gabi. Bienvenue !"
Je lui rend son sourire chaleureux, elle est vraiment adorable, plus petite que la moyenne, des cheveux courts coupés en carré et une salopette. Je l'apprécie déjà.
-" Bonjour! Merci encore pour cette opportunité ! "
-" Ne me remercie pas, dans 3 semaines tu voudras partir en courant ! " me dit elle avec un clin d'œil.Gabi ajoute :
-" Dis le s'il y a trop de travail à faire sur mon visage !"
Karité éclate de rire. L'ambiance est vraiment détendue, c'est plaisant.
Gabi me regarde à nouveau mais je n'ose pas soutenir son regard. Il prend une longue gorgée de café et je fais de même. Je grimace, je grimace vraiment beaucoup. L'odeur, le goût amer. Rien ne vas dans cette boisson. Et je me maudit de l'avoir accepté. J'ai toujours été comme ça. Je suit le mouvement, je ne fais pas de vagues et je met de côté constamment mes propres envies et besoin.. Soudain, Gabi se rapproche de moi, sa main se pose sur l'accoudoir de ma chaise et il le lance en chuchotant :" Tu n'aimes pas le café hein?".
VOUS LISEZ
_ & Si les étoiles pouvaient nous voir.
Romance"Il est beaucoup trop tard pour faire croire que tu ne t'es pas enfuie avec le prince, Cendrillon..."