34. Espoir

15 3 3
                                    

Gabi. Studio. Santa Clarita.

L'odeur du café mélangé à celle de Lucy venant de quitter la pièce suffisent amplement à m'inspirer. L'écriture est redevenue mon amie depuis que nous avons un lieu où nous aimer. Un seul lieu, toujours le même, toujours à la même place, sans décalage horaire.

Je me sens bien. J'ai ce qu'il me faut. Je n'ose pas trop penser à la suite car je me doute qu'il y aura des obstacles sur notre chemin et, n'est ce pas déjà un obstacle que de devoir vivre entouré de gardes du corps jusqu'à la fin de nos jours ? Peut importe. Je vis pour aujourd'hui. Et demain nous aviserons. Ses cheveux étalés sur mon oreiller ce matin et le doux son de son "Bonjour Gabi" me donnent de l'espoir pour 100 ans.

J'ai réussi à boucler en deux jours le travail qui m'attendait depuis plus de trois mois. Mes meilleurs textes sont sûrement de ceux là d'ailleurs.

Lucy. Véranda. Santa Clarita.

C'est doux de le savoir dans la pièce d'à côté. C'est doux de nous savoir en sécurité.

C'est amer de savoir que nous necessitons cette sécurité. Que ce n'est pas un luxe mais quelque chose sans lequel nous ne pourrions vivre.

Cependant je ne peux empêcher mes lèvres de s'étirer lorsque je pense au dîner d'hier soir avec mes parents, dans notre salon.
Ma mère a adoré Gabi. Elle m'a glissé à l'oreille avant de partir qu'il était un véritable cadeau que la vie avait mis sur ma route mais aussi sur la leur, qu'elle n'avait plus peur, qu'elle dormait sereine de me savoir ici.
Des rivières de larmes ont coulées sur mes joues plus tard dans la nuit en pensant à tout l'anxiété que ma relation précédente avait générée chez elle. Elle, si douce, si calme, n'a jamais vraiment compris l'esprit agité de Malone.

Je n'ai pas de nouvelles de lui depuis qu'il a partagé notre intimité au monde. Les avocats de Gabi ont entamé une procédure en justice mais cela va prendre des mois.

Je me demande simplement quand est ce qu'il réapparaîtra. Car je le sais, nous devrons nous battre toute notre vie.
J'espère simplement que Gabi en a bien conscience lui aussi.

_ & Si les étoiles pouvaient nous voir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant