11. Serendipity

30 2 3
                                    

Lucy. 5 juin 2023. Terrasse du petit studio. Vue sur Gabi.

Il me regardait manger ma pizza avec un petit sourire. Je ne sais pas trop ce que je fais la, ni pourquoi tout me paraît si simple à ses côtés. Je n'ai pas senti autant d'air dans mes poumons depuis très longtemps. C'est un une journée offerte par je ne sais quel dieu, c'est un petit bonheur simple mais auquel je ne m'attendais pas.

Il a proposer de manger sur la toute petite terrasse car, le studio était son univers mais que j'avais sûrement envie de voir autre chose, que la musique avait tendance à prendre trop de place et qu'il ne voulait pas que cela encombre ma journée de repos. Je lui ai souri en pensant que j'avais au contraire très envie qu'il continue de me parler de musique.

J'ai bien conscience de chercher un échappatoire à ma situation actuelle et qu'une fois mon téléphone et ses 50 appels en absence, tout redeviendra beaucoup plus sombre.

Gabi reprends la parole, sa voix est légèrement plus grave que celle qu'il utilise pour rapper. Il est aussi particulièrement poli dans ses structures de phrases et la douceur met fin à chacune de ses phrases. Il met egalement fin à ma disctution interne aussi simplement que ça.

-"Je suis désolée mais mon paquet de cigarette est derrière toi.. Dans la petite boîte verte."

Je me retourne sans trouver l'objet en question. Je le questionne du regard.

-"C'est juste un peu plus haut sur le mur il y un petit renfoncement."

Nope. J'ai un petit rire nerveux, me sentant un peu perdue. Je ne vois pas du tout de quoi il parle.

-"Je peux m'approcher de toi ? "
-"Heuh oui oui bien sur."

Il se lève et en quelques pas il est devant moi. Un doux parfum de linge frais se diffuse dans l'air. Mon parfum. Il glisse un bras tres rapidement au dessus de ma tête puis se replace sur sa chaise.

-"Excuses moi."
-"Non non ce n'est rien."

Il sort de la petite boîte métallique un paquet de cigarette et un briquet et se lève à nouveau.

-"Je reviens."
-"Tu peux rester fumer ici si tu veux."
-"Tu es sûre ?"
-"Oui."

Il allume sa cigarette et ses yeux se ferme légèrement à cause de la fumée.

-"Je n'avais jamais senti la cigarette sur toi."
-"Je fume rarement. Que lorsque je suis vraiment détendu."
-"Je le prends comme un compliment."
-"Tu peux." Me répond t'il dans un sourire.
-"Je suis désolée peut être en veux tu une aussi ?" Enchaine t'il avant de doucement recracher sa fumée.
-"Non merci je ne fume pas."

Il relève doucement son regard vers moi et je dois bien avouer que ce mélange de tabac chaud, du parfum que je porte depuis des années et de ses yeux me perturbe légèrement.

Gabi. 5 juin 2023. Extrêmement Détendu.

Je suis en bonne compagnie, j'ai pris le temps de manger, juste manger et non pas écrire ou travailler un instru en même temps, et je me sens vraiment bien. Je n'ai pas chercher à lui cacher et je pense qu'elle a compris que je l'aimais beaucoup. Cependant tout est lent et doux, comme si le temps ralentissait pour nous laisser apprécier l'autre. Je regarde ses lèvres bouger et je pourrais écrire un son rien que sur leur couleur.
Je ne sais pas ce que je fais la avec elle mais pour une fois je n'ai pas envie de me torturer l'esprit.

-"C'est mon parfum sur ton t-shirt." Affirme t-elle avec aplomb.
-"C'est joliment dit." Je répond et j'ai du mal à cacher le fait que je la trouve vraiment mignonne.
-"Je l'avais déjà remarqué lorsque tu étais à côté de moi dans ma loge."

Elle m'observe alors que je tire une dernière fois sur ma cigarette.

-"Je me souviendrais toujours de ce moment avec ce mélange précis de mon parfum et de ta cigarette."
-"Et est ce que tu l'aime de cette façon?"
-"Oui. Tu y ajoute ta touche personnelle."

Elle rigole un peu. Elle me regarde beaucoup, dans les yeux, et je n'ose pas toujours faire de même. Mon regard glisse du sien à sa bouche furtivement, je ne m'en rends même pas compte, et je sens l'énergie se modifier.
Durant quelques secondes c'est comme si un baiser virtuel avait lieu, du moins j'espère que c'est aussi le cas dans sa tête.

-"Je vais débarrasser la table."

Elle me sors ça de nulle part. Je me lève pour l'aider.

-"Tu pouvais rester assise je comptais le faire. Ne t'embêtes pas avec tout ça."
-"Non non mais j'ai un peu chaud dehors désolée j'ai été un peu brusque."

Je commençais aussi à avoir chaud c'est certain. C'est sûrement une bonne réaction de sa part. J'espère juste ne pas l'avoir mise mal à l'aise.
Elle s'assoit sur le canapé dans le salon et je la rejoins en prenant soin de laisser une place entre nous.

-"Tu veux du thé ?"

Elle hoche favorablement la tête.
Je me lève et m'exécute depuis la petite cuisine américaine juste en face d'elle.

-"Tu peux allumer la tv si tu veux, on a Netflix et tout ce genre de truc."

Je ramène les deux tasses bouillantes et je m'installe à ma place à nouveau. Que penserait son père de cette scène ? Il n'a pas répondu à mon message d'ailleurs. Je lui ai dis qu'elle m'avait donné l'adresse de son amie pour que Kenny la récupère ce soir. Je ne sais vraiment pas dans quoi je m'embarque mais étrangement je ne me sens pas vraiment inquiet.
Lucy choisi un drama plutôt drôle et léger et nous enchaînons les deux premiers épisodes de cette façon. L'un à côté de l'autre. Elle me lance parfois quelques regards. Je n'ose plus vraiment la regarder de mon côté de peur que mes yeux me trahissent à nouveau.

Elle vient poser ses pieds sur le canapé et s'allonge à moitié sur l'accoudoir.

-"Je peux prendre le fauteuil si tu veux et tu pourras t'allonger. Dors un peu ça ne me dérange pas vraiment. Tu as eu à apprendre beaucoup de choses en quelques jours et les concerts, le bruit, l'équipe.. Ça fait peut être beaucoup."
-"Je ne suis pas spécialement fatiguée mais je me sens bien. Et tu peux rester sur le canapé, je me sens bien aussi avec ça." Me répond t-elle en rapprochant ses pieds de ma cuisse.

Elle me souris et pose sa tête sur un coussin. Je ne sais pas d'où viens cette proximité. J'ai l'impression d'être déjà en couple avec elle alors qu'on se connaît à peine.

-"Tu es très prévenant." Me dit elle presque amusée.
-"Je suis bien élevé, je crois. Parfois. Enfin dans ce genre de situation toujours."
-"Ce genre de situation?" Me lance t-elle vraiment amusée cette fois ci.
-"Je ne sais pas vraiment quelle est cette situation en vérité." Dis je à la fois amusé et curieux que l'on en vienne à ce sujet.
-"En tout cas j'aime ça."

Encore une fois ces paroles sortent de nulle part et se pose la entre deux battements un peu raté de mon coeur.

-"Je me sens vraiment bien moi aussi." Et mes yeux se ferment un instant. Il y a toujours son parfum dans l'air. Notre parfum. C'est doux et envoûtant et très perturbant.
-"Bonne nuit Gabi." Et j'entends son sourire lorsque que mon prénom glisse sur ses lèvres.

Je ne sais ce qui me pousse à faire ça mais je pose tres délicatement ma main sur sa cheville. Je la regarde pour être sûre que c'est OK et elle chuchote un petit oui. Je glisse mon pouce de sa cheville à son pied. Encore et encore. Jusqu'à sentir le sommeil m'envahir.

_ & Si les étoiles pouvaient nous voir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant